32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une remplaçante qui demande d'être payée cash...
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Une remplaçante qui demande d'être payée cash... - 31/07/2009, 07:54

Salut les filles!

Je suis toute contente, je viens de trouver une jeune femme de 23 ans, maman d'un petit garçon de 7 mois qui aimerait faire du remplacement en garderie...

Elle a étudier dans le domaine, mais il lui manque juste son stage final (aucun problème avec cela!)

Puisqu'elle est en congé de maternité, elle ne veut pas me donner de reçus. Bon, c'est pas la fin du monde, mais j'aimerais avoir votre avis... Elle veut 8$ l'heure... Mais 8$ en argent, ça revient presqu'à 15$ déclaré ça... Et ça fait 80$ pour une journée. Entendons nous bien, je ne veux pas la faire travailler à 5$ l'heure, mais j'ai aussi trouver une personne qui demande 10$ l'heure ou 60$ pour la journée complète, avec reçus!

Qu'est ce que je fais, j'accepte de lui donner 8$ cash l'heure? Personellement, j'aurais été prête à lui donner le 60$ pour la journée (comme à l'autre, qui elle me donne des reçus) En plus, elle devra apporter son fils avec elle, alors dans le fond, je devrai éventuellement le nourir (parce que l'a il doit juste manger des purées!)

Qu'en pensez-vous? Combien seriez-vous prêtes à donner en argent? Merci!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2009, 08:10

personnellement ma remplaçante je la paie 10$ de l'heure et je n'ai pas de reçus.
ça ne me dérange pas car je sais que les kids sont biens.
donc à 8$ je dirais oui sans hésiter..... mais son fils ???il va aller où pendant les remplacements???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/07/2009, 08:37

Ben en fait, je suis au privé, donc j'ai droit à 6 plus les miens... Alors j'imagine que ma remplaçante à droit à 6 plus le sien, non? (mes enfants seront avec moi lorsqu'elle sera ici)

Et disons que c'est l'autre remplaçante qui vient, peut-elle avoir les amis de la garderie plus les miens pour disons 1-2h (genre rendez-vous médical de ma part) ?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mica
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 31/07/2009, 09:13

Si la personne est là tout le temps c'est ton assistante, si elle te remplace c'est une remplaçante. Tu n'as pas le droit à plus que 6 même si tu es privé j'en suis certaine. Tu devrais t'informer auprès de ta compagnie d'assurance. C'est une loi de la régie du bâtiment qui dit que pour la garde d'enfant pas plus de 6 pour une personne seule et 9 enfants quand il y deux adultes en permanence dans le milieu de garde.

Pour ce qui est de payer ta remplaçante ''assistante'' en dessous de la table... personnellement je trouve que c'est beaucoup d'argent. Tu verras que tu auras besoin de tous tes reçus pour ne pas payer trop d'impôt à la fin de l'année. De plus, je ne sais pas combien tu demandes aux parents, mais fait le calcul elle aura presque autant que toi et ce sans faire la moindre gestion et elle n'a pas la même responsabilité que toi. Face aux parents c,est toi la responsable... elle sera nourrie et en plus elle aura une place de garderie gratuite pour son petit... Penses-y!

Au plaisir!




Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Ben en fait, je suis au privé, donc j'ai droit à 6 plus les miens... Alors j'imagine que ma remplaçante à droit à 6 plus le sien, non? (mes enfants seront avec moi lorsqu'elle sera ici)

Et disons que c'est l'autre remplaçante qui vient, peut-elle avoir les amis de la garderie plus les miens pour disons 1-2h (genre rendez-vous médical de ma part) ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2009, 10:51

lorsque tu fera tes relevés 24 à la fin de l'année, le total de ce que les parents auront payé sera calculé comme ton salaire.
Si tu ne fournis pas de reçus de preuve de paiement pour une assistante, tu aura à payer l'impôt sur SON salaire...
C'est ça quand quelqu'un travaille au noir, ceux qui déclarent paient pour eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2009, 11:30

Oui mais admettons qu'elle la paie 60$ par jour et qu'en réalité la responsable reçoit 125$. Ça paie les impôts et le repas amplement. Elle arriverait peut-être même pas juste dans son argent je pense. Faut dire qu'elle serait en congé.... donc oui c'est normal que la remplaçante fasse plus que la responsable! de toute façon... elle te l'a proposé. C'est à toi de voir si tu veux ou pas... moi personnellement je la prendrais à ses conditions!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2009, 12:03

Le total des relevé 24 accumulera près de 32,000$ de salaire.
Les impôts sur un revenu de 32,000 sont plus élevés que sur un revenu de 17,000$
Et en réalité Shannon n'aura pas gagné ces 32, 000...
Mais comment expliquer à revenu québec qu'uelle en a donné 15,000 en salaire s'il n'est pas déclaré...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/07/2009, 12:45

Merci les filles de vos conseils! Mais je crois qu'on s'éloigne un peu parce que ce n'est en rien une assistante... Je parlais seulement d'une remplaçante occasionnelle (genre quelques heures par mois, si besoin!)

Pour ce qui est des assurances, je les ai déjà aviser que j'avais une garderie privée, avec 5 enfants plus les 2 miens et c'est okay!

Pour la remplaçante, je trouve que 80$ par jour, cash, c'est un peu cher, puisqu'effectivement, c'est moi qui paie la nourriture, les trucs de brico et tout et qu'en plus, elle aura son dîner et ses 2 collations si elle me remplace pour 1 journée entière (et les repas sont déjà préparés, donc elle ne fait que les réchauffer) Dans le fond, comme dirait mon chum, 8$ l'heure au noir, c'est presque 16$ déclaré... Et je ne connais pas bcp de RSG qui gagne 16$ l'heure, lol!

Dans le fond, avec mes 5 enfants de garderie, j'ai un ''salaire'' de 135$ par jour, moins disons 30$ de nourriture et disons 5$ de matériel brico pour faire court... Si je lui donne 80$, il me reste seulement 20$ Déclaré, se seraitu ne autre affaire!!!

Je suis un peu embêtée... Celles qui ont des remplaçante, quel est leur salaire pour du remplaçement OCCASIONNEL!!!

Merci bcp!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/07/2009, 13:19

Qu'est ce qui arrive si le gouvernement apprend que je paie qq1 en dessous de la table? j'aimerais pas être dans la m_ _ _ _ !


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 31/07/2009, 14:54

juste une idée comme ça...

peut-être tu pourrais lui proposer qu'elle te fasse des reçus datés d'après son congé de maternité... je sais pas si je suis claire?

elle ne veut pas faire de reçu pour ne pas perdre ses prestations de maternité? son congé se termine quand? qu'elle te fasse ses reçus après la date de la fin de son congé. Tu va la déclarer à la fin de l'année donc tu ne sera pas perdante et elle non plus. elle aura toutes ses prestations et un salaire comme si elle avait recommencer le travail à la suite de son congé.

voilà pour mon idée!!
bonne chance


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée fériée payée ou pas? isabelleg13 Gestion d'une garderie 10 15/06/2010 13:00
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Payée par le BC si aucun enfant? Chinasun Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:50
Garderie qui demande d'être payée le lundi avant ? cassy Expériences de parents avec les garderies 23 07/06/2009 18:49
Je cours après mon cash toutes les semaines! petite Marie Expériences avec les parents 55 09/02/2009 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie