32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/09/2011, 13:59

Mon frère a tellement tout laissé lui aussi de côté pour ne pas être dans les chicanes, il répète toujorus qu'il n'a besoin de personne ... merci pour les bonnes idées que je n'aurais pas trouvé seule


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/09/2011, 14:23

Autant les victimes que les parents se sentent souvent responsables de ces événements. Les adultes croient que s'il n'avait pas travaillé si tard, ou s'ils n'avaient pas accepté que l'enfant aille au parc ou s'il avait poser plus de question ou s'ils...
Les enfants croient être souillés, avoir couru après, avoir peur que leurs parents soient fâchés, ont peur des autres adultes...

Plusieurs croyances et peurs surgissent dans les pensées de l'enfant et du parent...

alors, pour toutes ces raisons... ils ont honte, se sentent coupables, ont peur d'être jugés ou qu'on regarde dorénavant leurs enfants avec pitié ou du moins autrement...

oui, il se peut que ton frère ait lui aussi toutes ces craintes. Les victimes et leurs proches s'isolent parfois. et comme tout le monde ils ne veulent surtout pas déranger...

Prends les devant, tu es au courant de la nouvelle, c'est comme ça. Maintenant, il est important que ton frère sache qu'il est appuyé, pas jugé, qu'il peut se confier...

autant les enfants que les parents peuvent (et il serait même recommandé) de consulter.

Même toi, si tu as des questions, il existe un organisme CALACS qui peut venir en aide.
N'hésites pas à appeler et donne l'information à ta famille !

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/09/2011, 15:59

Tu devrais l'appeler, ce n'est pas vrai quand qqun dit qu'il n'a pas besoin de personne.
Quand tu vis une situation difficile et que tu sais que tu es entouré ca fait vraiment chaud au coeur. De savoir que tu peux appeller qqun même en pleine nuit c'est rassurant aussi.

Je ne vois pas ma soeur souvent, elle reste loin de chez moi et on ne se parle pas bcp au téléphone mais je sais qu'elle sera tjrs la pour moi et juste de savoir ca ca me rassure tellement.

Mets toi à sa place, si c'était arrivé a tes enfants et qu'il t'appellait, tu réagirais comment ?? Alors tu as ta réponse je crois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/09/2011, 16:26

Oui, merci à tous, je vais souper vite vite et allez les voir. Ils ne sont pas si loin


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 26/09/2011, 16:27

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ma seule inquiètude, est-ce que vous croyiez qu'il sera fâché, blessé si je l'appelle ? Car il voulait garder cela en secret... et moi j'arrive ... Je me questionne, c'est tout. Je vais en discuter avec mon conjoint ce soir.

Appel le il a besoin de toi surtout maintenent
Courage
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/09/2011, 17:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Oui, merci à tous, je vais souper vite vite et allez les voir. Ils ne sont pas si loin
Il dit ca , mais tu vira scombien il sera content de te voir et parler avce sa soeur !! Il faut oublier els chicanes ds le scas pareil et donner le soutien moral !!!
Le sparents ont besoin de toi et je suis sure qu,ils seront trés content de parler à quelqu'un!!!
C,est fou ce qui se passe ce sdérniers temps!!!
J'habite sur le plateau à Hull et`l'école nous a envoyer une message en disant d,etre prudent car à 3 reprises , les enfants repère des homme sds une auto qui leur parlent !!!La police est à la recherche et une enquete est ouverte !
Ces fous sont partout et nos enfants ne peuvent plus jouer dehors et marcher seuls comme avant
Vas-y avec ton coeur, c,est le meilleur cadeaux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 26/09/2011, 17:24

Ces malades là ils devraient les castrer... à froid svp!!! S'cusez fallait que ça sorte... Entendre des histoires comme celles-là me mets... ... grrr suis mieux de ne rien dire finalement...

Enfin bref, ton frère à peut-être honte (de là le désir de garder ça secret) mais tu l'as appris entre les branches voilà tout... ton coeur te dit d'aller le voir, de l'appeller... vas-y... Il a toujours dit qu'il n'avait pas besoin de personne... dans un cas comme celui-ci ce n'est pas vrai... même s'il ne t'appelle pas par la suite, il est primordial qu'il sache que tu es là pour lui

Fonce... vas le voir et donne lui un de ces câlins qui étouffent ... Sois présente pour lui, c'est tout ce qu'il a besoin de savoir pour le moment...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/09/2011, 18:57

Il y a le CAVAC (centre d'aide aux victimes d'aide criminel) qui peuvent accompagner les enfants et les parents. Des fois c'est plus facile de parler à quelqu'un étranger à la famille. Il accompagne également, s'il y a poursuite judiciaire

Il y a aussi IVAC (organisme gouvernemental), ils peuvent défrayer les coûts pour un suivi psychologique et pour de l'aide aux proches, ou autre s'il y a lieu

C'est important de ne pas faire comme s'il ne s'étaient rien passé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/09/2011, 20:33

Merci beaucoup les filles de vos encouragements, vos commentaire et vos suggestions

J'ai effectivement souper vite vite et je suis allée là, ma belle-soeur était seule. Après avoir parlé de tout et de rien, je suis allée droit au but, et j'offrais mon aide pour ce qui s'était passé avec les gars.

Quel soulagement que j'ai eu quand je l'ai écouter me dire ce qui s'était passé, j'ai fait un grand soupir. Le bouche à oreille, hey que ça déforme la vérité.

Heureusement, il n'y a pas eu d'attouchement comme on me l'avait dit, donc pas de pénétration mais de légères attouchements. Pour un, c'est des attouchements sous l'eau à travers le maillot, et l'autre, de ce que j'ai compris, c'est de se faire enbarré dans les toilettes, offre un 20$ et lui a baissé le pantalon. Mon neveu l'a giflé et est parti en courant mais le monsieur avait quand meme fait peur en disant que s'il en parlait, il irait le kidnappé chez lui. Pauvre coco, Il n'a pas voulu sortir pour qque jours et en a pas parlé.

Il est arrivé la meme chose à un autre ami, dans la salle de bain d'un parc publique à Hull, Parc Larocque pour les intéressé, et le garçon est partie en criant. Le papa a retrouvé le monsieur le lendemain, appelé la police.

Imaginez, c'est un homme de 24 ans, un peu dérangé qui faisait semble-t-il le bonhomme carnaval à St-jean Bosco. Tout compte fait, il a été arrêté et relâché qques jours après avec interdiction d'aller au parc ou près des enfants.

Ça a tellement pas d'allure. Le monsieur a avoué pour L'ami mais pas pour mes 2 neveux, donc ils attentent pour un interview oral, avec enregistrement pour ne pas devoir aller en cour.

Téka, c'est pas fini pour eux avec la police mais ils sont bien entouré. La DPJ les a contacter, donné des références.

Voilà, je suis tellement soulagé d'être allé, et surtout que cela ne soit pas aussi pire que ce que j'avais entendu

Merci à vous tous de votre aide, et je me rends compte comment ma famille est disfonctionnelle


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/09/2011, 20:34

Clodie, c,est si pas trop indiscret , j'aimerai Svp savoir comment ca s'est passé comment ce malade a pu etre seul avec les enfants !!
J,enttends tellement d'histoires ces dérniers temps que j'ai peur pour mes enfants qu,ils aillent au cours du karaté (on assiste avec eux) et je n,arrete pas de leur parler ! Nos coco d'amours , ils sont inocents et ne savent pas ce qui peut arriver!!
Parfois, je me dis , est-ce que je ne dois pas trop leur parler en détail, à 9 et 7ans , est-ce que c,est le moment de tous dire sur ca !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin conseil? miadon Expériences avec les parents 14 23/09/2011 08:32
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 5 21/09/2011 16:30
Besoin de conseil Urgent! Anielka Expériences avec les parents 4 31/08/2011 20:03
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie