32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/04/2012, 11:58

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Peut-être pas un troll, mais que pouvait-elle répondre à certains commentaires...........
En effet.... !!! Je suis pas mal d'accord!!! Mais la maman est revenu, le 1er post à été modifier par elle hier, alors elle est bel et bien revenu!! Si ca avait été un troll, le post aurait soit été laissé avec les noms soit modifier par un/une modératrice.

Elle c'est fait sauté dessus dès les 1er commentaires... alors moi si j'était elle je me ferai petite aussi!!!

Je pense que nous n'avons pas vécu l'expérience qu'elle a vécu donc nous ne pouvons nous prononcer hors de tout doute comment nous aurions réagit ou pas!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#22)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/04/2012, 12:12

cette maman a eu être eu l'intention de nuire a cette rsg (ce dont je doute car elle en enlever le nom ) mais dans le cas contraire si il lui rester un temps soi peu d’estime pour les gens qui fond notre métier vu les commentaires agressif de certaines personnes il ne doit plus lui en rester beaucoup ......
je pense que cette maman a juste voulu avoir un soutien (ce qui est le but de ce forum après tout ) et elle s'est faite tout simplement agressée par certain commentaire et jugement .....
alors au nom de toute celle qui n'ont pas la même façon de voir je m’excuse cher maman pour le comportement peu professionnel de votre rsg et pour celui de celle qui vous ont juger sans vous connaitre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/04/2012, 14:08

Je vous demanderais aussi,par respect à l'auteur, si vous voyez un message et que vous ''pensez'' que c'est un ''troll'', signalez-le au lieu de le dire dans le post de l'auteur.Sa fait plus respectueux et les modératrices surveilleront le sujet mais s.v.p n'écrivez pas cela dans les messages.



   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/04/2012, 16:54

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Moi ce que j'ai à dire là-dessus c'est que la maman n'est même pas revenu poster quoi que ce soit, alors...



... troll???...
qu'est ce que c am'insupporte de lire ce genre d emessage !!! tsé si tu te fais attaqué sur un post t'a pas forcément envi d'y retourner ou encore si le but du parent été de dénoncer cette gardo en stipulant le nom et pas d'avoir de l'empathie pour son enfant pourquoi reviendrai t'il

pourquoi toujours rammené ca a un troll???? ici on a pu le droit d'étre nouveau et de dénoncer sans se faire traiter de troll sérieu ca va en décourage rplus d'un ce genre de truc !!!

alors tout doux svp
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#25)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/04/2012, 18:18

Je comprend la maman de ne pas être revenu posté, elle voulait des conseils mais a eu en retour des t'aurai du faire ci, t aurai du faire ça... sauf que ce qui est fait est fait ! ce quelle veut savoir c quoi faire maintenant et non ce quelle aurai dû faire y a 3 ans...

je suis daccord avec la moderatrice, qd on pense que c un troll tu signales sans ecrire direct sur le post imaginez une seconde l'état de la maman qui a réellement vécu une situation et qui se fait traiter de menteuse ect... moi je serai dégoutté !
je me dis qu on n est pas des flics on repond sur la base que ce qui est dit est vrai, apres si la personne ment ben... tampis pour elle tsé.

mon conseille à la mère c de garder contact avec le BC idée de leur faire comprendre que tu ne lâches pas le morceau...genre même si j ai quitté ce service j'exige que cette rsg s'explique et quelle ai des sanctions pour bris de contrat ect...
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#26)
Lejardinenchanté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: St-Côme Linière Beauce
Par défaut 15/04/2012, 01:22

Je trouve ça épouvantable.Bonne chance!!! Et ne lâche pas continue de les appeller pour faire bouger les choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
yaya76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/04/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Le bien être des enfants devraient avoir priorité en tout temps sur la possibilité de diffamation. Si une rsg agissait de façon à mettre la sécurité des enfants en cause, je la dénoncerais certainement publiquement. Et qu'elle me poursuive...je m'en fouterais car je pense d'abord et avant tout aux enfants.

My god dans quel monde vivnos nous??? On va manger au resto et on n'a pas aimé le service, la nourriture était pas fraiche... on peut aller sur pleins de sites de critiques de restaurant en faire part. En tant que consommateur, j'y ai publiquement accès.
Je ne suis pas satisfaite du service à la clientèle de mon concessionnaire automobile, je peux l'écrire sur un site de critique, sur un forum de voiture... POersonne ne me poursuivra...

Mais je ne suis pas satisfaite de mon service de garde et je dois fermer ma gueule??? C'est quoi ça?

Je ne juge pas la situation actuelle, c'est peut-être faux... Mais sérieux là me semble qu'on devrait avoir le DROIT de savoir en tant que parent, je veux essayer un nouveau resto et je peux lire tout plein de commentaires partout...mais je veux envoyer mon enfant dans un service de garde puis j'ai pas accès à des informations justes parce que c'est diffamatoire?
Je comprend que ça protège contre les fausses accusations...mais je pense que le bien être des enfants a priorité sur la réputation d'une personne. Vous ne serez pas toutes d'accord avec moi et je le comprends...mais c'est mon opinion.
bravo !, je commençais a me poser des questions apres avoir lu les premières interventions !!! , la dames lui demandes d'enlever le nom de garderie parce qu’elle risque d’être poursuivie ? c'est quoi ça ????
dans les plus grands sites de consommation, par exemple ceux des restaurants, cliniques ...etc etc, on peut donner les avis, les étoiles, les points + et -, et vous, vous lui demandez de critiquer sans mettre le nom ? alors que la on parle de '' Garderies '' donc, traitement avec les enfants ainsi que leurs parents, c'est une '' obligation '' de dénoncer !
a la tv, quand on montre un mauvais service ( que ça soit une garderie ou autre services ) est ce qu'on enlève le nom ? non non! le but est de dénoncer une situation, et pourtant, a la tv c'est des millions de téléspectateurs qui regardent, et la , dans un petit forum ou c'est juste une poignet qui se connecte, vous avez '' peur '' des répliques ? , la gardienne, si elle se souciait ne serait-ce qu'une once de sa réputation, elle ne se comporterait pas comme ça avec le petits et ses parents.
je ne comprendrai jamais votre attitude, etes vous prêtes a recevoir des coups de bâtons sans aller dénoncer ?

Dernière modification par yaya76 15/04/2012 à 13:39.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié yaya76 pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/04/2012, 15:26

Pour répondre à yaya 76.


Bin oui c'est plate, c'est bien plate mais c'est comme ça. Malheureusement ce ne sont pas les rsg qui font les lois.

Et oui elle peut dénoncer et toute personne qui voit où subit de la maltraitance où un mauvais traitement à quel que niveau que ce soit doit dénoncer, mais pas sur un forum, en mentionnant le nom. Voilà, il y a des places pour dénoncer.


Tu sais la rsg ne se soucis peut-être pas de sa réputation mais il y en a qui peuvent rester surpris de ce que certaine peuvent faire, si elle décide de donner da la excuse mais je le dis de la marde à quelqu'un.

Alors pour ma part vous pouvez mettre tout les noms que vous voulez, si après vous vous faites poursuivre....... a vous de voir.

Chose certaine le conseille donné par les rsg au début a été fait dans le but de protéger la personne qui à écrit le post tout simplement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
yaya76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/04/2012, 16:14

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Pour répondre à yaya 76.


Bin oui c'est plate, c'est bien plate mais c'est comme ça. Malheureusement ce ne sont pas les rsg qui font les lois.

Et oui elle peut dénoncer et toute personne qui voit où subit de la maltraitance où un mauvais traitement à quel que niveau que ce soit doit dénoncer, mais pas sur un forum, en mentionnant le nom. Voilà, il y a des places pour dénoncer.


Tu sais la rsg ne se soucis peut-être pas de sa réputation mais il y en a qui peuvent rester surpris de ce que certaine peuvent faire, si elle décide de donner da la excuse mais je le dis de la marde à quelqu'un.

Alors pour ma part vous pouvez mettre tout les noms que vous voulez, si après vous vous faites poursuivre....... a vous de voir.

Chose certaine le conseille donné par les rsg au début a été fait dans le but de protéger la personne qui à écrit le post tout simplement.
franchement, si je vois un mauvaise chose, ou que je sois témoin d'un mauvais traitement, je dénoncerai la ou je pense qu'on me lira, la ou on peut vous poursuivre, c’est quand vous dites du mensonge et que votre but c'est de salir la réputation de quelqu'un ou de nuire a une entreprise.

donc si la gardienne voit ce que cette parente a dit sur elle, qu'est ce qu'elle peut faire ? pourrait-elle nier les faits ? si oui, la pierre se retournera sur elle vu que les autres parents témoigneront aussi et donneront leurs versions.

puis lui dire de juste dénoncer au bureau des plaintes, moi foi, tu le sais tres bien que les bureaux se bougent très lentement les petites doigts.. s'ils bougent..

donc que ça soit pour une garderie, un resto, ou quoi que ce soit, si vous etes temoins d'une mauvaise chose et qui se repete, dites le ! c'est comme cela que le monde s'arrangera et non pas en ayant peur de son propre ambre ou se dire qu on sera poursuivi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/04/2012, 17:29

Ce n'est pas si simple que tu le pense, mais bon.


je vais te dire franchement si toi ou tout autre parent vous désirez donner les noms des garderies et des rsg sur ma garderie .com, quand vous avez une plainte à formuler, allez y fort je n'ai absolument rien contre.


Pour la suite des choses et bien vous verrez bien.




Alors franchement pour ce qui est de moi, je vous donne ma bénédiction!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pire que ce qu'ont lut hier .... mitochondrie Expériences de parents avec les garderies 52 12/09/2011 12:35
Peur de changer pour pire... vebmis Expériences de parents avec les garderies 15 11/08/2011 17:21
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 19:55
Le pire qui pouvait m'arriver Violette De tout et de rien 15 04/04/2011 10:07
La pire avant-midi de ma vie!!! MamanJo Garderie au quotidien 8 02/11/2010 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie