32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maladie sans exclusion = maman à la maison et bébé malade à la garderie
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut Maladie sans exclusion = maman à la maison et bébé malade à la garderie - 15/07/2014, 09:39

J'ai un bébé en intégration, en fait, maman recommence à travailler en septembre et bébé de 1 an vient presqu'à temps plein maintenant. Jusque là, c'est pas de mes affaires. Cependant, la petite était plutôt maussade lundi et ça faisait 3-4 jours qu'elle ne mangeait presque rien. Alors, ses parents sont allés consulté et le docteur lui a diagnostiqué un pied-main-bouche. J'ai avisé tous mes parents et j'ai aussi dit aux parents concernés que je ne pouvais pas exclure si l'enfant pouvait suivre le rythme du groupe. Et bien, elle est de retour ce matin, en top shape selon ses parents. En fait, elle est encore maussade, mais pas assez pour que je la retourne à la maison. Une maman a décidé de retirer son enfant pour toute la semaine pour ne pas qu'il l'attrape et je l'ai aussi dit à la maman concernée et ça ne lui a rien fait....Je me sens mal et ça ne me tente pas moi non plus que mon garçon l'attrape. Je me sens mal pour la maman qui a décidé de garder son enfant à la maison et ça me fâche que la maman de la fillette malade n'est pas décidé de la garder surtout qu'elle est à la maison. Est-ce que j'ai raison ou bien c'est juste que c'est le temps que les vacances de la construction arrivent ?

Dernière modification par titemamancomblée 15/07/2014 à 09:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/07/2014, 09:55

Oui c'est fâchant, mais comme il n'y a pas d'exclusions et que cette maman paie, elle a le droit d'utiliser ton service. De toute façon ce virus s'attrape avant les symptômes et il est dans les selles pendant 8 semaines. Alors les autres amis ont déjà été mis en contact avec le virus. C est a toi d'avoir un bon hygiène.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/07/2014, 10:01

Je le sais qu'on ne doit pas juger mais ça me rentre pas dans la tête des situations comme ça, l'enfant serait bien mieux avec sa mère mais bon...j'arrive pas à m'imaginer ce qui se passe dans la tête des parents Comment en venir à la conclusion que ton propre enfant malade est mieux à la garderie qu'avec son parent, c'est à croire que ces parents n'ont jamais été enfant eux-même...

Par contre, sachez que l'enfant à été contagieux avant que la maladie soit diagnostiquée, alors si les enfants ont à l’attraper c'est peut-être déjà fait...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#4)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/07/2014, 10:11

Dis toi bien que ce n'est parce que tu mets qq au monde que tu es nécessairement un bon parent. Essaie de faire abstraction à la décision de ce parent d'envoyer son enfant mal en point à la garderie. De ton côté fait de ton mieux pour assurer la sécurité des autres minous et fait attention à toi. Cette maladie ne se limite pas qu'aux enfants.

En passant, ce virus peut être très dangereux pour le foetus d'une femme enceinte. Je tenais à te le dire car ça on ne le lis pas dans le document des protocoles d'exclusions pour les garderies...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 15/07/2014, 11:29

Merci, je ne savais pas que la contagion commençait avant l'apparition des symptômes, je n'ai pas lu cela nul part. J'avoue que c'est difficile pour mon cœur de maman de me faire dire: «Je te l'ai apporté quand même, elle s'ennuyait de ses amis». Je tient à redire qu'elle n'a qu'un an.....sans commentaire. Je vais continuer de désinfecter tout ce qu'elle touche, de diminuer le nombre de jouets disponible et de me laver les mains et celles des enfants. Et surtout, je vais croiser les doigts pour qu'on s'en tire indemnes. Je tombe en vacances à 17h, faut pas lâcher. Merci de votre appuie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2014, 11:44

Le pied-main-bouche n'est vraiment pas une maladie grave. Il y a quelques semaines, j'ai une fratrie qui l'ont attrapé. Ils n'ont pas manqué une seule journée et ils étaient vraiment fonctionnels. Le plus petit était un peu maussade, mais il a très bien participé à la garderie.

Suite à cela, ma fille l'a attrapé aussi. Faible fièvre pendant une soirée et super forme le lendemain. 2 petits boutons dans chaque main et deux boutons sur un pied seulement. Rien dans la bouche.

Donc oui, je pense qu'un enfant peut très bien fonctionner malgré cette maladie.

C'est autre chose si l'enfant ne mange pas à cause des boutons dans la bouche, qu'il ne peut pas marcher à cause des lésions aux pieds, qu'ils ne peut rien manipuler parce que ça lui fait mal... Là, l'exclusion va de soi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 15/07/2014, 11:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Le pied-main-bouche n'est vraiment pas une maladie grave. Il y a quelques semaines, j'ai une fratrie qui l'ont attrapé. Ils n'ont pas manqué une seule journée et ils étaient vraiment fonctionnels. Le plus petit était un peu maussade, mais il a très bien participé à la garderie.

Suite à cela, ma fille l'a attrapé aussi. Faible fièvre pendant une soirée et super forme le lendemain. 2 petits boutons dans chaque main et deux boutons sur un pied seulement. Rien dans la bouche.

Donc oui, je pense qu'un enfant peut très bien fonctionner malgré cette maladie.

C'est autre chose si l'enfant ne mange pas à cause des boutons dans la bouche, qu'il ne peut pas marcher à cause des lésions aux pieds, qu'ils ne peut rien manipuler parce que ça lui fait mal... Là, l'exclusion va de soi.
Ici, j'ai droit à une petite qui ne mange plus et qui boit à peine. En plus de réclamer mes bras presque tout le temps. Au moins, là, elle dort bien. Pauvre cocotte !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2014, 12:27

Vraiment, ça me jette à terre c'est histoires de parents qui sont incapables de veiller sur leur enfant malade...

Bon courage! Et si la petite est vraiment trop malade, je n'hésiterais pas à prévenir les parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Protocole d'exclusion d'enfant (maladie) Dre.House Gestion d'une garderie 81 26/04/2015 08:53
Paiement maladie et exclusion ptitebibite Expériences avec les parents 7 18/03/2014 08:12
Découragée et fâchée!! Maman fachée pcq bébé malade!!!! ptitemimi121314 Soins des enfants 16 11/10/2012 20:31
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... bibitte213 Soins des enfants 12 12/10/2011 14:21
Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 32 22/06/2011 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie