32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maladie...
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Triste Maladie... - 16/01/2014, 08:07

Il y a souvent des posts sur le sujet, mais comme c'est la première fois, j'ai comme besoin d'être conforté dans ma décision.

Lundi, une amie arrive. Sa mère me dit qu'elle a fait de la fièvre pendant la nuit, mais qu'elle n'en fait pas depuis son réveil. Je la prend, mais quelques heures plus tard, je rappelle la maman en lui disant que la petite fait 38,9 et qu'elle doit revenir la chercher.

Mardi et mercredi, pas de fièvre, mais c'est évident que la petite ne va pas. Elle est toute calme, fait 2 siestes, pas de couleur. Mais elle ne pleure pas et elle mange assez bien. Donc je l'ai gardé.

Mais ce matin, elle a de petites plaques roses sur le ventre et sur le dos. Pas de fièvre. Ce ne sont pas des boutons, ni de grosses plaques. Juste tout plein de petites plaques roses pâles. Elle n'est pas dans son assiette, toute pâle et les yeux dans la graisse de bean. Je viens de la coucher et ça fait seulement 20 min qu'elle est arrivée. Elle ne fait plus de sieste le matin normalement...

Je comprends que ce n'est pas toujours évident de s'absenter du travail, ce ne sont pas tous les employeurs qui sont compréhensifs et absence = moins de paies... Mais mon idée première c'est que la chouette devrait se reposer à la maison...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#2)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/01/2014, 08:22

ESt-ce que la maman sait pour les plaques?? Sérieusement, je me gênerais pas pour appeler la maman et lui expliquer la situation. Si c'était ma fille, je serais bien contente de tes observations et je filerais droit à l'hosto...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 08:32

C'est apparut hier en fin de journée (j'ai remarqué environ 1h avant le départ). Et j'ai avisé le papa quand il est venu la chercher. Alors oui, ils sont au courant. La maman a dit que c'était disparut ce matin. Ce n'est pas disparut du tout. :/

J'ai 4 enfants, on va pas me faire croire que les plaques d'hier sont disparut ce matin, pour réapparaitre 20 min après son arrivée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2014, 08:39

C'est p être la roseole ca fait de la fièvre ensuite des plaques rouges ou des petits boutons. Pauvre cocotte le pire est surement passé
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/01/2014, 08:47

Même s'il y a de fortes chances pour que ce soit la roséole, je demanderais aux parents une consultation médicale avant son retour à la garderie. Dans mon contrat, il est écrit que lors d'irruption cutanée, je demande une consultation médicale afin de ne pas exposer les enfants à une maladie contagieuse qui demanderait une exclusion. Personnellement, j'appellerais les parents dès maintenant pour qu'ils viennent chercher leur enfant et il pourrait revenir seulement après avoir consulté.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 08:54

Il n'y a pas de boutons, juste des plaques.

Si c'est la roséole, à partir du moment où il y a des plaques elle n'est plus contagieuse. Mais quand même, je ne suis pas médecin...

Ça doit être difficile pour elle, dans son état, d'être au travers de 5 autres enfants qui crient et courent partout.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/01/2014, 08:56

Dans mon contrat en plus des clauses de si fievre, si vomissement si plaque ou boutons etc jai aussi la clause si lenfant ne peut pas fonctionner normalement, je me reserve le droit dappeller le parent!

Donc dans ce cas ci, comme ca fait quelques jours, combiné avec des ''vrai symptome'' et que la petite nest pas en mesure de fonctionner normalement, jappliquerais peut etre mon droit de demander aux parents de la garder. Dans cette situation je fais du cas par cas.. Ne te gene pas pour le faire toi aussi..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 08:57

Merci du conseil.

Je n'ai pas de clauses comme ça dans mon contrat, mais je vais l'ajouter aux renouvellements.

J'ai 6 enfants à avoir soins, je ne peux pas lui donner toute l'attention dont elle à besoin. J'ai beau essayer, j'ai quand même juste 2 bras.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 16/01/2014, 16:31

Comment ils font ces parents pour aller travailler la conscience tranquille en sachant que leur cocotte est malade a la garderie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 16:43

Elle s'est essayé... Mardi et mercredi, elle feelait motton, mais a fait ses journées quand même. Elle sait que sa cocotte est entre de bonnes mains.


J'ai téléphoner la maman et elle est arrivée 30 minutes plus. Elle est supposé être allé à la clinique.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie, maladie, maladie PHANILIPRIX De tout et de rien 12 21/01/2013 21:35
Maladie-Culpabilité Thalye Soins des enfants 3 03/04/2012 08:16
Maladie Kanel Documents pour garderie 1 11/01/2012 09:37
Maladie ??? melsimjack Gestion d'une garderie 9 19/08/2011 12:32
5ième maladie loganou Soins des enfants 1 10/08/2010 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie