32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une ou deux garderies...dilemme :(
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Une ou deux garderies...dilemme :( - 29/12/2011, 13:17

Bonjour tout le monde,

Premièrement, j'aimerais préciser avant qu'on me pose la question, que je suis de Gatineau, secteur des Prommenades.

J'ai deux beaux enfants, un garçon de 2 ans bien installé à sa garderie depuis 5 mois, et une petite fille de 6 mois et demi qui ne va pas encore à la garderie. Je recommence à travailler en avril et j'aimerais intégrer ma puce très graduellement à la garderie...genre 3 demi journées semaine, avec maman au début. Le hic, c'est que je voulais qu'elle se retrouve à la même garderie que mon fils, qui n'a pas de place libre en vue...et la RSG l'a mise sur le dessus de sa liste d'attente, donc si une place se libère, c'est elle qui la prend, mais j'ai pas moyen de savoir si ça va être d'ici fin février....

Alors je me demande si je me risque à lui trouver une place ailleur pareil en attendant...mais je me dis aussi que ça serait un peut chien pour la RSG de la place en attendant....et si je trouve une autre perle qui s'adonne à avoir deux places? je sort mon coco de sa super garderie?? Je ne sais pas trop quoi faire!! J'ai presque hâte que ma puce commence la garderie parce qu'ici ça à été l'enfer depuis ça naissance (si certaine se souviennent de mes postes du mois de septembre) et j'aimerais me remettre sur le piton avant mon retour au travaille.

Des idées ou conseilles seraient aprécier!
Merci!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2011, 13:45

Hummm, moi perso, je crois que de mettre tes 2 enfants à la meme place, c'est l'idéal Sauf que je sais que c'est pas toujours évident mais c'est ce que je suggère aux parents ici, je suis RSG.

J'opterais pour la meme chose en tant que parent. Je trouve que ça donne beaucoup plus de sécurité aux 2 enfants, plus de confiance et ils ont des points de repère à la garderie.

Je sais que c'est super où il est mais si elle n'a pas de place pour le #2, je te dis de regarder ailleurs tout en l'explicant à ton grand. Ça dépend toujours aussi de la relation que tu veux que tes enfants aillent, c'est à dire, dans 1 an ou 2, ils pourront aussi se raconter leur journée à la fin de la journée mais ça, ça se fait aussi dans la meme gardo. Je trouve qu'avec les milieux fam, les enfants de meme famille ont la possibilité justement de se faire une belle relation, ce qu'il n'y a pas dans les CPE.

A la maison, mes enfants sont très proches l'un de l'autre et j'aime bien cela donc c'Est sûr que je prioriserais une belle relation dans la meme famille.

Malheureusement, j'ai perdu aussi une amie dont je ne pouvais garantir une place pour prochainement mais ça fait partie de la game ma chère et se sont aussi mes valeurs personnelles, donc je ne peux pas lui en vouloir, façon de parler évidemment.

Vas-y avec ton coeur meme si plusieurs disent de ne pas changer ton coco de place s'il est bien


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/12/2011, 13:56

Je peux te parler de mon expérience, car j'ai fait le choix de déplacer enfant #1 pour le placer avec bébé #2. On adorait le service de garde, la RSG était super, mais malheureusement, pas de place pour bébé #2. Alors on cherchait une place pour bébé #2 et avons trouvé un milieu qui pouvait accueillir nos 2 enfants. Pas facile à faire comme choix... surtout qu'on n'avait rien à reprocher au premier milieu. Ah! le maudit complexe de fidélité, hein? Finalement, on a choisi pour notre qualité de vie: un seul arrêt matin et soir, donc plus de temps de qualité avec nos enfants. Un seul horaire de vacances à gérer (non, mais, c'est important quand même!). Les enfants sont ensemble et apprennent à vivre ensemble. Les fermetures pour maladies plus facile à gérer. La seule crainte: allions-nous autant apprécier ce deuxième milieu? Eh bien, oui! Nous ne regrettons pas notre choix et savons que notre première RSG n'a eu aucun mal à combler la place que nous avons laissée. Tout le monde est heureux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 29/12/2011, 13:56

Je sais comment tu te sens a 100%.....Ma plus veille etait dans une super garderie et elle etait heureuse et avait tout ses amis quand je suis tomber enceinte de ma 2ieme la garderie de ma fille avait deja commencer les les documents pour la deuxieme mais le hic c'etais que ca m'aurait couter 30$ par jour pour les 2. Je sais que ca parait pas beaucoup mais dans le temps le budget ne me le permettais pas. J'ai finalement trouver ube garderie familliale a 7$ mais elle avait seulement la place pour la 2ieme donc j'ai accepter et j'aurais fais le voyage pour les 2 gardeire mais finalement apres 2 jours que ma plus jeune avait commencer la garderie a 7$ m'annonce que finalement elle aurait la place pour les 2. C'est pas facile comme decision! Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/12/2011, 19:14

C'est certain que je préferrerai les avoir les deux à la même place. La garderie ou mon fils est, c'était notre premier coup de coeur, avec deux responsables sur place, un groupe qui va super bien ensemble, et il avait perdue sa place l'an dernier suite a une maladie. La RSG m'avais appeler en juillet pour me dire qu'on pouvait revenir si on voulait parce qu'une place se libérait, alors j'ai sauter dessus. Elle me promettait de faire tout pour avoir une place pour ma puce en Mars...mais c'est pas couler dans le béton, il y a pas de place présentement...je serais très triste de faire quitter mon coco encore une fois...les responsables sont super fines Mais bon, je retarderai pas mes recherches pour ma puce juste au cas... sinon je vais paniquer fin février, début mars sans garderie en vue!!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2011, 20:51

Ecoute, ce que je peux te suggérer, c'est d'avoir une bonne discussion avec les RSG. Moi, le papa m'est arrivé un matin, et m'a demander simplement si j'avais une idée si le bb2 pourrais venir en sept prochain car sa femme avait trouvé un milieu à 7$ pour les 2, une tout de suite et l'entrée du bb en sept.

Le matin, j'ai dit que je ne voyais rien, je ne pouvais prévoir mais j'ai ensuite mijoté cela, parlé à des collèques car le papa avait dit aimer beaucoup mon SG, que le prix n'avait pas d'importance et qu'ils étaient très satisfait de moi.

Le soir venu, je dis finalement à la maman que si ils veulent vraiment la place, je vais m'arranger pour en avoir, quitte à mettre un terme avec qqun d'autre. Je lui avais ouvert cette porte meme si une 1e visite avait été fait à l'autre gardo.

Ils ont pensé à cela eux aussi, sont retourné voir l'autre gardo avec le papa et hop, 2 jours plus tard, ils ont décidé d'aller à l'autre gardo. J'ai ainsi perdu la puce imédiatement aussi (avec un 2 semaines de préavis).

L'autre gardo est plus près, c'est un homme comme éducateur qui a ses diplômes (pas moi) donc ils ont pris le meilleur pour eux, ils ont fait leur choix avec leur critères à eux.

Tout cela pour te dire que j'ai vraiment apprécié le fait qu'il me dise que ça allait # 1 avec eux et que je ne voulais pas les perdre en fin de compte. Peut-etre que eux aussi peuvent te dire des choses similaires ou encore te dire que tu devrais commencer des recherches. J'ai été franche avec eux et je les ai perdu probablement car j'ai mentionné que je fermerais d'ici 2 ou 3 ans, donc pour la stabilité du petit, je crois que la maman a opté pour l'autre gardo. C'était aussi plus près de chez eux, qui sont déjà loin pour moi je trouve


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon dilemme... rara&mimi Garderie au quotidien 3 07/09/2011 17:32
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Deux garderies distinctes au même endroit mamymo Ouvrir une garderie 7 07/06/2011 07:00
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie