32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les petits amis!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les petits amis!! - 28/06/2011, 12:13

Voilà, ça fait mal au coeur de maman de voir sa fille être la bouche-trou de la voisine Est-ce que ça se passe comme ça autour de vous avec vos grands ?

Elles étaient à jouer ensemble et hop, le téléphone sonne, ben oui, la voisine a le téléphone chez moi à 8 ans et une amie la réclame, alors elle dit bye bye à ma fille et part

C'est quoi cela ?? Je vais retenir mon calme en ce moment car c'est le grand frère de 12 ans qui garde toute la semaine sa soeur de 8 ans et qui viendront cogner à ma porte s'il y a une urgence mais ça, c'est un autre sujet dont je ne veux pas faire de friction entre voisin

Donc la puce s'invite chez moi pour diner, réclame ma fille pour jouer et au moindre appelle d'une autre amie, elle part!!

J'essaie de trouver des façon de parler avec ma puce, que c'est peut-etre pas une super bonne amie, que dès que qqun d'autre vient la voir, elle la laisse et qu'elle vient la voir qu'en dernier recours.

Comment vous expliquez cela à vos cocos ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2011, 12:43

Ouf c'est vrai que c'est pas facile ce genre de situation.

Mais je crois que ta fille risque de s'en rendre compte par elle-même a un moment donné. Si elle passe tjrs en 2e elle risque de se tanné et de ne plus vouloir jouer avec elle.
Et évite de trop en faire pour cette amie, l'inviter a diner par exemple, tu ne t'y feras plus prendre. Moi je dirais a cette petite fille que je trouve dommage qu'elle joue avec ta fille juste si personne n'est libre, ca va la faire réfléchir un peu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/06/2011, 12:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouf c'est vrai que c'est pas facile ce genre de situation.

Mais je crois que ta fille risque de s'en rendre compte par elle-même a un moment donné. Si elle passe tjrs en 2e elle risque de se tanné et de ne plus vouloir jouer avec elle.
Et évite de trop en faire pour cette amie, l'inviter a diner par exemple, tu ne t'y feras plus prendre. Moi je dirais a cette petite fille que je trouve dommage qu'elle joue avec ta fille juste si personne n'est libre, ca va la faire réfléchir un peu.
Wow, merci Tu as trouvé une phrase toute simple. Je me demandais si c'était déplacé de lui en glisser un mot à cette petite mais là, tu m'as donné une bonne piste.

Tu sais, la voisine a toujours été comme cela, leader, dire quoi faire aux autres et parler en joual, ce que j'aime moins mais bon, je peux pas contrôler les amies de ma puce Ma fille est suiveuse, et fait tout sans rien dire, comme j'étais quand j'étais jeune mais je ne suis plus comme cela maintenant, et c'est cela qui fait mal. Ça fait au moins 2 ans que je répète à ma puce qu'elle vient la voir juste quand elle a plus d'autre amies et pourtant, ma fille joue encore avec elle. C'est quand meme pas son 1er choix, heureusement.

C'est compliqué quand les enfants n'ont pas les meme valeurs, ou plutôt leurs parents. Je trouve tellement trop jeune 12 ans pour garder toute la journée sa soeur, et cela, toute la semaine mais bon, les parents doivent être à l'aise avec cela j'imagine!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 13:23

pauvre chouette , une afaire un peu méchante que tu peu faire mais qui ferait sans doute comprendre a la petite que cest plate pour ta fille se serait une journée que la petite joue avec la tienne invite une autre amie et lorsque lautre arrive tu dit x tu doit rentré chez toi y est avec g babey et javais dit a ma fille quelle pouvait avaoir juste une amie aujourdhui et cet lautre quelle a choisi dls ! arrange toi pour que se soit vrai genre que ta fille invite sa meilleure amie ou sa cousine préféré!c chien mais c légale et la petite va voir commenent ta fille se sent quand elle est pas ''choisi''et quel fait lamie de rechange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/06/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
pauvre chouette , une afaire un peu méchante que tu peu faire mais qui ferait sans doute comprendre a la petite que cest plate pour ta fille se serait une journée que la petite joue avec la tienne invite une autre amie et lorsque lautre arrive tu dit x tu doit rentré chez toi y est avec g babey et javais dit a ma fille quelle pouvait avaoir juste une amie aujourdhui et cet lautre quelle a choisi dls ! arrange toi pour que se soit vrai genre que ta fille invite sa meilleure amie ou sa cousine préféré!c chien mais c légale et la petite va voir commenent ta fille se sent quand elle est pas ''choisi''et quel fait lamie de rechange.
je suis pas si méchante que cela malheureusement mais j'ai bien aimé le commentaire de lui glisser un mot quand elle reviendra pour chercher ma puce

De toute façon, la voisine part pour l'été chez sa grand-mère, donc ça sera ça de moins, fiouffff


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/06/2011, 13:46

C'est normal ce sont des enfants et on peut pas demander à des enfants d'agir en adultes fidèles... ça me fait penser à mes filles et ma tite voisine d'en face moi et sa maman sommes amies et au moins 33 fois par jour ya de la chicane... et 2 minutes après sont redevenu le trio mc croquettes de l'année... pi quand elle pognent une chicane instantanée ben moipi ma chum on se dit BON OK MOISSI J'TE PARLE PU TÉ PAS FINE... ça les fait bien rire !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/06/2011, 05:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est normal ce sont des enfants et on peut pas demander à des enfants d'agir en adultes fidèles... ça me fait penser à mes filles et ma tite voisine d'en face moi et sa maman sommes amies et au moins 33 fois par jour ya de la chicane... et 2 minutes après sont redevenu le trio mc croquettes de l'année... pi quand elle pognent une chicane instantanée ben moipi ma chum on se dit BON OK MOISSI J'TE PARLE PU TÉ PAS FINE... ça les fait bien rire !
mais je ne me chicane pas avec la voisine, c'est pas mon style mais je me chicane avec la voisine d'en face, mais son enfant est trop jeune pour s'amuser avec les miens et en prendre exemple pour les réconsiliations réciproques


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvel amis!!! coccinnelle Gestion d'une garderie 0 27/06/2011 13:29
Amis Rio Expériences avec les parents 12 06/03/2011 06:34
Amis! Rio Garderie au quotidien 11 19/01/2011 13:58
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Petits cadeaux de Noël pour les petits Mò dé Noël 6 02/12/2008 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie