32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Linge à vaisselle et guenilles?
non lus
  (#1)
Kayla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2010
Embarrassé Linge à vaisselle et guenilles? - 01/08/2010, 23:11

Ma question peut parraître un peu bizarre lol.. en tout cas pas grave je me lance!

Qu'est ce que vous utilisé, comme guénille pour laver la table de cuisine etc..et comme linge à vaisselle? Les aimez vous??

Je me demande si c'est normal qu'après une journée mes guénilles sentent mauvaises et même si je les rince bien. Mais j'ai remarqué qu'elles sont longues à séché, ça doit surement pas aider.

Autre question, ou accrochez vous vos linge à vaisselle et vos guénilles? Mes linges à vaisselle je les accroche sur la barre sur le bord du poele mais mes guénilles j'ai pas d'endroit prévu pour.. elle se retrouve la plus part du temps accroché à un plat pour sécher. Après le robinet ça tient mal et je trouve pas ça très jolie...

Avez vous une façon esthétique de suspendres vos linges ou le gadget parfait?


Je suis tanné de mes guénilles qui pues et de ma petite cuisine qui à qui manque un coté pratique. Ahh pis tant qu'à y être, avez vous le gadget parfait aussi pour le rangement des chaudrons dans les armoires?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/08/2010, 07:07

Pour les gadgets miracles, j'en ai pas! Mais pour la puanteur de tes guenilles, c'est probablement ton détergent à lessive. J'avais ce problème là moi aussi une fois. Aussitôt que les serviettes, débarbouillettes et guenilles étaient mouillées, HEURKKKKKKKKKK ça puait. J'ai changé de détergent et je n'ai plus jamais eu de problèmes. Le détergent c'était PUREX et aussi GAIN. Peut-être aussi que ta sécheuse sont élément commence à mois chauffé?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kayla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2010
Par défaut 02/08/2010, 20:02

Oups... mon problème serait-il parce que je ne lave pas les guénilles pour la cuisine à l'eau chaude? lol Je fais une brassée à l'eau tiède avec un prélavage à l'eau froide car je lave les guénilles avec les bavettes et elles ne peuvent pas se laver à l'eau chaude, je risquerais de les scrapper. J'utilise le détergent Ivory et non un de ceux que tu as nommé. Qu'est ce que tu utilises maintenant comme détergent Kalinours?

En tout cas si ça prend absolument un lavage à l'eau chaude pour détruire la mauvaise odeur des guénille, ben je pense que j'aurai pas le choix de m'en acheter des nouvelles, mais blanches!!! Comme ça je pourrai les ajouter à mes brassées de blanc que je lave à l'eau chaude

Dernière modification par Kayla 02/08/2010 à 20:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/08/2010, 21:06

J,ai un gadget pour faire sécher linges à vaisselle et torchons pour laver la vaisselle.Ça vient de IKEA

Je ne trouve pas le lien sur le site. Je sais qu'il y en a aussi chez rona ou réno-dépot
C'est trois barres coulissantes que tu visses dans l'armoire. Ça sèche à l'abri des regards.

J'ai un problème de senteur aussi avec mes torchons. Je les ai achetés chez costco et ils sont très épais. Très long à sécher. Une nuit ne suffit pas, même accroché sur le robinet. Je dois les passer à l'eau de javel pour enlever la senteur.

Pis pour les chaudrons j,ai pas de solution miracle mais j'ai un gadget de chez IKEA (on pourrait presque faire le catalogue chez nous... ) c'est un support à couvercles vissé dans la porte d'armoire. J'utilise la même chose pour les couvercles de plats de plastique. Comme ça, je peux mettre les chaudrons et les plats l'un dans l'autre et les couvercles ne sont pas dans les jambes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kayla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2010
Par défaut 02/08/2010, 22:34

Je sais de quoi tu parles (les barres coullissantes) j'ai déjà vu ça dans une revue il y a un bout déjà, c'est vraiment super comme idée mais... je saurais pas du tout ou le mettre Mes armoires sont déjà pleines et j'en ai pas beaucoup en plus. L'armoire parfaite dans laquelle j'aurais pu mettre ça c'est l'armoire de la poubelle (c'est une armoire étroite) mais comme il y a la poubelle dedans, on oublie ça Puis j'ai pas vraiment de bout de mur pour mettre une pôle Le seul espace qui me vient en tête s'est au dessus d'une petite plaque (calorifère) humm je pense pas que ça serait trèes sécuritaire Mais est ce que tu parlais d'un espace ouvert ou fermé pour les barres coullissantes? Car dans l'armoire en dessous de mon lavabo ça serait surement possible d'en mettre (ça serait le seul endroit), sauf que c'est sur évidament que je devrais laisser les portes d'amoire à leur place. Les linges à vaisselle sècherait bien dans une armoire? Me semble qu'il doit pas y avoir ben ben de circulation d'air là dedans non? J'ai déjà assez de mes guénilles qui pues, je veux pas me ramasser avec un deuxième problème!

C'est drôle que tu me parles des supports à chaudron du Ikea car justement mon chum venait de me montrer une photo et on trouvait que ça avait l'air bien intéressant! Contente d'avoir eu tes commentaires pour ce produits Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 02/08/2010, 22:43

Moi j'ai regler le probleme des guenilles qui puent en utilisant des lingettes jetables genre lysol ou clorox... ca fait super bien et hop a la poubelle apres pas de mauvaises odeurs!!! je fais mon menage en entier avec ca (salle de bain, cuisine, epoussetage) voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/08/2010, 06:41

Citation:
Envoyé par Kayla Voir le message
Oups... mon problème serait-il parce que je ne lave pas les guénilles pour la cuisine à l'eau chaude? lol Je fais une brassée à l'eau tiède avec un prélavage à l'eau froide car je lave les guénilles avec les bavettes et elles ne peuvent pas se laver à l'eau chaude, je risquerais de les scrapper. J'utilise le détergent Ivory et non un de ceux que tu as nommé. Qu'est ce que tu utilises maintenant comme détergent Kalinours?

En tout cas si ça prend absolument un lavage à l'eau chaude pour détruire la mauvaise odeur des guénille, ben je pense que j'aurai pas le choix de m'en acheter des nouvelles, mais blanches!!! Comme ça je pourrai les ajouter à mes brassées de blanc que je lave à l'eau chaude
J'utilise La Parisienne pour laver et aussi comme assouplissant.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/08/2010, 06:41

Kayla, ma barre coulissante est dans mon armoire en dessous du lavabo et mes linges à vaisselle sèchent bien et pas d'odeur... Les débarbouillettes de bébé y sèchent bien aussi. Mais si je mets mes torchons épais là, ça sèche pas vraiment mais pas de problème avec les torchons moins épais du dollo. Devine ou je vais acheter les prochains torchons?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/08/2010, 11:40

moi j utilise les lavette de chez dolo et je n est jamais de senteur !!! oui elle sont tres mince mais quand meme tres durable !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 11:46

moi, je les change tous les jours justement à cause de l'odeur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon lave-vaisselle pue destinée De tout et de rien 0 07/05/2010 12:49
Lave-vaisselle loganou Aménagement et équipements 22 22/03/2010 16:24
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 21:15
Impôts: lave-vaisselle? melaniie Gestion d'une garderie 0 14/01/2010 09:38
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie