32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai tellement "freaké" cette nuit...
non lus
  (#1)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut J'ai tellement "freaké" cette nuit... - 30/10/2012, 10:40

Salut!

Je ne suis pas facilement impressionnable, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un...

J'ai des problèmes de sommeil dus à une dépression et je prends des somnifères (légers) depuis quelques mois et je tombe comme une masse sans me souvenir de rien. Hier soir, j'étais fatiguée donc je décide d'essayer de m'en passer. ERREUR!! J'ai rêvé que j'étais à l'hôpital et que je décidais de passer voir ma grand-maman. (Elle est décédée le 1er novembre 2008). Donc, dans mon rêve, il est minuit et demi et l'infirmière m'engueule parce que l'heure des visites est passée. Grand-maman est dans les vappes, et je lui dit que je reviens la voir demain. Je le répète jusqu'à ce qu'elle me fasse comprendre qu'elle m'a entendue.

Je me réveille en sursaut et j'allume : c'est la fête de grand-maman aujourd'hui, elle aurait eu 93 ans. J'ai passé le reste de la nuit à penser à grand-maman, en ayant l'impression qu'elle était là...

Je sais que c'est sûrement mon inconscient qui a fait que j'ai rêvé à elle (sa fête aujourd'hui et l'anniversaire de son décès jeudi),mais ça m'a tellement virée à l'envers que j'avais besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lue!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#2)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 30/10/2012, 10:51

En effet, c'est un peu bizarre comme nuit!

Je peux comprendre que tu sois toute virée à l'envers ce matin...je te fais un gros calin afin de t'aider dans le reste de ta journée

Moi, c'est de ma mère que j'ai rêvée dernièrement... elle est en résidence et souffre d'alzheimer, je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est un signe que je dois aller la voir pour lui dire mes adieux avant son départ (elle est rendu au dernier stade, ne reconnait personne, ne marche plus, ne mange plus).

Je te souhaite une belle journée et encore un gros
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/10/2012, 11:53

Je te promets que je veux pas te faire peur....je suis full réceptive a ce genre de truc et j,ai eu une impression en te lisant!

Mon impression: tu avais un sommeil agitée car tu n,as pas prit ton somnifere....le subconscient c'est fort.....il a fait appel a un ange (ici: grand-maman adorée) pour t,aider la-dedasn et, d'apres moi, ton impression qu,elle était la! Ben moi....je pense que oui, elle est venue te voir et a répondu a ton invitation de ''on se voit demain!''

En +, c'est sa fête.....alors si tu ressens sa présence dis lui un beau bonne fete et dis lui merci d'avoir veillé sur toi a ton réveil

xxx les anges....on en voit p-ê pas souvent mais ils veilles sur nous....moi j'en suis certaine xxx Bonne journée a toi


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 30/10/2012, 17:00

Je pense comme mélanie, elle veille sur toi.. Prends-soin de toi et j'espère que tu a passé une belle journée malgré cette nuit mouvementée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#5)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 31/10/2012, 09:49

Merci les filles! J'ai quand même passé une belle journée et j'ai bien dormi la nuit dernière...

@jutom : la dernière fois que j'ai vu ma grand-maman, elle n'avait plus conscience de rien... du moins en apparence. Mais je n'aurais manqué cette visite pour rien au monde. Si tu sens que tu dois aller voir ta maman, n'hésite pas. Rien ne dit que ce ne sera pas à ce moment précis qu'elle aura un petit "sursaut". Suit ton instinct. Je t'envoie plein de à toi aussi, ce n'est pas une situation facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 31/10/2012, 10:03

Pour avoir vécu des trucs dernièrement....moi aussi je suis certaine, qu'elle était là avec toi...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Besoin de votre "feeling" sur cette visite étrange! mary2609 Expériences avec les parents 3 22/09/2010 13:00
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie