32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je la seule ???
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Suis-je la seule ??? - 20/06/2011, 13:13

Je me demandais si je suis la seule a me sentir envahie ???

J'ai l'impression que tout ca qu'il y a dans ma maison a un rapport de près ou de loin avec mon travail.
Il y a des bébelles dans ma cours. Je n'ai pas de sous-sol fini donc je vois ma salle de jeux tout le temps.

Bon mes enfants sont encore assez petits, 4 et 6 ans, c'est ma dernière année avec ma puce avant son entrée à l'école et franchement je ne suis plus sure qu'après ca me tente encore d'avoir ma garderie.

J'adore mon travail, le contact avec les enfants etc.
Mais j'aime moins que ca implique ma maison, les chambres de mes enfants ...


Bon j'ai p-e juste besoin de vacances, mais messemble que j'ai un p,tit down c'est temps-ci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/06/2011, 13:20

J'ai déjà vécu ça aussi alors j'ai vendu ma maison pour en trouver une assé grande pour plus que mes cocos viennent dans l'endroit ou je vis...Maintenant quand je termine ma journée je descend dans ma maison et rien n'est en désordre...Mais tu sais j'ai tout de même fait mon travail pendant 10 ans directement dans ma maison et j'ai survécu...Peut-être que si tu termines ton sous-sol ça pourrait aider mais sinon,c'est pas catastrophique...Les vacances approchent,ça va te remettre les idées en place...bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 20/06/2011, 13:25

Pareil pour moi... J'y réfléchis depuis quelques mois. Cela fait 3 ans que j'ai ma garderie et je voulais vraiment continuer jusqu'à ce que mon plus jeune ait à l'école. Mais il lui reste 2 ans et je ne sais pas si je vais continuer jusque là
Pourtant, je suis 'gras dure' car ma garderie est complètement séparée de ma maison et j'ai un chalet pour aller changer d'air la fin de semaine... Donc, je ne vois pas ma garderie 24/24...
Mais je sais pas, j'ai l'impression d'être un robot qui fait toujours les mêmes choses, je trouve que j'ai moins de plaisir qu'avant et je suis tannée d'avoir le coeur en morceau de voir mon fils toujours en punition car il n'aime pas la garderie...

J'aimerais être plus patiente le soir avec mes enfants et je trouve que de ces temps-ci je ne suis vraiment pas disponible pour eux...

Mais bon, j'ai mes vacances dans 3 semaines et je verrais bien à mon retour si mon énergie et ma passion sont revenus... Mais l'idée de faire juste des dîners scolaires me hante depuis un moment... C'est beaucoup moins payants mais beaucoups moins de dépenses et d'impôts à payer... Et plus de temps pour moi, ma famille et cuisiner... J'pense que ces temps-ci c'est ce que je préfère de ma job, cuisiner hihihi

Enfin, je comprends très bien commet tu ye sens!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/06/2011, 13:44

Tout dépend les filles du pourquoi que vous avez ouvert une gardo Faut pas que vous oubliez que vous avez des enfants aussi là-dedans, donc des jouets, il y en aurait quand meme qui traîne. Je sais, pas autant mais y a un début à tout aussi.

Moi aussi, au début, j'ai fait 2 ans avec la gardo au plancher principal et mon mari a fini le sous-sol entre-temps. Ensuite, le salon était au sous-sol, et je me suis tannée car on allait pas au sous-sol tous ensemble, et les jouets étaient au rez de chaussé!!

On a donc transféré cela, du salon à la gardo, mais je suis pas ben ben plus heureuse auj façon de parler car ça me tente de moins en moins d'aller en bas, ce qui fait que j'ai le salon avec un peu de jouet.

De toute façon, y a toujours des hauts et des bas les puces Il me reste 1 an avec mon fils mois aussi, et j'aimerais bien continuer après, un peu car j'aime bien voir mes enfants à l'arrivée de l'école.

Moi, je ne veux pas que mes enfants passe plus de temps à l'école qu'à la maison, donc pas plus au service de garde On verra avec le temps, mais le plus dur est maintenant, meme si j'aime bien cela mais avouons que nos enfants font une grande différence dans le climat de la gardo, et une fois eux pas là, ça va tout changer, cela sera plus facile je trouve et j'aurais moins de difficulté à suivre les activités planifié Mettons que je les laisse plus s'amuser seul pour le moment, en été que faire de activités dirigés le matin du moins, où mon coco fait le boss et s'il décide de continuer à jouer en jeux libre, ben les plus grands le suivent


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/06/2011, 18:03

Moi je n'ai plus de "petits" enfants..mon bébé va avoir 16 ans. Et j'peux vous dire juste une choses..j,donnerais cher pour retourner au temps où elle avait 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 18:14

Moi je n'ai pas de problème avec mes enfants, ils sont super fins, ma fille participe tjrs bien aux activité, elle m'aide avec les plus petits.
Je ne sais pas si j'ai un blues pcque c,est ma dernière année avec ma puce qui ne c'est jamais fait gardé ou pcque j'ai besoin de vacances.

J'ai ouvert ma gardo pour mes enfants surtout et j'ai réalisé que j,aimais vraiment le contact avec les enfants. Mais ouf que des fois j'aimerais ca pas avoir des chaisses hautes dans ma cuisine et des parcs dans la maison.

J'aimerais aussi avoir une vie a moi en dehors de mes enfants.

Mais bon il me reste encore pour sur un an avec ma puce et après je verrais. Mais ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule a vivre ca

Merci les filles
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 12:22
Trousse ziraf (suis-je la seule?) WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 13 24/03/2010 19:21
Suis-je la seule à ne pas donner de dessert ? isaetkatou Alimentation en garderie 34 23/03/2010 13:29
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie