32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement durant le service
non lus
  (#1)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Allaitement durant le service - 29/09/2009, 09:00

Bonjour a tous,

Je veux vous faire part de mon entretien. Voilà, j'espère bien que des mamans allaiteuses pourront me lire... J'ai fait un entrevue avec une maman et quand je lui ai appris que j'allaitais encore mes jumelles de neuf mois elle m'a fait le commentaire que j'allais devoir bientôt cesser avec l'ouverture de mon service de garde...

Je ne saisis pas là??? Quand je vais la rappeler dans les semaines a lire je vais lui demander si mon allaitement va la déranger et si c'était bien la cause de ce commentaire puisque je n'ai pas l'intention de privé mes petites de la meilleure collation qui soit!!! Je devrai a partir de maintenant mentionner ceci a toutes mes rencontres puisque je ne tiens pas a me retrouver avec des parents qui s'opposeront par la suite.

Dommage nous sommes en 2OO9! Bon sens!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 29/09/2009, 12:21

Il y a des parents qui ont l'esprit très étroit, ils croient que nous allons allaiter sans êtres discrètes. Pour ma part, je porte un grand t-shirt ou je place une doudou pour un peu d'intimité.

J'ai eu seulement une maman qui me l'a reproché, les autres n'en font pas de cas au contraire, ils sont contents que je puisse les faire!

Ne te laisse pas atteindre par cela, tant que tu peux t'occuper des autres aussi, il n'y a pas de problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 12:31

J'avais déjà fait un post sur cela il y a quelques mois. J'allaite encore mon fils qui à maintenant 15 mois et je compte encore l'allaiter durant quelques mois encore ( au risque de me faire juger) j'ai ouvert ma garderie lorsque mon fils avait 3 mois et les parents étaient au courant que j'allaitais et que je n'allais pas arrêter bientôt !!!

C'est le meilleur lait que tu puisses offrir à ton enfant et je te conseille de continuer aussi longtemps que TU te sentira bien la-dedans !! En plus des jumelles wow, je te félicite d'avoir eu ta persévérance. J'ai allaité mes 3 enfants et des jugements, on en a tout le temps, ne te fit jamais à ça !!!

Tu leur offre ce qu'il y a de mieux pour elles et ceux que ça dérange ben ils ont juste à aller voir ailleur. Voilà !!!!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2009, 12:58

jallaite encore mon garcon de 1 an moi aussi. souvent jai le temps pour la tétée du matin avant que les amis arrivent. ensuite il demande a tété en fin de journée, ca dépend des jours et de son humeur. si on est dehors il joue et oublie. sinon je ne me gene pas pour lui donner sa tétée. je minstalle pour voir dehors alors si un parent arrive toute facon mon fils va arreter de lui meme pour voir qui vient a la porte. faique je lenleve avant et on recommence apres. cé un choix personnel de faire ca alors le jugement des autres na pas sa place tant qua moi. et je compte continuer un bon bout encore tant que mon fils le voudra évidemment

bon allaitement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2009, 13:13

Quand j'ai ouvert mon service de garde il y a 1 an, j'allaitais encore ma fille qui avait à ce moment-là 7 mois. Je l'ai fait jusqu'à 10 mois et les parents n'ont jamais parler. De toute façon, ce n'était pas de leurs affaires. Moi je te dis de continuer, c'est très beau d'allaiter des jumelles, surtout rendu à 9 mois. Félicitation. Laisse-la faire cette maman, ce n'est pas son affaire. Si elle n'est pas contente ben qu'elle change de garderie.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/09/2009, 13:19

wow moi aussi je te felicite d'Allaiter tes jumelles !!!! moi j'ai pas allaiter mes filles parce que elle voulais rien savoir mais sinon je l'aurais fait amplement pis ceux qui sont pas content ben irons ailleurs !! on fais se travail pour rester avec NOS ENFANTS !! lors pouruqoi les priver ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/09/2009, 13:53

Wow! Merci vraiment très sincèrement les filles, vos paroles me touchent droit au coeur!!!! Je suis contente de partager ces idées avec vous, nous avons tous ensemble un très beau point en commun et c'est très encourageant... M-E-R-C-I DU FOND DU COEUR!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2009, 15:06

MERDE DONNER LA BOUTEILLE OU LE SEIN C'EST QUOI LA DIFFÉRENCE....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/09/2009, 20:01

Moi personne ne peut me faire cesser d'allaiter mes enfants (exceptée moi même ou eux même) J'ai allaitée ma plus vieille jusqu'à 13 mois et j'avais ouvert quand elle en avait 7. C'est elle même qui n'en voulait plus

je vais allaitée mon bébé 2 encore en formation tant et aussi longtemps que je le souhaiterai et mes parents le savent dès la première entrevue. J'ai d'ailleur que des mamans qui ont allaités.

Je suis une maniaque de l,allaitement. un point c'est tout

(je dois avouer, entre femme par contre, que j,ai certaines appréhension sur ma disponibilité à l'allaitement avec une plus vieille qui déménage et qui est en terrible 2. Mais bon on passera sur le pont quand on sera rendue à la rivière. Mais je voit cela tout de même gros que de restarter un allaitement! Mais faut dire que j'ai l'expérience de ma première, et mon inquiétude est surement liée au fait que ma plus vieille à fait bcp de reflux et qu'elle à commencée à être traitée qu'a 5 semaines. Donc un jour entre autre elle à pleurée 16 heures/24. Mais j'essai de garder espoir pour mon petit bonhomme, lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/09/2009, 20:50

Salut ! J'avais aussi fait un post il y a quelque temps :Une RSG qui allaite parce que je compte continuer à allaiter mon garcon de 9 mois alors que j'ouvrirai la garderie. Si ca ne plait pas à une maman, qu'elle se trouve une autre place! Et ... félicitations d'allaiter des jumelles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie