32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'histoire de ma maison...
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut L'histoire de ma maison... - 01/05/2014, 12:40

Je veux vous parler de ma maison, elle a une super belle histoire.

Nous avons acheté la maison d'une succession. La maison a été bati dans les année 70 par un couple ayant eu 2 enfants. Quelques semaines après avoir enménagé, un homme cogne a la porte, c'était le fils des gens qui ont construit. Il nous a demandé la permission de se promener sur le terrain car cela lui rappellais des souvenirs. Il nous a parler du pourquoi de certain aménagement de la maison. Pourquoi il y avait une porte avant a tel endroit, ect...

Ensuite, ils ont vendu la maison a un couple d'américain venu s'établir dans un petit village de 2000 habitants au beau milieu de nul part au québec(celle-là je la comprend vraiment pas!!!). Ils ont vécu ici plusieurs années de bonheur. Un jour l'homme est décédé et la dame la suivi environ 12 ans plus tard. Sur le répondeur de la maison(un répondeur a cassette...) elle avait gardé depuis tout ce temps le dernier message que son amoureux lui avait laissé. Elle ne voulait pas déménager. Elle était super autonome, a 91 ans, elle est sortit l'hiver avec sa voiture pour allé a la banque et elle est tombé et c'est brisé une hanche. A l'hopital, il lui ont dit qu'elle ne pourrait pas retourner vivre dans sa maison car elle n'avait aucune famille pour venir l'aider et la maison a un grand escalier. La dame c'est donc laissé mourrir et elle est décédé le lendemain de son 92 ième anniversaire.

Pourquoi je vous raconte cela...pcq je vis maintenant dans une maison hantée. Oui-oui! Mais je ne mis sens pas menacé, au contraire, mais je sais que je ne suis pas seule. Les 6 premier mois, il y avait en permanance une présence. Je me dis qu'elle voulait savoir qui habitait maintenant chez elle. Ensuite c'est par bout et par évènements bizzare qui arrive. Des pas dans l'escalier, des bruits anormales, des choses qui tombent sans raisons. Je l'ai déjà pris en photos, il y avait des ronds de lumières très clair sur la photo et peu importe de quel angle je prenais la photos il y avait les mêmes ronds, donc ce n'était pas le reflet de quelque chose. Il y a des ombrages des fois sur le reflet d'une fenêtres sur le mur. Et autre trucs du genre.

Alors venez-vous faire un tour chez moi?!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/05/2014, 12:58

Chanceuse Est-ce que tu as dit à l'homme que ta maison était hanté ? C'est passionnant de savoir justement un bout de l'histoir des gens qui ont habité là et comme cela, tu sais ce que la dame veux, ou cherche ... elle partira un moment donné alors.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2014, 13:06

lol mes deux dernières maisons(car j'en suis à ma 4ième) etaient hantées...La dernière l'était a un tel point que mes enfants ne dormaient plus. Ma plus grande ne mangeait plus...J'ai du nettoyer le tout pour me faire dire que le problème n'était pas nécessairement la maison mais la porte qui etait ouverte et les laissait rentrer. En l’occurrence, la porte s,était moi J'ai du faire un gros retour sur moi et voir d'ou venait mon problème. Je peux dire maintenant que ça va mieux, mais disons que j'étais pas trop fière de moi



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2014, 13:10

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Chanceuse Est-ce que tu as dit à l'homme que ta maison était hanté ? C'est passionnant de savoir justement un bout de l'histoir des gens qui ont habité là et comme cela, tu sais ce que la dame veux, ou cherche ... elle partira un moment donné alors.
l'homme le sait! Un jour pas longtemps nous avons retrouvé sa montre bien a plat sur sa table de chevet comme il l'avait laissé, mais le vitre était éclaté, comme si quelqu'un avait donner un coup de poing au centre, mais on s'entend qu'avec une montre c'est pas facile a faire!! Et mes enfants ne n'allais jamais dans notre chambre!! Et la nuit, quand on entend des bruits dans le salon ou l'escalier c'est lui qui ce lève
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2014, 13:11

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
lol mes deux dernières maisons(car j'en suis à ma 4ième) etaient hantées...La dernière l'était a un tel point que mes enfants ne dormaient plus. Ma plus grande ne mangeait plus...J'ai du nettoyer le tout pour me faire dire que le problème n'était pas nécessairement la maison mais la porte qui etait ouverte et les laissait rentrer. En l’occurrence, la porte s,était moi J'ai du faire un gros retour sur moi et voir d'ou venait mon problème. Je peux dire maintenant que ça va mieux, mais disons que j'étais pas trop fière de moi

wow! heureusement que moi ici mes enfants ne le ressente pas du tout, mais comme je l'ai dis je sais que le personne est gentille, pas menaçante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2014, 13:16

dans mon cas la dernière, il y en avait au moins 5 sans liens précis...juste attiré par moi apparemment...pas de lien avec la maison Ils n'étais pas menaçant, mais certains sautaient dans le lit de ma grande la nuit( selon ces dires)...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2014, 13:17

on m'a déjà conseillé de faire bruler de la sauge(je crois) que sa la ferais partir mais là j'ai peur de la facher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2014, 13:25

moi on m'a dit que si tu connais pas ça tu touches pas à la sauge...Mais chez une amie qui avait un homme chez lui qui faisait peur, surement pas intentionnellement, à son fils j'ai fait le tour de la maison avec de l'eau bénite. Il faut dire que les ames ont tout à gagner à se détacher de leur lien terrestre.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2014, 13:26

mais j'aime ton histoire, je la trouve un tantinet romantique....



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/05/2014, 13:38

je crois a ce genre dhistoire.. jai une amie qui voit ses choses et moi je ne veux vraiment mais vraiment pas vivre ca ca me donne trop la frousse... je nen dormirais pas sérieux... Mais depuis quelques années ma grande fait des terreur nocturne . je sais pas si vous connaissez ca enttk moi cela me fait vraiment peur. elle ce réveille et cri et hurle comme un cauchemar mais a les yeux ouvert le regard noir, essais de pogner des trucs peut frapper, sauter, courir,... entk c pas évident a vivre. je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec un truc surnaturel entk je lai demandé a mon amie et elle ma dit quil ny aurait rien dans ma maison mais bon je sais pas si c vrai ou seulement pour que je dorme la nuit lol . a ce qui parait il y aurait eu un accident dans la rue en face de chez moi et il y aurait un homme dans le champ en face de chez moi. ca me donne un peu la frousse surtout que les enfants aiment bien aller jouer la le jour et je comprend maintenant pourquoi je mis sens pas a laise depuis le début et aussi pourquoi mon chien jappe sans raison parfois en regardant dans cette direction.

Mais ton histoire est cute ua bout et si toi tu es a laise avec ca c super.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'histoire inventée Calico77 Histoires et lectures 9 08/06/2013 06:47
Histoire d halloween kat33 Activités en garderie 1 17/10/2012 07:05
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Histoire d'une grenouille fzakmj De tout et de rien 13 09/03/2009 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie