32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cherche un sujet (intégration des aliments solides)
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Cherche un sujet (intégration des aliments solides) - 08/04/2011, 20:26

bjr
il me semblerais que j ai dèja vu un sujet à propos de l`intègration des aliments solides pour les bèbès mais j ai essayè de le trouvé mais sans succés.
aidez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/04/2011, 20:39

C'est pas compliqué, il faut commencer le plus tôt possible! Mettre des légumes bien cuits et mous sur sa tablette de chaise haute ou des toats beurrées le matin en petits morceaux. J'ai commencé tout ça avec mes deux enfants et les cocos que je garde vers 7 mois. Après 9 mois c'est plus difficile. Toujours mettre quelque chose sur sa tablette pour l'encourager à se servir de ses mains et lui offrir une cuillère. C'est salissant mais à 1 an il mangera avec sa fourchette!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/04/2011, 21:29

merci pour la reponse mais j ai lu un poste dune maman qui demande par quoi quel aliment qu on doit commencer et quelq un lui a repondez par bar envoyer bcp de sites pour l aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 08/04/2011, 22:37

Bonjour,

Je crois que c'est la discussion que vous cherchez :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25427

Le guide :

http://reseauconceptuel.umontreal.ca...iment_An ma.pdf


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/04/2011, 07:39

merci bcp c est ca ce que je cherche
   
Réponse avec citation
la propreté
non lus
  (#6)
smart
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2011
Triste la propreté - 09/04/2011, 14:44

bonjour a tous

je suis nouvelle sur le site et je cherche des forums sur l'apprentissage de la propreté.

ma fille a 34 mois. ce matin, hier soir elle ma demandé de mettre des "bobettes" comme elle le dit. de 18h00 a 19h30, aucun dégat. (mais c'était l'heure des dodos) ce matin, je lui ai donné le choix, "bobette" ou pull up, elle a choisi les "bobette". elle a fait pipi par terre a 8h30, vers 10h10 et a 13h30. vers 10h10, elle était un peu décourager et elle voulait remettre ses pull up. je lui ai juste dit, les pull up, c'est pour faire les dodos maintenant et elle ma répondu d'accord. pour la sierste d'après-midi, elle n'a pas voulu mettre sa pull up, elle voulait garder sa "bobette". je sais que sa peu prendre quelque jours pour avoir le premier pipi dans le pot. je ne me décourage pas.
mais je me demande quoi faire pour lundi matin. ma fille va dans une garderie en installation, j'ai peur de lui mettre une pull up et de manquer tout l'évolution qu'elle a fait en fin de semaine. quoi faire
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/04/2011, 19:57

un document pour toi
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

Comme éducatrice je ne suggere pas de culotte tant que l'enfant n'a pas démonter qu'il est capable de rester propre durant une fin de semaine( pourdes question d'hygiene pour les autres enfants et pour les lieux) ... mais je continuera de l'encourager a aller aux toilettes plus souvent pour qu'elle s'habitue a sentir l'envie , entende le pipi qui coule et etre capable de controler sa vessie...si elle n'a pas commencé a faire pipi dans le pot= couche ou pull ups..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration des aliments ... Elsie Grossesse et maternité 5 24/04/2011 19:35
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Aliments S.R.C & Vidéotron Dre.House Alimentation en garderie 20 24/06/2010 20:39
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie