32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/01/2014, 16:03

Juste une petite reflection, comme ca! Pour moi, prendre soin de mes enfants et consacrer les prochaines annees a m'assurer qu'elles s'epanouissent et a etre presente pour elles, ce n'est pas mettre ma vie sur pause. C'est une continuite de ma vie et c'est construire quelque chose de bien. Je ne vois pas cela comme des sacrifices, mais comme un pur bonheur et aussi une necessite. Et j'en suis tres fiere.

Pour moi aussi, un enfant n'a absolument pas sa place dans une garderie a 3 mois. Vous pouvez appeler ca un jugement. Moi je dis que c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#32)
maryjo81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2013
Clin d'oeil 01/01/2014, 16:47

je ne dis pas qu'un enfant n'est pas mieux avec sa mère, je dis que le parent est le mieux placé pour gérer sa vie familiale. Je suis super heureuse si vous n'avez pas à faire garder votre bébé tôt dans sa vie mais moi j'ai du passer l'été en repos complet donc ça fait presque 6 mois que je n'ai plus d'activité et de stimulation intellectuelle et je n'ai pas envie de me rendre en dépression car je devrais n'être qu'une maman . Je planifie faire mon entrainement de course à pieds avec mon gars à partir du printemps.. Enfin , non, je ne suis pas vraiment le genre de personne à critiquer mes collègues ou bien mon patron, je m'occupe de mes tâches car je suis au travail pour ça. C'est pourquoi j'ai un peu de misère avec le forum, je pensais venir m'y renseigner mais je trouve beaucoup de contenu dérangeant à la limite du manque de respect... Je vais continuer de lire certains sujets mais je ferai un meilleur filtre pour ne pas lire des choses qui pourraient me déranger! Au plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/01/2014, 18:10

En fait, c'est ce qui fait la beauté du forum: la diversité des situations.

Oui, le forum est un endroit pour ventiler mais des rsg et des parents partagent aussi les bons coups et c'est un aspect à considérer, il n'y a pas que du négatif.

Je crois que même si certains sujets viennent parfois nous tordre le coeur, lire les points de vue peut s'avérer intéressants car, dans le cas où nous serions confrontés à une situation semblable (peu importe la situation), les lectures faites sur le forum pourront nous donner des pistes afin de gérer notre propre situation.

Dans chaque situation, la clé est la communication!! C'est simple mais tellement efficace (et en même temps parfois si difficile!!! ) Il faut connaître nos limites et savoir l'exprimer (rsg comme parent).
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#34)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/01/2014, 18:48

Je naimerais pas que ma rsg se defoule ici dans mon dos ... Je me sentirais trahis en particulier si je netait moi-meme meme pas mise au courant du probleme quelle a envers moi ou mon enfant ... Pourtant en tant que rsg jai besoin parfois de ventiler et de chialer ou encore trouver des solutions ou des idees deco ect .

Je comprend tellement cette maman que si jetais juste maman et que mes enfants iraient a gardo je ne viendrais meme pas ici au cas ou ... Je vous jure si je la voyais ici en colere je ne pourrais plus jamais la voir du meme oeil ! Donc selon moi la , mon opinion , les parents ou rsg fragile ne vous faites pas de mal avec les ptits defoulages que vous voyez ici ! Tout le monde a besoin de parler a dautres mais maudine que je voudrais pas le savoir !

Avoir son opinion est parfois interpreter par du jugement , moi un bebe de 3 mois en garderie je trouve ca trop jeune , je ne suis pas la seule pleins de filles le pense ! Parcontre cest ton choix , oui cest ton choix personne nest obligé de travailler , oui avec un salaire on a une plus petite maison plus petite auto donc selon moi toujours mon opinion cest trop jeune ... Mais bon je ne te juge pas et de lautre coté je refuse categoriquement de prendre des enfants aussi jeune ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#35)
peekaboo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 02/01/2014, 08:40

bonjour à toi, je comprend ton ton inquiétudes face à ceci!! Je suis nouvelle aussi, mais je suis déjà venu sur ce forum et comme toi j'ai reconnu ma rsg et je n'ai pas plus aimé ses commentaires!! Je n'ai rien contre le fait d'échanger mais plutôt le fait qu'elle "crémait" trop ses situations!! J'étais un de ses parents méchants, irréspectueux.. bla bla bla!! Pourtant, c'est elle qui me proposait des arrangements, et avant quoi que ce soit je lui posait la question.. elle avait donc le choix de me le refuser si elle n'aimait pas!! Ça m'a tellement faché et déçu que j'ai retiré mon garçon (je suis dans un coin où tous le monde se connait.. donc je savait pas si elle parlait comme ça aussi à d'autre). Je n'ai rien mis au claire avec car je savait pas comment m'y prendre.. mais avec la nouvelle rsg je lui ait parler de ceci et de mes craintes et elle m'a parfaitement rassurer!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié peekaboo pour ce message:
non lus
  (#36)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 02/01/2014, 09:05

du jugement il va en avoir partout, un opinion es un jugement. et ici es une place d'opinion

quand tu travail 10 a 13 hrs par jours dans ta maison avec des enfants, certain adulte on besoin de ventiler, ici es la place. On en voit des chose dans une garderie et on en entand aussi. On sait comment sa se passe chez vous, crois moi, les chicane entre maman et papa, le criage, le braillage de maman, la sorte de bouffe que vous faite, la discipline, meme quand vous faite l'amour on le sait (si votre vous a entendu, il nous le dit lol)

alors quand un coco nous parle qu'il ses fait garder tout la fds par grand maman, et qu'il arrive a l'ouverture et part a la fermeture, sa nous blesse le Coeur d'educatrice.

on fait certaine chose pour "focer" certain parent a passe plus de temps avec ses enfants, certain parent, si la garderie serait ouverte le 25 decembre, apporterait leurs coco a la garderie, pour faire la fete en paix! ses triste!

J'ai deja travailler en Instalation, qui ne ferme que les jours ferier, ben j'ai vue des enfants la, a TOUT les jours, meme quand les parents etait en vacance pour 2 mois! SA SES TRISTE!

alors oui, certaine chiale, vide leurs sacs, et oui, cetaines abuse, il va toujours avoir du abus partout,

Ses a vous les parents de fouille ben comme il faut pour vous trouvez votre perle rare d'educatrice!

La plus part des gens magazine une auto plus longtemps qu'ils magazine la place pour faire garder leurs enfants! une triste realiter

moi, dans ma signature, le nom de ma garderie es la, alors mes parents, si ils son sur se forum, peuvent me trouver facilement, et j'ai fait expres. Si j'ai de quoi a dire a un parent je lui dit, je peut venir chialier ici, mais je lui dit aussi,

la meilleurs solution au problemes es LA COMMUNICATION!

mais pour le jugement, pauvre toi ma belle, mais yen a parout, je suis certaine a un moment ou autre, tu a regarder une fille pis tu tes dit, "ouff se cheveux matin son pas trop beau" ou " ouin il es mal habiller lui" tout le monde juge, des foi, sans s'en render compte
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Cin
non lus
  (#37)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Cin - 02/01/2014, 10:00

Citation:
Envoyé par maryjo81 Voir le message
je ne dis pas qu'un enfant n'est pas mieux avec sa mère, je dis que le parent est le mieux placé pour gérer sa vie familiale. Je suis super heureuse si vous n'avez pas à faire garder votre bébé tôt dans sa vie mais moi j'ai du passer l'été en repos complet donc ça fait presque 6 mois que je n'ai plus d'activité et de stimulation intellectuelle et je n'ai pas envie de me rendre en dépression car je devrais n'être qu'une maman . Je planifie faire mon entrainement de course à pieds avec mon gars à partir du printemps.. Enfin , non, je ne suis pas vraiment le genre de personne à critiquer mes collègues ou bien mon patron, je m'occupe de mes tâches car je suis au travail pour ça. C'est pourquoi j'ai un peu de misère avec le forum, je pensais venir m'y renseigner mais je trouve beaucoup de contenu dérangeant à la limite du manque de respect... Je vais continuer de lire certains sujets mais je ferai un meilleur filtre pour ne pas lire des choses qui pourraient me déranger! Au plaisir.

C'est pas parce que tu as un bébé que tu dois t'encabaner dans ta maison et ne plus voir personne. Je dois être rendu légume ça fait 4 ans que je suis à la maison. Voyons dont c'est pas parce que tu t'occupes de ton enfant que tu ne peu plus te stimuler intellectuellement et physiquement. Il a tellement de chose que tu peu faire avec ton enfant. Surtout que tu en a juste un. C'est pas un handicap dans une vie de femme. Tu peux aussi bien t'épanouir avec ton enfant sans rester à la maison.

J'ai suivit pleins de cours super intéressants avec ma première. J'étais jamais a la maison. Elle me suivait partout. C'est très rare que nous faisons garder nos enfants. Elles viennent dans des restaurants chics avec nous, dans des formations, dans des réunions, elles voyages avec nous. Ça fait des enfants curieux, intelligents, elles ont vue pleins de choses, elles ont une culture générale bien remplie. Notre QI n'a pas diminué, notre vie sociale le weekend est bien rempli. Je me sens pas diminué d'avoir resté un an avec mes enfants. Au contraire j'ai ouvert mes horizons sur autre chose d'aussi intéressants.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#38)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/01/2014, 10:43

Personnellement j'avoue que je ne suis pas faite pour vivre a la maison comme maman ni comme éducatrice. J'ai suivie des cours avec mes enfants, j'ai fait du bénévolat avec mes enfants , j'ai fait des sorties . La pire période de ma vie c'est quand j'ai décidé de garder des enfants a la maison .. J'ai vraiment été malheureuse et pourtant j'aime les enfants et je suis une éducatrice mais j'avais besoin de la présence d'adultes pour m'épanouir.

Chaque personne a ses ressources intérieures pour prendre soin d'elle et ca passe parfois par aller travailler quand son bébé est jeune tandis que pour d'autre ca se passe a la maison avec ses enfants.

Je pense que maryjo81 tente d'exorciser les jugements qu'elle vit et qu'elle entend présentement dans son propre milieu ( famille, environnement immédiat) quand elle parle d'aller travailler alors que son bébé aura 3 mois. ( Qu'elle me dise si je me trompe )

Mais si c'est ca qui la rend heureuse , si avec cette décision elle s'épanouit et parvient a donne a son bébé un milieu sain qui lui permettra de grandir heureux et pourquoi pas dans un milieu aisé on est qui pour la juger ?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 02/01/2014 à 11:11.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#39)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/01/2014, 10:49

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Elles viennent dans des restaurants chics avec nous, dans des formations, dans des réunions, elles voyages avec nous. Ça fait des enfants curieux, intelligents, elles ont vue pleins de choses, elles ont une culture générale bien remplie. Notre QI n'a pas diminué, notre vie sociale le weekend est bien rempli. Je me sens pas diminué d'avoir resté un an avec mes enfants. Au contraire j'ai ouvert mes horizons sur autre chose d'aussi intéressants.

Bingo
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#40)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/01/2014, 12:18

Ici sur les forums, je crois bien qu'il y a plus de membres responsables de service de garde en milieu familial actifs, que de parents.

Autrement dit Maryjo, la majorité des forumeuses ici sont des mamans qui avaient des carrières enrichissantes. À tout le moins, un emploi qui payait mieux que ce qu'elles font présentement. Qui ont étudié dans des domaines passionnants. Elles ont mis leurs carrières en veilleuse pour pouvoir rester à la maison avec ce qu'elles ont de plus précieux - leurs enfants.

Tu comprends que pour ces femmes qui ont tout mis en veilleuse pour rester avec leurs enfants jusqu'à, au minimum, leur 5 ans... un poupon de trois mois en garderie est non seulement à l'antipode de leurs valeurs, mais aussi extrêmement triste.

Je suis une maman. Je m'entraîne très fort, je vais à l'école, je n'ai jamais arrêté de vivre pour mes enfants. Mais jamais, au grand JAMAIS je ne confierais à une étrangère mon poupon de trois mois. C'est tellement injuste pour ce petit bout qui n'a pas demandé à venir au monde et qui a besoin que sa maman s'occupe de lui.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de jugement???? Les petites gribouilles Expériences de parents avec les garderies 44 21/12/2013 12:17
Opinion = JUGEMENT sweetie-pia De tout et de rien 9 18/07/2013 10:48
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie