32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/06/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Ridicule Voir le message
Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu dura
Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.
Je vais vous répondre , juste par quelques phrases car je vois que ce sujet , revient souvent nous , on travaille 50hrs /sem avec tous les humeurs des enfants sans se plaidre et en gardant le beau sourire et c,est un travail trés éxigeant car en installation ils prendront pa s le soin de chaque enfants avec tendresse et patience , comme on le fait !!!il ya de s règlements et les enfants suient sans pouvoir dire , ni donner leur avis , Alors arrétez de vous plaidre si vous payer 2 semaines de vaccances pour un e pérsonne qui prend bien soin de votre enfants comme une 2 eme maman !!!!
En plus , vous etes bien chanceux car à Ontario , les parents payent 45$ pour une place en garderie et en plus ils payent tous , le s fériés et les vaccances !!Celui qui veut pas payer , qu' il chèrche ce qui l,arrange de plus, c,est tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2010, 12:51

Chacun a sa façon de voir les choses vous savez Moi, hier, une maman qui est ma voisine arrive et dit qu,elle va revenir chercher le petit dans 30 min, ok, mais après, elle part chercher son autre fils à l'école et fait cela en douceur pour que je la vois pas !!!!

Ça, se sont des parents qui n'ont pas les meme valeurs que moi....qu'est-ce que tu démontres à ton enfants, que lui fera ensuite avec ses petits ça, c'est pas acceptable. Quand t'es parent, y a des responsabilités qui viennent avec et si t'es pas content, ben y fallait mettre un condom avant!

Moi, je prends soin des petits pour quand vous travaillez, et juste pour cela donc le reste, je veux pas le savoir. Le reste, ben ça s'apprend comme tout le reste.

Si je faisais au moins ce métier pour faire de l'argent, là je pourrais comprendre ceux qui viennent chialer mais c'est loin d'être le cas. On éduque vos enfants à votre place.

Moi, au lieu de chialer contre ma RSG pour les vacances payés, pour ce qu'elle fait pas et ci et ça, ben je suis restée à la maison avec mes enfants et je suis fière de ce qu'ils sont auj. Quand vous aurez faite pareil, on s'en reparlera!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2010, 12:56

Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je vais vous répéter ce que j'ai écrit sur un autre post.

Les parents recoivent le crédit d'impôt pour nous payer NOUS leur rsg. Mais il ne recoivent pas une 2e subvention pour payer leur remplacante. J'ai appeler au ministere de la famille et c'est eux même qui me l'ont dit dans ces mêmes mots la.

Je ne vois donc pas pkoi a 25$/jour ont devrai faire payer nos semaines de vacance aux parents. Les seuls journées que je chardes sont les fériés et seulement s'ils tombent la fds. Mes 3 semaines de vacances par année ( 2 en été et 1 a noel), je les assument.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 12:58

t'as beau monter aux barricades, je ne suis tout simplement pas d,accord avec le fait de se faire payer pour un service qu'on ne rend pas. Je ne vois pas la logique là-dedans... Si tu juges ton travail si exigeant que ça, et que si pour toi, il n'y a pas de prix au soins que tu procures aux enfants, charge le prix selon ce que tu crois que ça vaut. Quand tu n'offre pas tes services, les parents doivent te payer et payer ailleurs... ça n'a tout simplement aucun sens pour moi....

Si je fais des rénovation en juillet pour ma maison, mon contracteur va pas me demander un autre montant pour les deux dernières de juillet...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Ridicule Voir le message
Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu durant cette période.

Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.


Je n'ai pas lu beaucoup les autres mais j'aimerais expliquer comment moi je vois ça.Je dois de dire au départ que je suis un mf accrédité alors le parent paie sa contribution réduite 52 semaines par année.

Pour les filles aux privés, je comprend, dans le sens que oui elle sont travailleurs autonome, mais quand la filles fait des reçus cela reviens quand même à 7à à 8.$ par jour,alors pourquoi êtes si borné et ne pas vouloir payer pendant les vacance de votre rsg.


Je vous dirais aussi que moi en tant que rsg et individu je ne comprend pas la mentalité que certains parents ont de croirent que c'est un service qui est offert et que la personne en tant que travailleur autonome à le droit aussi de prendre un autres clients si vous ne payer pas pour garder votre place (façon de parler)

Je trouve que certains parents veulent le beurre et l'argent du beurre.

C'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je vais vous répondre , juste par quelques phrases car je vois que ce sujet , revient souvent nous , on travaille 50hrs /sem avec tous les humeurs des enfants sans se plaidre et en gardant le beau sourire et c,est un travail trés éxigeant car en installation ils prendront pa s le soin de chaque enfants avec tendresse et patience , comme on le fait !!!il ya de s règlements et les enfants suient sans pouvoir dire , ni donner leur avis , Alors arrétez de vous plaidre si vous payer 2 semaines de vaccances pour un e pérsonne qui prend bien soin de votre enfants comme une 2 eme maman !!!!
En plus , vous etes bien chanceux car à Ontario , les parents payent 45$ pour une place en garderie et en plus ils payent tous , le s fériés et les vaccances !!Celui qui veut pas payer , qu' il chèrche ce qui l,arrange de plus, c,est tous

Euh, je sais que ce n'est pas le sujet, mais de dire que toutes les RSG font leur travail "sans se plaindre et en gardant le beau sourire" est peut-être exagéré; avez-vous déjà lu les messages sur ce même forum? Il y en a du "plaignage"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je vais vous répéter ce que j'ai écrit sur un autre post.

Les parents recoivent le crédit d'impôt pour nous payer NOUS leur rsg. Mais il ne recoivent pas une 2e subvention pour payer leur remplacante. J'ai appeler au ministere de la famille et c'est eux même qui me l'ont dit dans ces mêmes mots la.

Je ne vois donc pas pkoi a 25$/jour ont devrai faire payer nos semaines de vacance aux parents. Les seuls journées que je chardes sont les fériés et seulement s'ils tombent la fds. Mes 3 semaines de vacances par année ( 2 en été et 1 a noel), je les assument.
ben sa ses pas vrai pc quand ma fille allais a la garderie je lenvoyais aussi a la prematernelle (qui au niveau du gouvernement et des remboursement est aussi une garderie) il me remboursais mes frais pour la gardo ainsique les frais pour ses deux avant midi par semaine ailleur la seul chose que javais besoin setais des recu des deux places et sur les deux recu setais inscrit frais de garde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Garderie chez Mathéo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: St-Marc-Des-Carrières Qc.
Par défaut 23/06/2010, 13:13

Moi,je ne charge pas quand je suis fermée. Ni mes vacances,les fériés,la désinfection dûe aux poux,gastro etc... En plus,les parents ont droit à 4 sem. de vacances par année sans me payer à condition de me le dire au moins 4 sem. à l'avance. Moi, c'est comme ça que je fonctionne mais je respecte celles qui font payer. C'est un choix personnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:15

Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2010, 13:16

Et je vais juste rajouter que je suis bien capable d'aider aussi ceux qui en ont besoin. Aide toi et le ciel t'aidera, voilà ma philosophie

Si j'ai un parent qui viendrait me voir et me dire, écoute josée, nous sommes dans une mauvaise passe ou on ne peut pas prendre nos vacances en meme temps que toi vu la priorité au travail, nouveau boulot pas de vacance ou autre, ben je suis ben capable aussi de faire une faveure mais prouve au moins ta bonne foi et on verra ensuite

On est pas des cruches ciboles, et je ne fais surtout pas ce métier car je ne sais pas faire autre chose, je fais cela pour mes enfants et c'Est eux en plus qui passent en dernier pareil donc que j'en vois un moi venir chialer


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie