32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 05:05

Bon matin Micali,
Moi aussi j,aime être avec les humains en personne pour partager et ressentir les vibrations qu'ils dégagent.
Les regarder dans les yeux quand on se parlent, les éclats de rire ext....
Je trouve le forum bénéfique pour bien du monde.
je garde à l,esprit que l,on discute avec des gens de partout avec qui il serait difficile de se voir physiquement.
Et qu'il serait dommage de ne pas avoir au moins cette partie de communication ''le forum''
Je pense à tout ceux et celles qui ont accepté mon amitié virtuelle qui sont dans leur coin de pays et bien d,autres encore.
Probablement toi- même ne sachant pas dans quel coin tu demeures.
Je profite de ce mot pour déposer à tes pieds une tonne de pensée d'amour, de tendresse et d'humour.
Bonne journée.
Si tu veux mon numéro de téléphone dit le moi.
Je serais honorée de discuter de vive voix.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à partager avec les gens dans la réalité non plus
J'aime communiquer avec les gens et les échanges humains font partis intégrantes de ma vie courante.

Si je me suis connectée sur le Forum, c'est parce que j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui vivent le même quotidien que moi. Dans mon travail d'avant je faisais des "Réunions d'équipe" tous les 2 jours pour évacuer le surplus, la surcharge et le trop plein pour ne pas le ramener à la maison... comme à présent je travaille à la maison... j'aime bien le faire ici qu'avec des gens qui savent ce qu'est mon travail dans son ensemble.

Sinon je suis très peu intéressé par les réseaux sociaux, les tablettes et les bricoles du genre, je préfère profiter des personnes qui m'entourent et être à eux à 100% J'essaie d'être active avec des "vraies" personnes, des gens que je peux regarder dans les yeux. Paradoxalement, je suis convaincue qu'il est possible de créer de vraies amitiés et de faire de belles rencontres par le biais d'internet


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 05:07

Bon matin kaiishann,
Je reviens plus tard je manque de temps.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
Moi j'ai rencontré mon mari sur internet , il est francais , il vivait en france , moi j'étais en train de me séparer du pere de mon plus vieux , quand il a posté un message par hasard sur la photo de mon beau garcon . Ca a commencer comme ca , j'ai lu ses blogs et j'ai bien aimé , alors j'ai écris sur ses blogs puis 1 mois plus tard quand une demande d'amitié est rentré je me suis dis pas de danger il est francais pfffffffffff lol ( je refusais toute les demandes d'amitié masculine , je voulais e rien savoir ) mais de fil en aiguille j'ai aimé l'homme derriere les paroles , l'esprit et le coeur , puis on a utilisé le tel , la web cam etc vive la technologie , je suis aller le rencontrer chez lui dans le centre sud de la france et ca a cliquer autant en vrai que sur le net . On est ensemble depuis plus de 5 ans , marié depuis 2 ans et demi , mon grand a 6 ans et maintenant il y a mon petit poussin de 13 mois , et un bedaine de 32 semaines qui grossit pas mal c'est dernier temps . On est heureux , c'est l'homme qu'il me fallait , ca pas été facile , mais on y est arrivé .

plus facile , je c pas , mais dans mon cas , ca ma permit de rencontrer une personne que je n'aurais pas connu autrement , je ne rencontrerai plus jamais un autre homme sur un chat forum ou autre , mais des femmes qui travaillent dans le meme domaine que moi , si ya chimie , pourquoi pas , je suis pas du genre timide loin de la . Ca adonne juste que , avec des enfants des fois , les sorties se font rare et comme ca je garde contact avec la vie . Pis ca m'aide dans mon travaille de voir d'autre technique , des trucs , ca me rend meilleurs avec mes cocos . On a beau etre scolariser un minimum on apprend toujours des autres .


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 05:08

Bon matin soleil02,
Je reviens plus tard .
Je dois aller commencer ma journée.
À tantôt
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Souvent, je manque de temps alors je trouve cela plus pratique de communiquer par email ou sur le forum car je peux m'interrompre en écrivant et revenir plus tard. Je dois dire que je n'aime pas trop le téléphone non plus. Va savoir pourquoi! Par contre, je suis toujours partante pour une rencontre en personne. Une petite sortie de temps à autre avec quelqu'un qu'on apprécie, il n'y a rien mieux que ça.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 05:09

Bon matin kamyzz,
je vais revenir plus tard.
Bonne journée et merci d,avoir commenté
Citation:
Envoyé par kamyzz Voir le message
Je suis une personne super sociable, je peux parler de pas mal tout avec pas mal n'importe qui, autant dans la vraie vie que dans la "vie virtuelle". Je n'ai aucun problème avec les conversations de personne à personne. Par contre, je déteste le téléphone!! J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour texter ou aller sur le net. Le téléphone, ça sonne souvent au mauvais moment ou encore, tu déranges quelqu'un. Comme d'autres l'ont déjà dit, tu peux choisir les moments que tu accordes au forums, courriels ou texto. Je trouve ça très pratique. De plus, la communication écrite laisse le temps à la réflexion avant de dire quelque chose.

Dans son livre "Le monde sans fin des jeux vidéo", Maxime Coulombe fait aussi mention de la possibilité de se déprendre de son identité sur Internet, ce qui offre un moyen d'être reconnu autrement. Les personnes qui ont une plus faible estime d'eux-mêmes, celles qui ont du mal à se faire une place dans un groupe ou à s'imposer peuvent projeter une image qui est la bonne selon elles. Le contexte écrit sous entend que l'on ne peut pas être interrompu et le côté anonyme fait que les relations sont moins engageantes. Il est en effet possible de créer de vraies relations significatives via l'Internet, mais il est aussi très facile de mettre de côté ce qui ne fait pas notre affaire, les jugements des autres, etc. Ça peut permettre à certains de se bâtir plus facilement une estime de soi.

Bien entendu, chaque personne a ses propres raisons. Ceci n'est qu'une piste de réflexion sur une facette de la vie virtuelle.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/04/2013, 05:15

Finalement... internet est un OUTIL de communication utilisé très différemment par les gens de tout âge et de tout milieu Je crois que chacune de nous en est la preuve vivante

Utiliser avec soin et discernement... c'est une sacré belle invention
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
Titepuce86
Épanoui(e)
 
Avatar de Titepuce86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 136 fois, 60 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2013, 06:03

Je déteste énormément parler au téléphone et appeler des gens, de peur de les déranger, et ceux qui appel sur l'heure du souper m'exaspère! Je n'ai pas de cellulaire et c'est merveilleux comme ça! On conjoint en a un et sa me suffit quand nous allons voir notre famille, je trouve sa plus sécuritaire! Mais j'adore Internet! S permet a ma famille qui est tout a l'extérieur de voir l'évolution de mes enfants via photo ou vidéo, et moi de voir la leur! J'ai retrouver des amis de longue date avec Facebook, que je n'aurai probablement jamais revue! Et je suis la première maman de mon groupe d'amis, alors quand j'ai une question a propos de l'alimentation ou du développement de mon enfant, hey bien personne ne peu m'aider! Alors je vais sur un forum pour poser mes questions!

Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un couple au resto qui texte chacun de se côté a leur amis, mais qui n'ont rie a se dire ensemble! Alors oui, je crois qu'il y a du bon dans les forum et les amitiés dite virtuelles, mais rien ne vais une bonne bouffe avec un verre de vin a rire avec des amis!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
non lus
  (#17)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/04/2013, 06:16

Personellement YingYang, moi j'aime mieux le telephone et encore plus en persone.

j'ai mon lap top et mon telephone intelligent, je texte, je skype, mais j'aime mieux entendre la voix vive!

Par texto on ne sent pas l'emotion ou le ton de voix de la personne, on ne peut sentire la chaleur ou bien la froideurs de la personne, peut etre de ses mots, de ses ecrit mais non de sa VOIX de sa personaliter!

ses HYPER facil se cacher derire un ecran et ecrire de quoi, qui "parrait" chaud en mot, mais l'autre cote de l'ecran le sentiment senti n'es pas le meme.

Quand on ecrit LOL, es ce que vraiment la personne a eclater de rire assi seul dans son salon? parfoi oui, parfoi non, on ne saurait pas, J'aime mille foi plus entendre le vrai rire de la persone qui vient du fond de son coeur que de le voir ecrit
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#18)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/04/2013, 07:38

Bonjour grande sœur!

Et bien je dois avouer moi aussi que je n'aime pas particulièrement le téléphone. Avant, quand mon téléphone sonnait plus souvent, je laissais le répondeur répondre à ma place tellement je n'étais pas intéressée d'y répondre. Maintenant que je suis à la maison avec mes enfants il se fait moins entendre et c'est bien parfait pour moi.

Il faut dire que j'ai un petit côté "Je n'aime pas me sentir obligé de..." Maintenant qu'il sonne moins souvent qu'avant, je répond à tous les coup et le désir d'être au bout du fil est beaucoup plus présent. Je sais c'est un peu ridicule...

Pour moi je n'y vois pas de différence entre le net et le téléphone. Je viens ici par exemple qu'à l'occasion, lorsque mon désir se pointe, pas par obligation. Je ne peux pas voir le visage de mon interlocuteur dans les deux techniques de communication et c'est probablement cela qui fait que je ne porte pas grand intérêt. Les yeux sont les reflets de l'âme et même si je sais user de mon imagination, dans un cas comme ca on peut facilement se tromper.

Faire des rencontres via le net n'est pas quelque chose qui ne comporte pas de risque pour moi (On entend tellement d'histoire d'horreur ). Je suis très méfiante et je dirais même que ca me fait peur au plus haut point. J'ai peur des inconnus, étant plus jeune je souffrais de "phobie sociale". Sans dire que j'en souffre encore aujourd'hui je peux toutefois dire que je suis quelqu'un de discret qui aime bien prendre son temps.

Je suis aussi un peu timide mais personne ne veut me croire Comprenable, je fais tout pour ne pas que cela paraisse alors. Toutefois, avec les années j'essaie de m'accepter tel que je suis, j'essaie de garder mes distances le temps qu'il faut pour moi, c'est un trait de ma personnalité et ce n'est pas du tout un défaut. Bref, je ne fais pas facilement confiance aux autres, j'ai vécu beaucoup de traumatisme dans mon passé qui ont fait ce que je suis aujourd'hui aussi...

Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre... je sais que ma mère ne m'a pas aidé la dedans en voulant me changer (Peut-être était-ce sa façon de vouloir m'aider a guérir de certaines blessures) alors toute ma vie j'ai voulu être ce que je croyais qu'elle désirait que je sois... J'avais l'impression horrible que les autres étaient plus important a être considérer que moi-même. C'est pathétique mais c'était ma réalité de jeunesse.


Bonne journée grande sœur!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 12/04/2013 à 08:03.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/04/2013, 13:22

Petit mot pour Barbie-Sirène... Après t'avoir lu je me suis dit que tu avais très bien choisi ton dicton de fermeture
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/04/2013, 13:33

Faut savoir être honnête avec soi-même. Je préfere internet parce que je suis ultra timide et que je manque beaucoup de confiance en moi. En face a face, je me sens souvent inférieure aux autres. Ce qui n'est pas le cas.

J'ai la même meilleure amie depuis le secondaire et j'ai peur des nouvelles rencontres. C'est pas terrible dit comme ça. :/

Mais j'ai rencontré mon conjoint par internet aussi. Et c'est le meilleur homme que j'ai eu dans ma vie. Sans internet, je n'aurais jamais eu l'occasion de le rencontrer.

Et puis pour ma garderie, je trouve ici une foule de conseils et de trucs.

(mon accent grave ne fonctionne plus sur mon clavier...comprends pas trop...)


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne manière/savoir vivre!!! melissa9013 Garderie au quotidien 2 01/03/2012 19:39
Manière de procéder lorsque accréditée ? BébéKaïla Gestion d'une garderie 6 07/07/2009 06:20
Des contrats à notre manière ? fannysavard Ouvrir une garderie 3 14/04/2009 05:56
Communiquer avec un milieu familial fdum Aide & support technique 6 02/03/2009 12:16
Comment communiquer sans coordonnées? bugzy Aide & support technique 1 08/01/2008 22:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie