32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A bout de souffle...
non lus
  (#1)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut A bout de souffle... - 21/02/2008, 12:20

allo jaimerais savoir comment vous faite pour gerer ménage,nourriture, magasinage et tout le tralala et a oui le désinfectage aussi. Je me croit plus une femme de ménage qu'une educatrice. Aider moi svp des suggestion serais apprécie merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 14:51

C'est cet aspect là qui me fait peur aussi, je ne suis pas encore démarer et je stress avec ça, j'ai peur de manquer de temps. Mais je prévois faire des repas à la mijoteuse, faire mon épicerie par internet et faire livrer le tout chez moi, laver les jouets au lave-vaisselle lorsque possible.... J'ai bien hâte de lire ce que les autres filles on à écrire sur le sujet


Citation:
Envoyé par wabbet Voir le message
allo jaimerais savoir comment vous faite pour gerer ménage,nourriture, magasinage et tout le tralala et a oui le désinfectage aussi. Je me croit plus une femme de ménage qu'une educatrice. Aider moi svp des suggestion serais apprécie merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 15:04

Les filles en tant que maman de 4 enfants tout collés, ya pas de recettes miracle, on essaie de tout faire comme il faut mais souvent on manque de mains, de temps alors on fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut avec les ressources disponible...Une amie à moi a 13 enfants, alors c'est plus que ce vous pouvez avoir légalement dans une garderie, je dois vous dire que chez eux c'est à la traine un peu mais très vivable, il faut changer nos standard...ma belle-mère chez elle on peut facilement manger sur son plancher...quand elle est venue chez moi apres ma derniere césarienne pour m'aider, elle s'est bien rendue compte qu'avec un nouveau-né, une fillette d'un an et demi, un de 2ans et demi et un grand de 5ans...pas évident de tout faire à la perfection!! ca été une bonne lecon, elle me critique moins maintenant!! hahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 15:46

Je suis d'accord, on fait ce qu'on peut, j'aime aussi l'idée de préparer quelques repas la fin de semaine pour s'en servir la semaine. Mon conjoint m'aide beaucoup également il fait l'épicerie le soir après le travail ou bien la fin de semaine, il m'aide avec le ménage et mes 3 enfants aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 24/02/2008, 12:06

Merci beaucoup pour vos reponses
Wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chantalounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Par défaut 24/02/2008, 18:38

bonjour moi je prépare le plus de chose le dimanche soir ex la nourriture les activités et ensuite pendant la semaine il me reste le ménage et la désinfection.
Moi aussi je me sent plus femme de ménage. Mais peut-être que tu pourrais engager quelqu'un une fois de temps en temps pour t'aider. Moi je paye ma mère pour un petit répis.
bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 24/02/2008, 23:25

Juste pour votre information: Une femme de ménage c'est déductible à 100% sur vos impots, c'est vraiment cool!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 13:56

Le secret, c'est l'organisation. Comme Christiane dit....pour avoir un certain équilibre, il faut avoir une routine. Ne pas tout garder pour la fin de semaine. Se faire aider si on a un conjoint et des enfants en âge de le faire. Mes enfants de 8 et 12 ans m'aide en ramassant leurs choses et en s'occupant de leur chambre. Ma fille de 12 ans vide le lave-vaisselle, débarasse la table après le souper, vide les poubelles des salles de bain. Pendant ce temps-là je peux faire autre choses et ainsi avoir plus de temps pour les miens.

Il ne faut surtout pas paniquer...une chose à la fois !

Chantal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 15:31

Moi je ne me casse pas la tête avec toutes ces tâches. Je ne fais pas de menu fixe pour la garderie. Le soir, lorsque je fais mon souper, je calcule les enfants de la garderie pour être certaine d'en avoir assez le lendemain pour leur diner. Pour le ménage, oui c'est à la traîne un peu, mais on s'en accomode bien. Et il y a mon conjoint qui m'aide énormément. On fait l'épicerie le samedi matin et on en profite pour prendre un bon déjeuner au resto. On est lève tôt, donc ça ne coupe pas notre fin de semaine. Pour désinfecter les petits jouets, rien de mieux que le lave-vaisselle. Je les met dans un filet (une journée c'est les bonhommes, l'autre les animaux, une autres les petites autos, etc). C'est sur que je ne peux pas tout mettre en même temps dans le lave-vaisselle, mais j'en met une fois par jour. Pour le désinfectage, c'est impossible de tout désinfecter à toute les semaines. Donc, la fin de semaine, je désinfecte les jeux qui ont servi le plus pendant la semaine. En passant, j'ai déjà eu des commentaires de d'autre service de garde du genre "Les enfants doivent être souvent malade chez toi si tu ne désinfecte pas à chaque semaine". ET BIEN NON. En fait, ils sont rarement malade. Quand il n'y a pas de microbe, les enfants ne peuvent s'y habituer. Donc quand il y en a un, ils ne peuvent y faire face.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 22:09

Le secret est vraiment dans la routine... une fois que c'est établie c'est beaucoup plus facile.moi je me garde le samedi de congé et le reste c'est le dimanche et si je veux ma fin de semaine complète j'échelonne sur 2-3 jours. je fais mon ménage complet 1 fois semaine et je ramassees traineries la semaine j'ai 3 étages à faire mais j'ai "flyé" tout ce qui s'appelle bibelot pour ne pas époussetter pendant 3 heures...lollll
Mon conjoint m'aide pour le ménage...
ca m'énerve quand ma maison n'est pas impeccable...je tiens ça de ma mère!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie