32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Syndrome dalcolisme féotal
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Triste Syndrome dalcolisme féotal - 27/02/2014, 07:44

le titre dit tout jai un enfant ici dont je suis certaine a 98% quil souffre de ce symptôme , il présente les signe facial et intellectuel distinctif ..la mere ma fait différent aveux qui m'enligne vraiment dans cette direction...(quand elle a eu le bébé elle savait ps grand chose , age ,combien de temp quelle etais enceinte sexe etc... elle était dans une ''dérape'' et le plus vieux était avec la dpj... mettons quelle c repris en main .... mais la je fait quoi avec sa ? il semble avoir de grosse difficulté a comprendre des consignes simple et il a un regard perdu... cet enfant de presque 3 ans est propre et mange asser bien seul et coté moteur je dirait que c asser normal... je trouve sa triste jai beaucoup de mal a communiquer avec lui , exemple sil fait mal a un autre amis lui expliquer ce quil a fait et lui demander ce s'excuser il n'y comprend franchement rien ! je vous dit je demanderais sa a mon chat quil aurais plus de réaction !avez vous déjà travailler avec ce genre denfant?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 27/02/2014, 08:08

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
le titre dit tout jai un enfant ici dont je suis certaine a 98% quil souffre de ce symptôme , il présente les signe facial et intellectuel distinctif ..la mere ma fait différent aveux qui m'enligne vraiment dans cette direction...(quand elle a eu le bébé elle savait ps grand chose , age ,combien de temp quelle etais enceinte sexe etc... elle était dans une ''dérape'' et le plus vieux était avec la dpj... mettons quelle c repris en main .... mais la je fait quoi avec sa ? il semble avoir de grosse difficulté a comprendre des consignes simple et il a un regard perdu... cet enfant de presque 3 ans est propre et mange asser bien seul et coté moteur je dirait que c asser normal... je trouve sa triste jai beaucoup de mal a communiquer avec lui , exemple sil fait mal a un autre amis lui expliquer ce quil a fait et lui demander ce s'excuser il n'y comprend franchement rien ! je vous dit je demanderais sa a mon chat quil aurais plus de réaction !avez vous déjà travailler avec ce genre denfant?

Demande des ressources auprès d'un clsc. Mais comparer l'intelligence d'un chat je n'aime pas trop.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié njacques pour ce message:
non lus
  (#3)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/02/2014, 09:10

Tu pourrais conseiller la mère d'aller voir de l'aide professionnel car tu crois qu'il a un problème de dév. Ce qui est le fun avec les êtres humain c'est qu'il a toujours place a l'amélioration et au développement. Si son retard est découvert tôt , l'aide sera disponible plus tôt aussi. Persévérance et amour sont les deux meilleurs ingrédients pour aider cet enfant là...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/02/2014, 09:12

non pas il na lintelligence dun chat jme suis mal exprimé mais ce que je veu dire c que jai autant de réaction de la part de mon chat ...c une expression pour dire quil sen fou vraiment ! je veu laider mais honêtement on fait quoi avec un enfant qui a ce genre de probleme en avez vous déjas eu?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#5)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/02/2014, 09:19

Non ( encore au étude ) , je crois honnêtement que tu devrais faire appelle à de l'aide extérieur. Si cet enfant n'a pas de l'aide approprier cela pourrais faire plus de mal que de bien. Notre ''job'' n'est pas de diagnostiquer et d'apporter un traitement non approuver par un professionnel. Nous n'avons pas asser de ressource en cette matière pour aider l'enfant adéquatement. Pour l'instant , tu pourrais parler avec la maman et trouver un plan d'action.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#6)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/02/2014, 09:23

L'important c'est que tu garde ton beau sourire , courage , persévérance , ect .. toutes les belles qualité que tu as pour affronter c'est petit défi de la vie. c'est pas le premier enfant et pas le dernier qui va te demander plus de persévérance , alors bon courage !


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarollAnn pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 3 ans et syndrome gilles de la tourette moustique Parents d'enfants à besoins particuliers 3 14/12/2012 13:33
Le syndrôme de la maman de caillou !!!!! maman et rsg Parents au quotidien 8 08/12/2011 15:10
Syndrome Gilles De La tourette tit-loup Parents d'enfants à besoins particuliers 0 27/05/2011 20:16
A partager: syndrome de la maman de Caillou patati De tout et de rien 16 17/11/2010 12:20
Syndrome pieds, mains, bouche garderiem Soins des enfants 8 09/06/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie