32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les émotions a l'envers...
non lus
  (#1)
Maman2822
Timide
 
Avatar de Maman2822
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mai 2015
Localisation: Montréal
Par défaut Les émotions a l'envers... - 23/05/2015, 13:56

Coucou

J'ai besoin de me vider un peu le coeur, en espérant que je sois sur la bonne catégorie, j'en suis désolée sinon.

Est-ce que c'est normal de trouver ça difficile d'accepter de voir ma fille entrer en garderie a temps partiel? Au départ, j'aurais continuer de travailler de soir a temps partiel pour rester avec mes filles la journée, mais nous vivons tout un changement de vie, et je dois accepté qu'elle y avait au maximum 2 jours semaines.

J'ai pas confiance en personne, et j'ai l'impression que sa biaise mon jugement quand je visite une garderie. J'ai la boule au ventre avant une visite, et je m'en sens épuissée en sortant...

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman2822 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/05/2015, 19:12

Bonjour!

Beaucoup de mamans trouvent cela difficiles. Tu sais, tu seras toujours la plus importante aux yeux de tes enfants même si elles s'ouvrent un peu plus sur le monde extérieur. Depuis la nuit des temps, les enfants sont confiés à de tiers personnes afin que les parents remplissent le garde-manger!

J'ai eu beaucoup de mal avec mon aîné... je croyais que sans moi, il lui arriverait pleins de trucs graves, qu'il cesserait de manger ou encore que la personne à qui je devais le confier ne le comprendrait pas aussi bien que moi... avec le recul, je te rassure en t'affirmant que cette séparation a été bénéfique pour nous 2! D'abord, j'ai pu me réaliser en terminant mes études, ce qui a fait que j'ai grandement augmenter sa qualité de vie, autant que la mienne, j'ai appris aussi que mon petit homme m'était prêté... Il a sa propre vie à vivre, ses propres expériences à faire et avait rudement besoin de sortir des jupes de sa mère pour y arriver!

J'ai essayé de me dire que les nouvelles personnes qu'il rencontreraient lui apporteraient surement des connaissances et découvrir d'autres talents que je ne possède pas. En se limitant à moi, il lui manquerait pleins d'informations pour se forger lui même. Le temps que l'on passe avec ses enfants est précieux mais il ne faut pas négliger que le temps que passe notre enfant avec une autre personne est aussi un choix sensé pour lui!

Biensur, trouver une garderie qui partage tes valeurs familiales est essentiel!!! C'est toi qui trace la ligne directrice de l'éducation de ton enfant, tu ne devrais jamais permettre d'être une simple spectatrice de son éducation!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/05/2015, 20:07

Bonsoir maman2822,
Micali vous à écrit un superbe post réconfortant.
Je viens de lire vos autres post et je dépose à vos pieds tout ce dont vous avez besoin pour être profondément heureuse sans oublier toute votre famille , bien entendu.
J'ai lu que vous aviez 2 enfants , 2 filles une de 2 ans et un poupon (file) de 11 mois , quand vous mentionnez que vous recherchez une place pour votre fille , de laquelle vous parlez?
peut-être que si vous inscrivez ici le secteur où vous faites vos recherches , il se pourrait que quelqu'un vous lise et vous invite à venir visiter son milieu de garde .
Vous ne me semblez pas familière avec le contexte de dernier recours (aide sociale) vous savez que si vous en faite la demande ils vont vous accompagner dans plusieurs facettes de la vie selon vos besoin actuels.
Il y a aussi les organisme communautaires de votre secteurs qui pourraient être une avenue à explorer , je pense à certain services qui offrent quelques jours par semaine un service de garde , maison parents/enfants (exemple)
bonne soirée et un pas à la fois vers un rétablissement global
Citation:
Envoyé par Maman2822 Voir le message
Coucou

J'ai besoin de me vider un peu le coeur, en espérant que je sois sur la bonne catégorie, j'en suis désolée sinon.

Est-ce que c'est normal de trouver ça difficile d'accepter de voir ma fille entrer en garderie a temps partiel? Au départ, j'aurais continuer de travailler de soir a temps partiel pour rester avec mes filles la journée, mais nous vivons tout un changement de vie, et je dois accepté qu'elle y avait au maximum 2 jours semaines.

J'ai pas confiance en personne, et j'ai l'impression que sa biaise mon jugement quand je visite une garderie. J'ai la boule au ventre avant une visite, et je m'en sens épuissée en sortant...

merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maman2822
Timide
 
Avatar de Maman2822
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mai 2015
Localisation: Montréal
Par défaut 24/05/2015, 17:46

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est certain qu'il est plus difficile pour le coeur de maman de laisser une partie de soi, loin de soi. Mais je sais a quel point sa lui permet de s'épanouir et s'affirmer en tant que petit individu de la société.

Elle participe a quelques heures d'halte-répit par semaine depuis environs 1 mois, et je vois a quel point elle aime voir ses amis, jouer. Mais, vu que je reste sur place pour les activités pour parents, je trouve ça moins difficile.

Je suis dans les visites de mf, mais l'aide sociale, a ce qu'on m'a dit ne payait que celle accrédités, et on en visite une demain. Je visite, mais je ne sais pas où elle ira encore.

Comme on aurait droit a une place protocole en CPE, enfaite, j'attend la réponse pour début Juin, mais ce qui me rebutait était le fait que peut-être, le temps partiel a 2 jours semaines soit refusé, car pour le moment, je suis à la maison pour les rendez-vous principalement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/05/2015, 20:19

si ça peut te rassurer, 2 -3 jours semaine c'est la façon la plus saine pour un enfant de ces jeunes âges. On devrait tous faire ça! Juste assez pour que l'enfant puisse s'épanouir en petites sociétés... mais pas trop pour l'épuiser loin de ses parents. Ils y apprenne beaucoup de choses et je crois vraiment que c'est un plus pour l'enfant.

J'ai remarqué que ma fille appréciait toujours davantage les garderies lorsque ça ne prenait que de petites portions dans sa semaine. Malheureusement, cet idéal n'est pas toujours accessible.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 25/05/2015, 12:55

Bonjour Maman2822,
Bienvenu sur le site. Je suis d'accord avec ce que t'on dit les autres. Accueille ces changements avec positivisme. Mais j'ai une petite curiosité en ce qui concerne ta plus vieille et son suivi en orthophonie. J'ai trois enfants moi-même (6 ans, 2 et presque 11 mois) et mon 2e ne parle vraiment pas beaucoup, en fait presque pas. Ma pédiatre veut le revoir pour ses deux ans à cause de cela. Il va déjà en garderie 2 jours semaine et une orthophoniste passe 1 fois par mois (son passage est toujours les jours où il est là). Mais voilà, je n'ai aucun feedback. Pour ma part, si c'était juste de moi, je ne m'inquièterais pas. Il comprend les consignes simples, il est très expressif. Il essais beaucoup de parler mais quand on essais de lui faire répéter un mot, il se contente de rire. Il est très moteur, il est super habile avec un ballon par exemple. En tout cas, si tu peux/veux me faire part des commentaires de ton orthophoniste, ce serait bien apprécié. Et aussi, lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/05/2015, 19:23

Maman 28222, je me permet de vous dire ceci...à défaut de ne pas avoir confiance aux autres , ayez confiance en votre enfant. Vous lui avez assez d'amour pour qu'elle puisse s'en sortir avec la force que cet amour lui a rapporté. Bien sur une gardienne ou éducatrice ne remplacera jamais l'amour que vous pourrez lui donner mais vous avez aussi un très bon jugement et une intuition qu'il faut écouter et que vous saurez entendre. Allez faite vous confiance et faite confiance à votre puce.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman2822
Timide
 
Avatar de Maman2822
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mai 2015
Localisation: Montréal
Par défaut 26/05/2015, 14:39

Merci encore a vos beaux messages, je visites des garderies, et je vais prendre le temps de voir. Je suis certaine de trouver une perle rare où je vais me sentir en confiance .

OliAlex, j'ai pas encore vu l'orthophoniste, car je suis en attente, et nous avons un plan d'intervention avec le CLSC pour le moment. Au départ, elle ne parlait pas vraiment, elle avait passer un GED (grille du développement) a deux reprises et elle était dans la zone de référence. Elle ne comprend très peu les consignes, ne sais pas son prénom, ne se retourne pas a son prénom, elle ne pointait pas aussi d'ailleurs, mais nous avons travailler les demandes, qui sont encore difficile. Les transitions très difficile justement parce qu'elle ne comprend pas par exemple que je dois lui mettre les souliers et son chapeau pour aller dehors, même si je lui dis qu'on y va. De notre côté, on cherche a savoir s'il y a possibilité d'autisme ou de dysphaxie (beaucoup dans ma famille).

Mais je t'apporterais la documentation qu'elle va sans doute me donner. Je devrais la voir au cours du moins prochain ou en juillet gros maximum pour l'évaluation. Après ça, on va savoir si elle veut l'évaluer multi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman2822 pour ce message:
non lus
  (#9)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 29/05/2015, 07:59

Merci pour ta réponse. Elle semble recevoir un bon suivi. Tu sais quoi? Le fait que tu sois prestataire de l'aide social pour l'instant va probablement t'ouvrir plus de portes que quelqu'un qui fait un gros salaire... et aussi ça te donne du temps pour te concentrer sur ta petite fille. C'est une opportunité que la vie te donne, profites-en.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir ses émotions YING YANG De tout et de rien 0 13/11/2012 05:10
Emotions intermelees.. nina24 De tout et de rien 9 06/08/2012 18:55
Contrat envers un SDG (MF) LaBelette Choisir une garderie 6 24/11/2010 21:11
Activités et émotions ouafaa Activités en garderie 2 20/05/2010 06:01
J'ai commencé à l'envers... Mélianne Présentation des membres 11 16/02/2010 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie