32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2012, 21:13

De plus en plus j'entends des commentaires sur la rigidité des CPE qu'ils soient reconnus, privés ou accrédités, ça fait 4 personnes qui me demandent si c,est normal que ça soit ainsi et dernièrement j'ai revu la maman de 2 amis qui se faisaient gardés chez moi et la maman m'a avoué regretter son choix d'avoir retiré ses enfants de chez moi sur certains points (c'est pourtant un CPE accrédité) à plusieurs reprises elle a eu les commentaires des éducatrices qui disaient que la petite ne pouvait pas avoir son repas ou sa collation car elle s'entêtait à refuser de se laver les mains ou d'obéir aux éducatrices et qu'ils devaient casser cette mauvaise habitude.... hmmmm ça m'a fait de la peine car je revoyait ma petite rouquinette aux yeux tendres si douce avoir tant changé de comportement... pourtant les enfants en bas âge sont en apprentissage et ont besoin de souplesse et d'un tantinet de rigueur... mais là je trouvais ça trop exagéré... J'ai retenu un commentaire car j'avais trop de peine...

Je sais que les groupes sont plus gros etc... mais l'enfant est toujours un petit être unique à mes yeux et on se doit de respecter son rythme le plus possible... Anyway j'ai une service de garde en milieu familial et je remercie le Seigneur de m,avoir donner cette passion et de la patience pour partager tout ce que je sais avec mes amis à tous les jours et d'avoir assez d'indulgence envers ces petits êtres en construction pour qu'ils puissent à leur tour en avoir quand ils seront des adultes. On ne peut malheureusement pas demander aux autres de bien nous traiter si nous ne le faisons pas nous-mêmes !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#22)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/09/2012, 22:45

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi, je sortirais mon fils de la dès maintenant et tu peux être certaine que je ferais une plainte au BC!
Les BC (bureaux coordonnateurs) s'occupent des milieux familiaux accrédités avec le gouvernement, ici on pale d'une garderie privé de type installation à $7, ¸ça rien à voir avec les BC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#23)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 14/09/2012, 07:43

Wow... Je suis sidérée... J'ose même pas parler...

J'ai eu de la chance on dirait bien de tomber sur un CPE génial et une éducatrice en or parce que je dois dire que j'ai entendu pas mal plus d'histoires d'horreurs provenant de CPE que de service de garde en milieu familial.

Je sais pas comment tu fais pour supporter ça, je comprend que t'es un peu pas mal coincée à la gorge. J'espère que ça va aller en s'améliorant. Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 14/09/2012, 09:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
De plus en plus j'entends des commentaires sur la rigidité des CPE qu'ils soient reconnus, privés ou accrédités, ça fait 4 personnes qui me demandent si c,est normal que ça soit ainsi et dernièrement j'ai revu la maman de 2 amis qui se faisaient gardés chez moi et la maman m'a avoué regretter son choix d'avoir retiré ses enfants de chez moi sur certains points (c'est pourtant un CPE accrédité) à plusieurs reprises elle a eu les commentaires des éducatrices qui disaient que la petite ne pouvait pas avoir son repas ou sa collation car elle s'entêtait à refuser de se laver les mains ou d'obéir aux éducatrices et qu'ils devaient casser cette mauvaise habitude.... hmmmm ça m'a fait de la peine car je revoyait ma petite rouquinette aux yeux tendres si douce avoir tant changé de comportement... pourtant les enfants en bas âge sont en apprentissage et ont besoin de souplesse et d'un tantinet de rigueur... mais là je trouvais ça trop exagéré... J'ai retenu un commentaire car j'avais trop de peine...




Je sais que les groupes sont plus gros etc... mais l'enfant est toujours un petit être unique à mes yeux et on se doit de respecter son rythme le plus possible... Anyway j'ai une service de garde en milieu familial et je remercie le Seigneur de m,avoir donner cette passion et de la patience pour partager tout ce que je sais avec mes amis à tous les jours et d'avoir assez d'indulgence envers ces petits êtres en construction pour qu'ils puissent à leur tour en avoir quand ils seront des adultes. On ne peut malheureusement pas demander aux autres de bien nous traiter si nous ne le faisons pas nous-mêmes !
tellement vrai....moi c'est ce que j'ofre en tant que RSG..pas de stress..souplesse...discipline à certains égards , mais peut on se souvenir que ce sont des enfants et que c'est le seul foutu temps de leur vie qu'ils sont sans stresse ( ou supposés l'être)!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#25)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/09/2012, 13:03

Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journée d'enfer ,pauvres petits oui C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expressionque peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/09/2012, 13:41

Je suis en partie d'accord avec toi fanfreluche. Les enfants d'aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent et ça en fait de vrais enfants-rois! Je crois qu'il y a moyen de se faire respecter par nos enfants sans retomber dans les méthodes brutales du temps, mais en étant plus ferme que ce que nous pouvons voir actuellement. Il faut savoir trouver le juste milieu de ces 2 techniques de discipline. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants. Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaie de leur donner le meilleur. Je fais parfois des erreurs et à ce moment-là je m'excuse et je corrige la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/09/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par fanfreluche Voir le message
Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journée d'enfer ,pauvres petits oui C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expressionque peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)
sauf que en se qui concerne mon ga quand l'éducatrice lui dit quoi faire il se couche à terre et n'hurle pas juste se couche car il sait qu'elle ne peut pas le soulever !
et c'est juste depuis cette semaine si tu n'as pas la patience d'un enfant qui connait tes limites alors il faud changer de travail tous les enfants ne sont pas passif, mon fils est le 1er à aider à communiquer mais si quand il n'obei pas tu ne le remet pas a sa place dés le 1er acte alors comme tous les enfants il faud s'attendre a avoir d'autres act à la piéce !
pour ma part chez moi mon fils n'a aucun droit a un pet de travers ! j'ai été élevé par mes grand parent ou le respect est roi, et pour ma part je ne tolére aucune intonation ou mot vulgaire ou encore un enfant donne un ordre aa un adulte ! c'est bien beau de critiquer les enfants roi mais quand un enfant a tout un caractére c'est à nous adulte a avoir le dessus sur lui d emaniére calme et poser en étant régulier dans les interventions. mon garçon est loin d'étre béte pour 3 ans en 3 jours il a su exactement les limites de toutes les éduc il savait laquelle était plus passive que les autres et manque de pot son éduc principal étant pas la c'est elle qui pronnant la non intervention l'a ! plusieurs fois j'ai mis en garde sur des petits comportement que je jugeais innadéquat car je sais qu'il vont aller en augmentant et c'est maintenant qu'elle n'en ai plus maitre car il a compris comment exploiter sa non intervention qu'elle se plaind !
elle ne peut pas raler qu'il ne l'écoute pas si elle meme n'a pas su l'écouter quand il commencait à la tester ! la il se couche cherchant a tout prix une intéraction négative et lui dit des mots méchant (t'es pu mon copain, ou je t'aime plus ...) qui selon moi n'ont pas lieu d'étre dans la bouche d'enfant de 3ans et qu'il a cependant bien appris quelque part vu qu'il dit ca seulement depuis qu'il va la bas ! donc si elle n'agit pas les 1ére fois a ces mots elle n'a pas a raler que ca se retourne contre elle ! la maniére dont elle me parler était qu'elle aurai voulu que je fasse de la dicipline le soir a sa place mais faire de la rétrospective sur un événement qu'elle n'a pas elle meme géré préférant ne pas donner à manger n'apportera rien !
si elle avait mis une conscéquence a l'acte déplacé de mon ga la oui ca aurai été utile car faire une continuité maison gardo est tres importante mais la elle me demande d'agir à sa plce post événement dont je n'ai pas été témoin et qu'elle meme avou ne pas métrisé car ne pas pouvoir le mettre au coin vu qu'il faud le porter. evidemment mon fils a été punis hier avec un retrait de privilége mais ce genre de conscéquence ne va faire que de me le mettre à dos vu que l'éducatrice a travers son non agissement lui a approuvé un comportement déplacé que moi en le punissant je désaprouve donc encore plus contradictoire que ca tu meur !!! donc maintenant le test va me retomber dessus car il va tenter de faire passer les mauvais comportement toléré la bas qui ne le sont pas chez nous.
venant d'une éduc qui fait ca depuis 14ans et qui se dit formé sérieusmeent je crois que ce n'est pas adéquat car maintenant mon ga va la pousser (et la les crises de bacon vont arrivés c'est certain et je l'ai avisé hier)
aujourd'hui je l'ai gardé avec moi afin d'essayer de couper l'entrainement négatif que cela pourait avoir mais je sais que ca risque de tomber à l'eau si derriére elle ne réagit pas !!! j'attends un retour d'appel d ela directrice car je veux aussi le mener seulement pendant le chift de son éduc principal) qui est absente cela dit mais au moins savoir comment dealer avec le moins d emonde possible différent histoire d'essayer d'apporter des solutions avant que le tout ne dégénére car le retirer serai lui donner une victoire et avoir de grosse répercution par aprés !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/09/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis en partie d'accord avec toi fanfreluche. Les enfants d'aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent et ça en fait de vrais enfants-rois! Je crois qu'il y a moyen de se faire respecter par nos enfants sans retomber dans les méthodes brutales du temps, mais en étant plus ferme que ce que nous pouvons voir actuellement. Il faut savoir trouver le juste milieu de ces 2 techniques de discipline. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants. Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaie de leur donner le meilleur. Je fais parfois des erreurs et à ce moment-là je m'excuse et je corrige la situation.
oui entiérement d'accord je jongle aussi entre privilége conscéquence fermetté humour .... et ca marche ! mon fils est passé par tous les stades de test des différents stade de développement du mordage au jettage de jouet, au bacon au non au passif en se couchant et maintenant les paroles déplacé .... c'est a moi en tant que parent a mettre un stop a ca mais si l'équipe autour de moi qui me seconde n'agit pas dans ce sens alors on ruine toute une technique en 1 semaine et c'est se qui se passe ! j'agit toujours lorsqu'une chose dépasse le coté acceptable maius si en face il tombe sur une personne passive qui désire simplement que le temps passe !alors la je n'ai pas d emoyen d'agir contre ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/09/2012, 13:51

En tous cas, je te trouve bien bonne de vouloir continuer avec cette garderie malgré tout. Moi, je serais incapable de laisser mes enfants dans un tel lieu.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/09/2012, 13:54

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis en partie d'accord avec toi fanfreluche. Les enfants d'aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent et ça en fait de vrais enfants-rois! Je crois qu'il y a moyen de se faire respecter par nos enfants sans retomber dans les méthodes brutales du temps, mais en étant plus ferme que ce que nous pouvons voir actuellement. Il faut savoir trouver le juste milieu de ces 2 techniques de discipline. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants. Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaie de leur donner le meilleur. Je fais parfois des erreurs et à ce moment-là je m'excuse et je corrige la situation.
Tu ma bien comprise Soleil, moi je suis tres amoureuse de mes enfants mais a la fois tres autoritaire surtout sur le point de respect. Je sais aussi mexcuser quand je gaffe nous ne sommes pas infaillible nempeche que nous les avons mis au monde et quils devront nous respecter pour le rste de notre vie, ca ca ne changera jamais dans ma tete,je les ai fait jen suis responsable ,ils ne doivent pas nous faire honte ni faire du mal sans avoir a rendre des comptes. Je les aimerai toujours mais jamais je ne laisserai passer des mauvais comportements sans quils ait affaire a moi, et non je ne les bat pas mais je suis convaincue et convainquante et ca marche
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Mon coup de coeur de décoratrice et peinture murale steflucas Aménagement et équipements 7 17/05/2011 08:26
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Coup de coeur! Claire de Lune Garderie au quotidien 4 21/02/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie