32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une question concernant augmentation de frais
non lus
  (#1)
Bronte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2016
Question Une question concernant augmentation de frais - 09/01/2016, 10:17

Bonjour,

Cette semaine (Jan 4 2016), la garderie de mon fils a annoncé qu'elle va augmenter le frais de 37$ a 39$ a compter de février 2016, le prochain mois.
Je comprends que tous les frais augmentent, mais, on a signe le contrat et le frais est 37$ juste qu'en août 2016, dont, je voudrais savoir est-ce que la garderie a le droit d'augmenter le frais n'importe quand et ignorer le contrat?

Merci beaucoup à l'avance de toutes vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/01/2016, 11:46

Bonjour Bronte,
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que non.
D'autre pouront te renseigner ici.
Tu vas avoir une réponse dans quelque instant.

Bienvenue sur le forum
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2016, 13:26

Selon les termes du contrat elle ne peut pas changer le montant des frais en cours de contrat.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2016, 13:47

Je pense aussi qu'augmenter les frais en cours de contrat est illégal.

Tu pourras appeler l'OPC lundi pour avoir l'heure juste et des arguments à donner à la responsable de la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2016, 18:58

La garderie doit respecter le montant des frais que vous avez signé jusqu'au mois d'août. Il est illégal d'augmenter les frais avant la fin du contrat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2016, 20:28

Les garderies subventionnées passent de 7,30 à 7,55 en janvier il me semble. Celles qui ont des contrats qui dépassent décembre 2014 seront-elles dans l'illégalité si elles augmentent la contribution des parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/01/2016, 23:45

Non parce que ce n'est pas là garderie qui augmente les frais, c'est le gouvernement qui réduit la subvention accordé aux parents. Quand un gouvernement décide d'augmenter la contrit réduite il le fait en même temps pour tous les service de garde subventionnés de 0 à 12 ans. Il ne peut pas attendre que tous ailles selon leur contrat...

Puis la rsg, elle n'est pas augmenté, le bc enlève l'augmentation de sa subvention habituelle.

Bref, c'est illégal qu'une garderie non subventionnée augmente le tarif pendant le.contrat


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/01/2016, 05:13

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Non parce que ce n'est pas là garderie qui augmente les frais, c'est le gouvernement qui réduit la subvention accordé aux parents. Quand un gouvernement décide d'augmenter la contrit réduite il le fait en même temps pour tous les service de garde subventionnés de 0 à 12 ans. Il ne peut pas attendre que tous ailles selon leur contrat...

Puis la rsg, elle n'est pas augmenté, le bc enlève l'augmentation de sa subvention habituelle.

Bref, c'est illégal qu'une garderie non subventionnée augmente le tarif pendant le.contrat
Oui, je sais bien qu'on ne peut pas changer les termes d'un contrat avant qu'il soit à échéance. Je sais aussi que les augmentations de salaire d'une RSG subventionnée sont négociées par l'ensemble d'entre elles, pas par une seule qui décide d'augmenter la contribution parentale.

Mais, je pense qu'un contrat qui stipule que le coût du service est de 7,30$ par jour se doit d'être respecté jusqu'à la fin de celui-ci.

Je pense que le gouvernement n'a pas le droit de mettre ses partenaires RSG dans l'illégalité en augmentant la contribution des parents qui ont signé un contrat pour X montant. Je pense que s'il y avait un recours collectif contre cette modification de tarif en cour de contrat, les plaignants auraient de fortes chances de gagner leur cause.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/01/2016, 06:13

Dans le contrat que l'on signe avec la garderie sibventionné il me semble qu'il y a une clause qui dit que le prix peut être sujet a changement selon les loi, décisions et règlement imposés par le gouvernement concernant la contribution réduite et la subvention accordée aux parents.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/01/2016, 10:31

C'est écrit qu'il y a augmentation chaque 1er janvier pour la contribution réduite.

Ce n'est pas une augmentation pour la RSG,, ce montant est déduit de sa subvention, les parents sont au courants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question... concernant le lait 3,25% Jaybe Alimentation en garderie 18 05/05/2015 14:52
Question concernant les repas... felchi80 Expériences de parents avec les garderies 14 21/10/2013 06:31
- Besoin d'Aide concernant le retour anticipé pour frais de garde - LuisyPaula Gestion d'une garderie 4 10/04/2013 09:04
Augmentation des frais vs Conseil d'Administration hsantos Gestion d'une garderie 0 21/03/2010 21:40
Augmentation annuelle des frais de garde Poupinette001 Gestion d'une garderie 6 29/08/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie