32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expériences avec les garderies de Verdun et environs?
non lus
  (#1)
gougli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2010
Par défaut Expériences avec les garderies de Verdun et environs? - 27/09/2010, 10:03

Bonjour je suis mère d'un petit garçon de 4 mois et nous habitons Verdun. Je devrai bien sûr me trouver une garderie pour l'année prochaine, mais je ne connais pas les garderies du coin. J'aimerais avoir quelques commentaires sur vos expériences avec les garderies des environs (CPE, garderies privées ou milieu familial). Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/10/2010, 11:36

Bonjour,

alors je ne suis pas expèrte seulement une maman qui regarde pour des garderies dans le coin de Verdun aussi ...et je vais te faire peur du début. Beaucoup de garderie sur le site son en partant illégale dans le coin de verdun, par exemple beaucoup sont a 25$ et dépasse le ratio permis de 6 enfants plus les tien.. souvent tu va voire 9 pour 2 éducatrices mais ce n'est quand même pas légal (sauf à 7$) j'en ai visiter quelques une et ayoye j'avais plus du tout envie d'en trouver une ...par exemple une garderie dans une petite chambre d'enfants, une très sale , une qui chargait des frais d'ouverture de dossier, illégale aussi, une avec une éducatrice he.. bizzare

donc voila je suis toujours à la recherche les cpe c'est très dure i entré...mais je te donne le lien d'une garderie avec de très bon commentaires des parents http://www.magarderie.com/garderie-m...-biscuits.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gougli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/10/2010, 08:05

merci énormément pour les infos. ça me donne une petite idée. si je veux une place pour la rentrée scolaire 2011, dois-je m'inscrire sur toutes les listes dès maintenant en ce qui concerne les garderies privées et en milieu familial? (je ne compte pas sur les places à 7$...). J'imagine que pour avoir une place dans un endroit qui a du bon sens, il faut s'y prendre d'avance... toi, c'est pour quand la garderie, tu cherches depuis longtemps?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2010, 09:12

En fait je recherche pour janvier mais sans chercher à fond car c'est seulement pour mes stages donc pas une garderie a long terme... d'ailleurs j'ai trouver une petite halte garderie qui pourais faire mon affaire mais non je ne cherche pas depuis très longtemps car je suis arrivée à Verdun en septembre ... j'en ai visiter environ 5 pour le moment mais rien qui me plait

pour les liste d'attente de ce que j'ai entendu sur ce site certaine garderie en ont d'autres non ... tu peut essayer tu na rien à perdre je pense que la plupart des milieu familliaux ne signe pas trop d'avance à cause de mauvaise expérience.

Habituellement les bon moments pour trouver une place sont de juillet à septembre car les enfants quitte pour l'école ou pour une place en cpe, tu va surement avoir la chance de trouver un endroit parfait cette été
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Symphonia
Timide
 
Avatar de Symphonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal (Côte St-Paul)
Par défaut 04/10/2010, 10:37

Bonjour ! j'habite côte St-Paul/Ville Émard et je travaille à Verdun donc je cherchais une place entre chez moi et Verdun. Je me suis inscrite lorsque j'étais enceinte de 2 mois sur le site enfancefamille mais sans grand espoir.
J'ai cherché sur magarderie et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je recommence à travailler en janvier 2011 (mon fils aura 1 an) et c'est sur le babillard du Provigo du coin que j'ai trouvé ma garderie à 7 $. J'ai compris que les SDG accrédités utilisent rarement la liste donnée par leur Bureau coordonnateur (car c'est souvent des relocalisations, des fois des cas problèmes, etc.) et donc souhaite plutôt trouver par eux mêmes leur "clientèle".
Aussi, va faire un tour au parc en même temps que les garderies de ton coin, tu pourras jaser avec des RSG, les voir agir aussi avec les enfants et donc te faire une petite place sur leurs listes d'attente !
J'ai trouvé à Vile Émard pour ma part.


Symphonia
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expériences avec 6 poupons? cri-cri Ouvrir une garderie 40 09/06/2010 17:07
Mesdames, vos expériences avec les poupons? clarinette Soins des enfants 12 11/05/2010 12:41
Garderies avec le même nom que moi? maman et rsg Gestion d'une garderie 24 14/04/2010 09:05
Vos expériences avec votre BC rosée Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 09:27
Avis ou expériences avec Bambine & Cie ? helicoair Expériences de parents avec les garderies 12 02/10/2009 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie