32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les noms et âges de vos enfants?
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Question Les noms et âges de vos enfants? - 29/04/2009, 12:49

je suis curieuse et j'aime savoir le mon des enfants et leur age...et peutêtre la raison de leur nom!!!

moi j'ai une fille de 6 ans,RoxAnn,ceci est l'ortographe exacte!!

la raison de son nom est que je voulait avoir un nom bilingue(papa est anglophone et ma fille va a l'école anglaise),pas trop courant sans être hors du commun,avec un ortographe unique.
au secondaire il y avait une Roxane,belle,fine,sympathique...ensuite j'ai écouter enceinte le téléroman FRED-DY qui jouait en reprise tout les jours,et dans cette émision il y avait une comédienne,jolie,brunette qui avait du caractère et qui s'appellait Roxanne,et je trouve que ce nom a de la personalité,alors j'ai choisi RoxAnn!!!

et vous vos enfants???


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2009, 12:51

J'ai une grande fille de 9 ans Liliane et une Marie-Ève de presque 6 ans... et leurs noms ont été choisis parmis les vieux noms....mais au quotidien on les appelle LILI ET MARICHOU...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/04/2009, 12:55

Moi j'en ai 3 Laurence 5 ans. Éléonor 3 ans et Mathis-Olivier 10 mois. J'aime les nom qui ne sont pas commun pour ce qui est de Laurence la j'ai échouée. Il y en a plusieurs


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 29/04/2009, 12:58

Mon fils, c'est Danyk, il va avoir 3 ans en juin. Au départ, on voulait l'appeler Méric, mais comme mon conjoint s'appelle Éric, on trouvait, à force de le prononcer que ça ressemblait trop au nom du papa. Alors on a cherché quelque chose de différent. Puis, j'ai pensé à un gars avec qui nous avions travaillé, mon conjoint et moi, quelques années plus tôt. Il était pas mal cute, tsé le grand blond aux yeux bleus... Il s'appelait Danyk!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 29/04/2009, 12:58

Moi c'est Cédric 10ans ce samedi et Antoine 6 /2 ans ( deux nom de chevalier)
Curieuse

Dernière modification par curieuse 29/04/2009 à 13:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2009, 13:02

Ma fille de 11 ans s'appelle Audrey-Anne. Elle est née quand les noms composés étaient à la mode (son nom de famille aussi est composé !). Mon 1er garçon s'appelle Achille. On voulait un nom hors du commun. On l'a trouvé dans un livre de prénoms et mon conjoint et moi l'avons immédiatement aimé, on a "cliqué" dessus. Achille a 22 mois. En 2007, il y a eu 2 Achille et 6 en 2008 ! Mon deuxième garçon a presque 6 mois et il s'appelle Noah. C'est un prénom en hausse présentement, mais on l'aimait quand même. Mon conjoint a remarqué ce prénom pendant que nous regardions la série "24", le vice-président avait ce nom (je crois que c'était dans la saison 5, mais je ne suis pas certaine).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2009, 13:08

en effet Achille c'est très original..
il y en a pas beaucoup.
moi ma fille c'est Alyssa (ado ma comédienne préférée c'etait Alyssa Milano(who's the boss) et puis mon fils Jacob car c'est le seul nom sur lequel mon chum et moi étions daccord!!! il avait tellement des goûts bizarres...
genre:Chance,Lancelot Zeus..
alors j'ai opté pour Jacob!!!lolllll
Si Jacob avait été une fille ça surait été Camélia ou Kamélia...
j'adooooooooooooore ce nom|!

Dernière modification par Alyjackocéangel 29/04/2009 à 13:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2009, 13:13

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
... mon fils Jacob car c'est le seul nom sur lequel mon chum et moi étions daccord!!! il avait tellement des goûts bizarres...
genre:Chance,Lancelot Zeus..
alors j'ai opté pour Jacob!!!lolllll
...|!
Heureusement que vous ayez opté pour Jacob! il avait vraiment des goûts bizarres... il n'a pas pensé à Dartagnan??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 29/04/2009, 13:13

ma grande de 4 ans sappelle cassandra et ma plus petite qui va avoir 3 en juin ses jessie on a décider les nom a deux mais a ma 2 eme on a vraiment eu de la misere on etais a lhopital et on la regardait et cherchait un nom lol
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Heureusement que vous ayez opté pour Jacob! il avait vraiment des goûts bizarres... il n'a pas pensé à Dartagnan??
euh oui...c'était dans ses noms!!!... .. il aime la mythologie.. moi aussi je suis contente de Jacob... fiouuuuuuu...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ages pour dodo sur matelas djue Aménagement et équipements 3 21/03/2010 11:43
Comment bien gérer ses places et les âges? Bibi souris Gestion d'une garderie 3 03/09/2009 12:38
Les noms et âges des amis de votre garderie ? Lanie De tout et de rien 7 30/04/2009 13:55
Groupe de differents âges Citlali Activités en garderie 7 14/03/2009 18:46
Activités pour un groupe multi-âges marie-chloe Activités en garderie 4 29/01/2009 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie