|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

18/11/2009, 14:51
En plus, quand elle fait des choses interdite, elle me regarde avec un petit air malicieux!!! Je ne sais pas comment ça se passait à son autre garderie (les parents viennent de déménager) je vais le demander à la maman ce soir. Ce que je suis sûr, c'est qu'elle doit faire tout se qu'elle veut à la maison. Sa mère m'a carrément dit hier qu'elle avait un foutu caractère et qu'elle ne voulait pas la forcer à faire des choses qu'elle ne voulait pas. Ce matin, madame a voulu amener son pantalon d'extérieur en bas dans la gardeire, maman lui a donné et elle est descendu en bas avec. Je dis à la mère, tu peux le laisser en haut son pantalon. Elle me dit: ha ben elle voulait l'amener en bas... J'AI dû lui arracher des mains pour le donner à la mère.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

18/11/2009, 14:52
à 18 mois, la maturité affective n'arrive pas du jour au lendemain... deux garderies en peu de temps c'est terrible à ces âges-là surtout si elle n'a vécu aucune relation de confiance avec les autres... d'après mon expérience... tu as deux choix: tu lâches ou tu t'investis... moi j'ai lu sur la théorie de l'attachement et j'avoue que cela a changé mes façons de faire avec les enfants en bas de 3 ans... Comme dixxi le dit, fait de l'observation... écris tout ce que tu observes... ensuite catégorise: ce qu'elle fait avec les autres, au dîner, avec toi... essaie de faire le bilan de ce que tu as déjà tenté... garde ce qui est nécessaire (ce qui a eu l'air de fonctionner)... J'ai deux petites avec qui j'ai eu de la difficulté dernièrement... au début je voulais qu'elle entre dans la routine coûte que coûte... à force de pleurs et de cris... j'ai changé de stratégie... j'ai maintenu ma routine pour les autres en faisant quelques changements d'abord pour une et pour l'autre ça a fini par être moins pire tout seul(mais c'est pas encore bien). 1. J'ai décidé de prendre beaucoup la petite... de lui accorder de l'attention (toucher, parler)... je la laissais jouer à part des autres (car elle hurlait à leur contact). Je la couchais de façon aléatoire... elle pouvait dormir une heure le matin (on a retardé un peu la sortie de 8h30 à 9 environ)... si elle ne dormait pas entre une heure et 3h (les heures sacrées) je la laissais avec moi... et je la recouchais au lever des autres ... cela ne faisait pas des horaires stables... c'était contre mes principes, mais j'ai tenté l'expérience et cela a fonctionné... je ne l'ai pas trop gâtée et maintenant elle suit le groupe, joue avec les autres (au début je ne la mettais qu'avec les plus tranquilles)... celle pour qui je n'ai pas fonctionné de la même façon c'est encore difficile... (avec les grippes et son horaire plus coupé, je n'ai pas encore pris le temps de tenter l'expérience) enfin vois si tu veux t'investir ou non, car c'est très dur pour intégrer des enfants qui ne sont pas prêt ou qui sont trop gâtés... j'avoue que j'ai eu une belle coopération des parents qui en même temps faisait plutôt le contraire à la maison: ils ne la prennaient pas si elle pleurait (ou restaient à terre avec elle), ne cédaient plus aux cris, la faisait patienter pour la nourriture, etc.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

18/11/2009, 14:59
crecrinette, moi je l'aurais attaché dans une chaise pendant la crise dans la maison... mais prend du recul et demande-toi si c'est sain qu'un enfant vive ce que vous avez vécu en avant midi... ensuite demande-toi si c'est sain pour toi... avant de respecter l'autorité de quelqu'un, un enfant doit d'abord être lié affectivement (à ces âges-là, bien sûr, avant 3 ans plus ou moins) en plus s'il ne respecte l'autorité de la personne la plus signifiante pour eux, la mère, c'est encore plus difficile... c'est que je crois...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

18/11/2009, 15:29
Annick1 que veux-tu dire par voir si c'est sain???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

18/11/2009, 17:44
patience patience patience
Dernière modification par loganou 18/11/2009 à 21:47.
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2009, 17:58
Sa me fait penser à une petite fille que je gardais elle pleurait sans arrêt et un pleur épouvantable, harcelant et stridant. JE disais à tous les jours à la maman, que je n'étais plus capable, et elle me donnait sans cesse des réponses, du genre à ben c'est a cause de tel ou tel affaire, sa m'énarvait et aussi elle me disait quoi faire. Heill là madame je sais comment m'ocupper des enfants, tsé franchement. Ele n'aurait pas apprécié que je lui dise qu'elle fase sa job de tel ou tel façon mais pourtant elle se permettait de me dicter comment faire ou comment agir.
Breff je n'ai pas garder l'enfant car ses pleurs et les excuses de sa mère m'ont rendu à bout de souffle.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2009, 18:05
c'est biuen ca mon problememe la maman malgré ses excuses et je la comprend elle ne sait plus quoi me dire est adorable! et désespéré! mais au moin elle me soutiens quand je lui dit que je la met en retrait et que tant pis elle sautera le diner.....par contre pour les marches elle ne sait pas quoi me repondre je suis quand meme pas pour la tirer par les cheveux dans la rue haha
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2009, 18:07
disons que je ne briserai pas son contrac mais à fin de celui ci (fin decembre) si ya toujours pas de changements je ne pourrai pas le renouveller....je deviens irritable! un mois et demie encore on verra!
Dernière modification par loganou 18/11/2009 à 21:49.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/11/2009, 18:59
Pour les problème de sorti, ce que j'ai fait avec ma fille, quand elle voulait pas sortir dehors je la laissait sur le bord de la porte patio pendant que je descendais les autres et je sortais un jeux spécial qu'elle aimait.
Elle ce calmait assez rapidement.
Pour les crise de refu de marcher, elle m'en a fait une couple. Ma fille est très très maman donc si elle suivait pas ben je lui disait que je la lasserai là et elle se replaçait.
Méga crise pour un refus = dans son lit et reste là tant qu'elle est pas calmé. Au début ça lui prenait du temps mais là c'est moins long. Ces crise là était quelque chose. Garoche partout, elle s'est pété la tête quelque fois sur le bord du lit ou sur le mur. Quand on dit pu être là c'était ça.
Ma fille a 2 ans et demi. c'est vers 18 mois qu'elle a commencé a sortir son caractère. Quand elle veut elle écoute super bien.
Ce qui fonctionne aussi c'est dire pourquoi le refus, exemple c'est dangereux, ça peut faire mal, elle peut ce perdre etc. Elle coute très bien si elle comprend le pourquoi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

18/11/2009, 19:43
Pour Loguanou : Je te comprends amplement ! Wow ! Pas facile ! Ok une adaptation peut prendre du temps mais que ce soit toujours aussi difficile après plus d'un mois, c'est un peu décourageant. Moi aussi je me poserais plein de questions la concernant mais ce qu'il faut avant tout, c'est vraiment la collaboration des parents dans tout ça ! Si tu ne peux pas l'avoir, ça ne marchera pas ! Mais en même temps, ma fille a 20 mois et elle aussi pique des grosses crises alors j'essaie de m'imaginer si elle irait en garderie....j'imagine qu'elle serait surement plus sage qu'avec moi avec maman comme RSG dans le fond ! Mon conseil : Écoutes toi ! Je considère que tu as essayé, c'est déjà pas un travail facile alors à toi de voir. Si tu n'en peux plus et que ça fait en sorte que tu n'as plus le gout de te lever le matin pour faire ta journée, tu es mieux d'arrêter ça là. Toutefois, si tu as encore l'énergie et le gout de continuer, vas-y ! 18 mois, c'est encore très jeune aussi pour pouvoir évaluer quoi que ce soit !!!
Pour Crecrinette : Je te dirais que la pauvre petite ne te connais pas encore et elle a perdue sa sécurité et ses points de repère. Elle est encore jeune, 18 mois c'est encore un bébé. Elle ne doit pas avoir une bien bien grande expérience en garderie et en plus, elle ne te connais pas encore et n'as pas confiance. Je trouve qu'elle fait pitié. Ma fille ne s'est jamais fait gardé et elle a 20 mois et j'imagine qu'elle serait aussi très facile à faire des crises les premiers jours et juste l'idée qu'elle s'endormirait sur le plancher de la cuisine en pleine crise, ...bof, c'est pour ça que j'ai ouvert ma garderie, pour ne pas que ça arrive. Mais bon...Bref, ça ne fait que 3 jours, il est important que tu lui donnes un peu plus d'attention pour qu'elle apprenne à te connaitre et te faire confiance.^Tente de bâtir un lien avec elle, prends la plus, console là, chante lui des chansons...Je ne sais pas mais moi quand j'ai des touts petits qui commencent chez-moi, j'essaie de créer un lien en donnant des attentions particulières, comme je voudrais que ma fille soit traitée et quand je vois qu'après 1 mois, malgré les efforts ça ne marche pas, là je demande que les parents trouvent autre chose. Mais je crois que c'est pas mal normal après 3 jours !
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui