32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte ! arrêter à environ 36 semaines! Qui l'a fait ?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Enceinte ! arrêter à environ 36 semaines! Qui l'a fait ? - 26/05/2011, 11:15

Allo Les filles!

j'ai eu le bonheur de passé un teste de grossesse positif
Ayant fais enlever mon stérilet dbut avril, je n'ai eu mes regles qu'une seule fois le 24 avril et voila je suis bien chanceuse et deja enceinte je suis siiiii heureuse! j'avais deja tout prévu, jai toruver une remplacante pour mon congé de maternité (9mois) et dans le meilleur des mondes, j'aimerais commencer a me faire remplacer vers 36 ou 37 semaines.... j'aimerais savoir si certaines parmi vous avez arreter vers ces semaines la et comment ca la été? étiez vous deja au bout du rouleau ou ca se passait bien???

Merci davance pour vos témoignages, ca maiderais bcp de pas me sentir seule dans ma bulle!

bonne journnée et partager vos experience en grand nombre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 11:28

Bonjour,
A ma dernière, j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines. Il faut dire que mon conjoint est mon assistant. Donc, j,avais beaucoup d'aide pour prendre les enfants, etc...Les périodes où j'étais plus fatigué, je me couchais un peu plus tôt. En général, tout a bien été. Je voulais garder toutes mes semaines de congé parental car après l'accouchement j'ai fermé la garderie pendant 10 mois, et on en a en même temps profiter pour se construire et déménager. Par contre, assures-toi que tu es bien immunisé contre la 5e maladie, rubéole, etc...Je me mettais toujours des gants pour les changements de couche.
Félicitations ta grossesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 11:28

Félicitations!!!

Personellement, lors de ma 3e grossesse (la seule alors que j'avais un SDG, j'ai fermer le 26 avril et accouchée le 14 juillet et je dois avouer que je suis contente d'avoir pu le faire... Je ne crois pas que j'aurais pu continuer jusqu'à la 36e semaine... J'avais 2 poupons qui ne marchaient pas, alors la charge était grosse.

Je n'ai pas fait appel à une remplaçante parce que je ne voulais pas avoir du monde dans ma maison à la semaine longue alors que j'allais "construire mon nid" avec mon nouveau bébé! Mais ça c'est un choix personelle...

Je suis accréditée et je n'ai eu aucun problème à me retrouver une clientèle lorsque j'étais prête à ré-ouvrir, après 9 mois de congé (même si j'ai réduit mes heures qui étaient 7h30 à 17h30 pour du 8h à 16h!)

Bonne grossesse, je te souhaite que tout se passe bien!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 11:30

Je crois que c'est nouveau depuis l'année passée, mais celles accrédités ont droit au retrait préventif je crois? Est-ce avec la CSST? Peut-être pourrais-tu arrêter avant si tu reçois de la CSST pendant ta grossesse et le chômage après l'accouchement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/05/2011, 12:07

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bonjour,
A ma dernière, j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines. Il faut dire que mon conjoint est mon assistant. Donc, j,avais beaucoup d'aide pour prendre les enfants, etc...Les périodes où j'étais plus fatigué, je me couchais un peu plus tôt. En général, tout a bien été. Je voulais garder toutes mes semaines de congé parental car après l'accouchement j'ai fermé la garderie pendant 10 mois, et on en a en même temps profiter pour se construire et déménager. Par contre, assures-toi que tu es bien immunisé contre la 5e maladie, rubéole, etc...Je me mettais toujours des gants pour les changements de couche.
Félicitations ta grossesse!
Je ne suis malheureusement pas accréditer je suis au privée!
Pour la 5ieme maladie je ne sais pas si je suis immuniser mais ca fait deja 2 semaines que je porte des gants lors des changements de couches (je leve mes mains en plus pares avoir jeter mes gants sans y toutcher) et je ne leve plus en haut de 15 kg (on peu jusqua 20 kg enceinte) jai fait un petit escalier a mes mousses pour quil montent deux meme pour se faire changer la couche héhé J,ai 6 enfants et ils sont tous au couches!

bien dommage que pour la csst on ne puisse pas avant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 12:22

tu peux t'inscrire à la CSSDT même si tu n,es pas accréditée... Tu dois payer des cotisations, je ne sais pas combien, mais tu peux t'informer!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 26/05/2011, 12:55

même au priver nous avons droit au RQAP. tu as droit a 50 semaines payer a 55% si je ne me trompe pas. ou quelque chose dans le genre. et tu ne peu les prendre avant la 26ieme semaine. je m'étais renseigner l'été passer parce que j'essaie de convaincre mon conjoint pour un 4ieme . mais il dit qu'avec la garderie sa braille déja asser comme ça (entre 16 et 21mois toute la gagne) mais appel au RQAP il vont pouvoir te renseigner mieux que moi
1-888-610-7727. ou au rqap.gouv.qc.ca

bonne chance


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/05/2011, 13:52

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
même au priver nous avons droit au RQAP. tu as droit a 50 semaines payer a 55% si je ne me trompe pas. ou quelque chose dans le genre. et tu ne peu les prendre avant la 26ieme semaine. je m'étais renseigner l'été passer parce que j'essaie de convaincre mon conjoint pour un 4ieme . mais il dit qu'avec la garderie sa braille déja asser comme ça (entre 16 et 21mois toute la gagne) mais appel au RQAP il vont pouvoir te renseigner mieux que moi
1-888-610-7727. ou au rqap.gouv.qc.ca

bonne chance
oui oui je sais pour le rqap tout est ok.....

on parlait de retrait preventif donc de la CSST.....cest pas pareil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/05/2011, 14:42

Coucou !! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !
Ici je suis enceinte de 36 semaines, c'est mon 2ème (mon premier a 15 mois!) et je travail encore ! Ça se fait amplement bien !!
J'ai une remplaçante à partir de la semaine prochaine à temps partiel (de 8 à 13h) et la semaine que je vais accoucher elle sera là à temps plein ! Ensuite tout l'été de 8h à 13h


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/05/2011, 16:36

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Coucou !! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !
Ici je suis enceinte de 36 semaines, c'est mon 2ème (mon premier a 15 mois!) et je travail encore ! Ça se fait amplement bien !!
J'ai une remplaçante à partir de la semaine prochaine à temps partiel (de 8 à 13h) et la semaine que je vais accoucher elle sera là à temps plein ! Ensuite tout l'été de 8h à 13h
Allo!

Merci! moi aussi se sera mon 2ieme mais ma grande a deja 2 ans et demi (donc un peu plus de 3 a la naissance de bebe no.2) tu es en forme??? quelle prevention a tu faite durant ta grossesse??? est ce que ca bien été tout le long???

merci davance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 07:51
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
Devenir enceinte fait peur au parents! maxpower Gestion d'une garderie 2 01/07/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie