32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseils pour l'alimentation
non lus
  (#1)
lilly29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2011
Par défaut Conseils pour l'alimentation - 30/05/2011, 11:37

Bonjour les filles,

Voila j aurai besoin de conseil pour mon bebe de presque 12mois (dans 10 jours) : son probleme c est qu il refuse de manger ce qui n est pas bien lisse, tout ce qui est ecrasé a la fourchette ou en petits morceaux il n en veut pas , ce qui limite considerablement la variete dans son menu.....
Avez-vous eu ce probleme avec vos bebe, vous avez des astuces a me proposer ?

Aussi, a 1 an je vais commencer a lui donner le lait a 3.75% (ou 3.25 je suis plus sure) mais je sais pas comment je dois le lui introduire; est ce que je peux le faire d un coup ou je dois commencer progressivement genre 1 bib sur 2 ... vous avez des suggestions ?

merci d avance pour vos reponses
et au plaisir de vous lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/05/2011, 12:13

Pour le lait, tu peux commencer par couper le biberon : genre 1/3 formule, 2/3 lait 3,25 % et y aller graduellement. Personnellement, dans le goût, il n'y a pas de différence. Et la formule est si chère... vaut mieux y aller avec du 3,25 %!

Pour la nourriture : as-tu essayé de lui proposer juste des tranches d'aliments biens cuits sur son plateau? Ex. : des tranches de patates douces bien cuites, etc. Il ne veut rien manger avec ses mains? Le livre Comment nourrir son enfant de 0 à 2 ans est une bonne ressource.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJulie pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/05/2011, 13:07

tu peux aussi essayer les fruits murs en gros morceau, banane, poire, raisin ( en général les enfants adorent les raisins ) Les biscuits soda qu'il pourra prendre dans ses mains.
et surtout continue de persévéré et d'ajouter des morceau dans ses purées il va finir par s'habituer.
et comme le dit mamanjulie pour le lait tu dois en mettre en petit quantité dans son lait en formule et diminuer la quantité de formule a chaque jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/05/2011, 13:17

Pour les morceaux et bien tu peux lui laissé sur sa tablette tout le long de son repas et lui donnée sa purée lisse quand meme peut-etre par lui meme il va finir par prendre les morceaux. Pour le lait et bien c'est comme les filles ont dit il faut y allé progressivement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#5)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/05/2011, 17:53

Citation:
Envoyé par MamanJulie Voir le message
Pour le lait, tu peux commencer par couper le biberon : genre 1/3 formule, 2/3 lait 3,25 % et y aller graduellement. Personnellement, dans le goût, il n'y a pas de différence. Et la formule est si chère... vaut mieux y aller avec du 3,25 %!

Pour la nourriture : as-tu essayé de lui proposer juste des tranches d'aliments biens cuits sur son plateau? Ex. : des tranches de patates douces bien cuites, etc. Il ne veut rien manger avec ses mains? Le livre Comment nourrir son enfant de 0 à 2 ans est une bonne ressource.

Bonne chance!
Pas de différence de goût entre le lait de vache et les préparations pour bébés? YARK As-tu déjà goûté? Moi oui... c'est vraiment pas bon haha
Mon fils aussi avait de la difficulté avec les ''motons'' dans la nourriture, ça lui levait le coeur... Ç'a fini par lui passer mais le livre que MamanJulie te suggère est vraiment bien, ses conseils aussi d'ailleur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#6)
lilly29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2011
Par défaut 30/05/2011, 19:38

merci les filles,
au fait je lui donne des aliments en morceaux comme des tranches de pain ou de la banane mais soit il les porte a bouche comme n importe quel objet puis les jettent, soit il en fait de la bouillie et en tartine le plateau de sa chaise haute
et quand j essaye de lui donner des petits morceaux a la cuillère (comme des raisins ou de la courge...) ...il est équerré et essaye de le vomir
je ne sais pas pourquoi,mais il faut dire aussi qu il a fait ses dents assez tard(la il est juste entrain de sortir les dents du haut!) ..peut être qu il n est pas pret a mordre dans des aliments .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/05/2011, 06:22

mélange des motons dans la purées lise c'est plus facle a avaler que juste des motons
persévère qques jours il va finir par s,habituer et essai de lui changer les idées quand il se fait lever le coeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/05/2011, 08:25

Hé hé, c'est vrai que de la formule goûte pas très bon! Encore là, je trouve que Similac est mieux que Nestlé...

Peut-être que ton p'tit fait ses dents et que ça lui fait mal... Parfois elles poussent presque toutes en même temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 31/05/2011, 08:36

Le fait qu'il n'a pas de dents ou les a eu tard ne devrait pas avoir rapport (a moins que ses dents poussent et que ca lui fait mal). Mes 2 ont eu leurs premières dents à 9 mois et mangeait comme nous vers 10 mois.

As-tu essayé de lui servir exactement la même chose que vous, et de le faire manger en même temps que vous? Les enfants en général veulent iminter leurs parents..

Aussi évite de couper en petits morceaux, laisse des gros morceaux laisse bébé mettre lui même la bonne quantité dans sa bouche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/05/2011, 18:46

laisse lui téter un grissol en bâton( surveille pour quand le bâtonnet sera trop petit afin d'éviter les étouffements) , des morceaux de bananes coupés en longueur , des pommes tranchées minces blanchies au micro onde( 1 minute). Mélange de la purée lisse avec de la nourriture écrasée à la fourchette. Laisse lui une cuillère pour lui et une pour toi ça va lui permettre de faire des essaies.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formations concernant l'alimentation méminette Formation 0 01/03/2011 08:17
Remboursement du gouvernement pour l'alimentation en CPE? Miha Alimentation en garderie 5 13/12/2010 10:36
Bricolage sur le thème de l'alimentation... crecrinette Activités en garderie 6 09/11/2010 13:01
L'alimentation chez les poupons toupincaro Alimentation en garderie 4 15/02/2010 06:29
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie