32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/08/2018, 20:35

Pour ce qui es du remplacement , moi j’en ai jamais eu de remplaçante je ferme jamais je prends mes rv le soir j’ai pas le choix . Si c’est les enfants les rv mon mari va avec eux mais en général ont s’organise

Je je savais pas que le ratio en cpe allait augmenter
Ce que je trouve le plus terrible c’est que nous allons nous faire pointer du doigts car en familiale privé nous sommes pas conforme à leurs exigence.

Je suis bien contente de mettre personne dans la merde l’an prochain car des amis quittent pour l’école .

Augmenter le tarif un moment donner la limite est ou ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/08/2018, 00:21

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Pour ce qui es du remplacement , moi j’en ai jamais eu de remplaçante je ferme jamais je prends mes rv le soir j’ai pas le choix . Si c’est les enfants les rv mon mari va avec eux mais en général ont s’organise

Je je savais pas que le ratio en cpe allait augmenter
Ce que je trouve le plus terrible c’est que nous allons nous faire pointer du doigts car en familiale privé nous sommes pas conforme à leurs exigence.

Je suis bien contente de mettre personne dans la merde l’an prochain car des amis quittent pour l’école .

Augmenter le tarif un moment donner la limite est ou ?
Je n’ai pas entendu parler d’augmentation du ratio en CPE.

Quant à la limite du tarif, je ne sais pas. Pour ma part, un salaire de 35$ par jour me permettra de joindre les 2 bouts, sans pouvoir me payer du gros luxe. Je suis à 33$ en ce moment.

À Toronto, le coût d’un service de garde varie entre 40 et 60$ par jour. Dans le ROC, ça varie entre 35 et 50$ par jour.

Dernière modification par Azana 25/08/2018 à 00:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/08/2018, 04:49

Bon matin,
Il y a des aspects que je ne comprend pas et c'est une réelle question.
Les parents qui travaillent ont le choix entre services de garde privés et un retour d'impôt anticipé , que le retour en vaille la peine ou non
Ce que les parents recevant de l'aide du derniers recours n'ont pas le droit

Les parents qui travaillent ont le droit aux services de garde accrédités 8.05$
Ce que les parents du derniers recours ont le droit

C'est qui qui utilisent les service de garde /garderie nommées '' au noir ''
Quel est le réel avantage pour eux.
Surtout avec l'abondance des services offerts en grande majorité sur le territoire du Québec

Mon opinion basée sur mon expérience et sur celle de personne de mon entourage qui travaillent dans ce domaine
6 enfants âgés en bas de 5 ans , à qui ont doit prodiguer des soins et leur offrir un bien-être au quotidien en plus de les guider dans les sphères du développement global et intégré
Est en masse suffisant de travail
Si vous mettez dans l'équation la vie familial qui inclue les enfants de la personne qui offre les services
cela fait trop selon moi.

Déjà 6 minis c'est déjà très exigeant sur tellement de facteurs .
Je comprend très bien les personnes qui ont basé leur budget sur le ratio 6 enfants plus les leurs et que cela représente une grosse perte monétaire qui peut créer bien des tracas.

Aussi je me demandais on suppose que les parents n'auront plus le choix ,
Ils disent quoi les parents sur le sujet.
je ne vois pas trop , soit de nouvelles ou autre qui en parlent.

Les parents en général lors de leur recherche d'un endroit pour '' garder '' leur enfant
Le premier critère est si c'est proche de leur maison et ensuite ils vont aller avec les autres critères selon leurs besoins .

J,ai tellement entendu d'histoires d'horreurs de la part de personnes qualifiées de mon entourage qui ont fait du simple remplacement dans certains endroits et j'inclue les cpe, garderie et autre sans distinction.
Que oui , pour les enfants , un ménage s'impose

Je crois que la /les personnes responsables qui offrent des services et qui savent que le travail est accompli de manière appropriée
N'ont pas à s'inquiéter et de tout simplement continuer leur merveilleux accompagnement des familles.

Par contre les personnes qui savent que leur boulot est inapproprié envers la clientèle vulnérable que sont les tout petits
Bien soit qu'il y ait de l'ajustement ou des fermetures .

Mais je ne comprend toujours pas qui sont les gens qui utilisent le fameux ''noir '' et qui sont les gens qui l'offrent
Bonne journée



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/08/2018, 06:31

Moi non plus je ne pense pas que ça va favoriser les services de garde au noir. Ça va donner moins de choix aux parents. Ceux-ci devront se tourner vers un service qui leur plaît moins. Pas un service qui sera mieux. Un service qui n’était pas leur premier choix.

Je ne suis pas touchée par cette loi, parce que j’ai toujours respecté le même ratio que les services accrédités et je n’ai jamais eu à faire à une remplaçante.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites Moana, mais je croyais que partout au Québec, il y avait une surabondance de services de garde, tout milieu confondu.

Quant à la proximité Ying yang, je ne pense pas que ce soit le premier critère de sélection. En tout cas, pas chez-nous. Je n’ai qu’un seul parent qui habite tout près. Les plus éloignés habitent à 20 minutes d’ici SANS trafic. On double le temps dans le trafic.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/08/2018, 09:00

Bonjour monazana
Je serais un parent à la recherche d'un milieu pour mon enfant et en connaissant le peu que je connais sur toi
Moi aussi je ferais 20 minutes de voyagement.
Ceci étant dit
Tu offres un service de garde en milieu familial privé
Mon secteur avec la clientèle qui gravite aux alentour de chez moi , le critère qui revient en premier c'est la localisation milieu versus boulot versus maison et ensuite les heures d'ouvertures et de fermeture.
Azana si tu as lu mon post ma question est réelle , je n'arrive pas à comprendre .
Qu'est ce que c'est un endroit de garde dit au noir et qui sont les parents utilisateurs
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Moi non plus je ne pense pas que ça va favoriser les services de garde au noir. Ça va donner moins de choix aux parents. Ceux-ci devront se tourner vers un service qui leur plaît moins. Pas un service qui sera mieux. Un service qui n’était pas leur premier choix.

Je ne suis pas touchée par cette loi, parce que j’ai toujours respecté le même ratio que les services accrédités et je n’ai jamais eu à faire à une remplaçante.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites Moana, mais je croyais que partout au Québec, il y avait une surabondance de services de garde, tout milieu confondu.

Quant à la proximité Ying yang, je ne pense pas que ce soit le premier critère de sélection. En tout cas, pas chez-nous. Je n’ai qu’un seul parent qui habite tout près. Les plus éloignés habitent à 20 minutes d’ici SANS trafic. On double le temps dans le trafic.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/08/2018, 11:20

J’ai peut être mal lu sur le ratio en cpe en début de poste parfois je lis en diagonal

Moi je serais pas game de le faire au noir et sérieusement personne en tant que parents voudront payer 30$ sans remboursement anticipé !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/08/2018, 16:07

Bonsoir ,
Plus j'y pense mais je ne suis pas certaine,
Que les endroits dit garderie ou autre qui sont nommer '' au noir ''
Et que je me demandais qui avait intérêt de les utiliser.
Je pense que ce sont des gens, familles dans la détresse
exemple des personnes vivant au canada /Québec qui travaillent mais ne sont pas ici de manière légale .
Car comme tu l'as nommé mary4poches il n'y pas d'intérêt à utiliser ces services au noir
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 26/08/2018 à 03:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 25/08/2018, 20:00

J'en ai présentement 7 avec mon enfant et ça va comme un charme. Je dois dire que je n'ai qu'un seul poupon et que la moitié ont 4 ans et demi.
Moana tu es de quel endroit?
Ici le ratio est de 6 enfants pour 1 personne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/08/2018, 13:18

Je ne sais pas si les services de garde au noir existent encore, mais ça m’étonnerait vraiment. Je ne pense pas que la loi 143 va favoriser ce genre de service.

Pour ce qui est des personnes qui travaillent ici de façon illégale, je ne sais pas non plus à qui leurs enfants sont confiés. J’imagine que ces personnes ont un minimum de réseau social, ne serait-ce que les groupes communautaires.

Sinon, ceux qui les exploitent font sûrement la même chose avec leurs enfants
Malgré tout, je ne pense pas que la loi 143 favorise ce genre d’activité.

De façon générale, les femmes qui ouvrent un service de garde en milieu familial, que ce soit un milieu accrédité ou pas, le font avec une bonne volonté et se sentent pour la plupart, réellement responsable du bien-être des tout-petits. Elles interviennent avec toute leur bonté.

Des pommes pourries, des mauvaises RSG, des RSG malhonnêtes, il y en a, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Idem pour les éducatrices en CPE ou en garderie.

Je pense qu’il faut règlementer et baliser les services de garde sans les encarcaner dans des modèles uniques qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais malgré tout, le gouvernement ne pourra jamais se substituer à l’âme et conscience des parents. Le gouvernement n’a pas à décider de l’endroit ni des personnes à qui les parents devront confier leurs enfants.

La société peut déterminer ce qui est abusif ou pas, sévir en cas de manquement grave mais pas décider pour les parents.

C’est tranquillement ce qui est en train de se produire, malheureusement. Nous sommes dans une époque assez sombre.

Il restera peut-être quelques irréductibles qui refuseront d’institutionaliser leurs enfants, mais ils seront mal vus... mais j’ai bon espoir, je prédis que dans 20 ans, ça n’existera plus des grosses bâtisses pour les tout-petits. On comprendra qu’on s’est trompé.

Dernière modification par Azana 26/08/2018 à 13:21.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/08/2018, 18:33

Bonsoir Azana et merci et bravo.
Lire tes écrits est un pur délice.
Maintenant parents à vous d'agir
Informez-vous , posez des questions , exprimez vos réels besoins
Aux nom de vos enfants et des enfants de vos enfants .
Bonne soirée grande dame
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas si les services de garde au noir existent encore, mais ça m’étonnerait vraiment. Je ne pense pas que la loi 143 va favoriser ce genre de service.

Pour ce qui est des personnes qui travaillent ici de façon illégale, je ne sais pas non plus à qui leurs enfants sont confiés. J’imagine que ces personnes ont un minimum de réseau social, ne serait-ce que les groupes communautaires.

Sinon, ceux qui les exploitent font sûrement la même chose avec leurs enfants
Malgré tout, je ne pense pas que la loi 143 favorise ce genre d’activité.

De façon générale, les femmes qui ouvrent un service de garde en milieu familial, que ce soit un milieu accrédité ou pas, le font avec une bonne volonté et se sentent pour la plupart, réellement responsable du bien-être des tout-petits. Elles interviennent avec toute leur bonté.

Des pommes pourries, des mauvaises RSG, des RSG malhonnêtes, il y en a, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Idem pour les éducatrices en CPE ou en garderie.

Je pense qu’il faut règlementer et baliser les services de garde sans les encarcaner dans des modèles uniques qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais malgré tout, le gouvernement ne pourra jamais se substituer à l’âme et conscience des parents. Le gouvernement n’a pas à décider de l’endroit ni des personnes à qui les parents devront confier leurs enfants.

La société peut déterminer ce qui est abusif ou pas, sévir en cas de manquement grave mais pas décider pour les parents.

C’est tranquillement ce qui est en train de se produire, malheureusement. Nous sommes dans une époque assez sombre.

Il restera peut-être quelques irréductibles qui refuseront d’institutionaliser leurs enfants, mais ils seront mal vus... mais j’ai bon espoir, je prédis que dans 20 ans, ça n’existera plus des grosses bâtisses pour les tout-petits. On comprendra qu’on s’est trompé.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien-être des enfants: le Canada traîne la patte YING YANG De tout et de rien 0 07/07/2013 05:33
Un texte vraiment bien :) Josée24 Parents d'enfants à besoins particuliers 1 01/03/2012 16:24
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! Au p'tit Galop Soins des enfants 15 07/10/2011 21:16
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie