Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui pleure sans ma présence
non lus
  (#1)
Zinnia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Bébé qui pleure sans ma présence - 15/06/2009, 12:13

Bonjour,

J'ai une petite fille de 10 mois depuis 5 semaines, elle a fait une entrée progressive et est maintenant à 4 jours semaine mais la seule amélioration que je vois c'est qu'elle ne pleures plus au coucher. Elle arrive le matin à 7h15 et repart à 17h30 mais entre l'arrivé et le départ elle pleure aussitôt qu'elle ne me voit pas... Je ne peux même pas aller au toilettes et faire le dîner devient ardu. Après le dodo de l'après-midi c'est un peu mieux elle commence à jouer avec les autres mais avant elle reste assis dans son coin peu importe ce que je fais. Croyez vous qu'à 10 mois elle peux ne pas m'aimer? Ce matin sa mère était là et j'ai quitté la pièce pour mettre son sac au placard et elle s'est mise a pleurer comme si elle était seule. La mère ne lui a même pas parlé!!!! J'en suis au point ou je penses à résilier mon contrat même si je sais que ce sera à recommencer avec une autre RSG et que la petite me fait pitié.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/06/2009, 12:40

il se peut que la petite ne soit pas fait pour les services de garde tout court, j'en avais une comme ca et sa mère à décider de prendre une nounou à la maison

en général ca prend 5 semaines pour l'adaptation

pose les questions suivantes à sa mère:
comment est elle à la maison?
que fait sa mère quand elle pleure?

donne moi des nouvelles

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Zinnia
Timide

Par défaut 15/06/2009, 12:49

C'est déjà fait et elle m'a dit qu'elle pleures pas chez elle. Mais moi j'ai trouvé bizarre qu'elle réagisse pas ce matin quand sa fille s'est mise à pleurer...si ça avait été ma fille je lui aurait parlé me semble...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maxpower
Épanoui(e)

Par défaut 15/06/2009, 12:53

J'avais une petite fille moi aussi comme ca et je l'ai gardé durant 10 mois. La rsg avant moi avait résilié le contrat. C'est très difficile et ca prend beaucoup de temps. Ca pris un bon 6 mois avant qu'elle s'habitue et un bon 8 mois avant qu'elle ne pleure pas devant un autre parent ou étranger! Je te conseille fortement d'essayer de te renseigner auprès des parents et pense à toi! Moi je voulais pas lâcher prise mais j'y ai laissé beaucoup de mon énergie et finalement au bout des 10 mois c'est les parents qui m'ont flushé parce que j'avais pas voulu prendre la petite une journée ou elle avait de la fièvre et que maman ne travaillait pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Zinnia
Timide

Par défaut 16/06/2009, 12:58

Ouff... Tu ne m'encourage pas Max. Hier je lui ai dit que je ne savais plus quoi faire avec sa fille pour qu'elle soit bien et c'est comme si je parlais à un mur, je crois que si c'est pas mieux à la fin de la semaine je lui demande de trouver autre chose

Réponse avec citation
Bébé qui pleure toujours
non lus
  (#6)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut Bébé qui pleure toujours - 17/06/2009, 09:01

Bonjour je sais que le sujet a déjà été traiter mais j'ai besoin de votre aide
Je suis nouvellement ouverte et les enfant que je garde son âgé de 2 de 11mois et 1 de 4 ans.
Voici mon problème Mon petit bonhomme de 11mois pleure un bon 1h après le départ de maman et a quelque reprise durant la journée durant 30minutes. Le matin, il arrête de pleurer car il est épuiser et s'endort. J'ai tout vérifier... Les dents, la couche, l'appétit. Rien. Je trouve sa tellement triste de le voir pleurer sans cesse! J'ai essayer de jouée avec... De faire jouer les autre enfants avec mais sans résultat... Il ne veut rien savoir. Il va cesser de pleurer si je le prend dans mes bras (ce qui fait sûrement maman quand il pleure) mais moi je ne peux pas toujours le prendre!
Aidez moi! Je sais que le temps arrange les chose mais je suis en loyer( pas top insonoriser) et mon plus vieux commence réellement a s'impatienter
J'adore ce petit il est mignon et gentil mais depuis quelque jours rien ne va...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 17/06/2009, 10:52

crvpro, je te comprend tellement! J'ai ici un p'tit de 1 an, que je garde depuis 3 mois. Donc, il a commencé il avait 9 mois... et ça a été très TRÈS difficle. Des pleurs du matin au soir, et dès que je le prenais, il arrêtait! Mais comme tu dis, on ne peut pas les avoir dans nos bras pendant 10hrs... donc je suis venu demandé conseil ici! Tout l'monde m'a répondu la même chose! 9 ou 10 mois, c'est le pire âge pour commencer la garderie! Ce n'est qu'une question de temps, d'amour et de patience! Je te dirais que le petit ici a commencé à aller mieux après presque 2 mois... j'capottais! (pis ma famille aussi!) Il me courait après à 4 pattes partout dans la garderie, en pleurant et en hurlant. j'voulais tout lâcher! C'était ma première expérience car je venais d'ouvrir la gardo, et tous les enfants étaient en adaptation, donc, tout l'monde braillait!! Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! C'est très rare que je les entend pleurer et je ne regrette plus mon choix!!
Bonne chance avec ton petit bonhomme!! Tu vas y arriver!!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Zinnia
Timide

Par défaut 18/06/2009, 22:33

Bon la semaine achève et j'ai une amélioration...je lui en laisse une autre je peux pas lui faire recommencer avec quelqu'un d'autre je me sentirais pas bien alors je vais tenir le coups...alors crvpro je te dis moi aussi tiens bon ça vaut le coup, j'entame ma 6e semaine avec la petite de 10 mois et je vais y arriver

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Anne-sophie
Timide

Par défaut 20/06/2009, 07:08

souvent c'est enfant ont surtout de la difficulté à voir tous ce monde autour d'eux l'idéal de le prendre à son arrivé, le consoler que 5 minutes, le place toujours dans le même petit coin un peu en retrait des autres amis et avec les mêmes jeux (si possible un qui vient de sa maison) et ensuite on ignore les pleurs et à chaque 5 minutes on le sécurise en lui parlant. Souvent le fait d'être retiré un peu des autres le sécurise mais l'adaptation peut prendre jusqu'à 8 semaines. Autres trucs lui chanter une chanson toujours la même à chaque fois qu'il recommence à pleurer on recommence la chanson plusieurs autres trucs disponible si vous allez demander sur le site de coup de pouce de maman chantal. voici le lien http://www.educatout.com/publireport...an_chantal.pdf
bye

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 14:01
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 18:06
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 09:45
Enfant qui pleure et hurle sans arrêt... Cynthia19 Soins des enfants 43 26/05/2009 13:16
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 17:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie