32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 14/12/2012, 21:42

Moi j'ai utilisé pleins de sortes, j'ai même eu mon entreprise de couches lavables, mais mes préférées après les miennes étaient les douxmouton et les petits bedons.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Ouistiti en folie
Timide
 
Avatar de Ouistiti en folie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/12/2012, 23:36

Ici aussi j'utilise les couches lavables. Des Kawaii, il y avait un super deal cet automne 30 couches, 3 culottes de propreté et 2 sacs pour 200$. Il y en a plusieurs sortes, moi aussi je trouve que celles en bambou sont moins performante, mais elles sont belles. Je préfère celles qui sont en genre de tissus imperméable, jamais eu de fuites

Et j'avais vraiment peur du lavage, ça me semblait si compliqué. Mais pas du tout, je rince, je lave et je rince encore. Personnelement, j'utilise le même savon que pour notre linge (pour le peu de savon requis ça fait la job), et je met un peu d'eau de javel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2012, 05:29

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'utilise des couches lavables depuis environ 2 mois et moi aussi j'adore ca !!!

Même mon chum qui était pas chaud chaud a l'idée est content finalement, ca représente quand même une grosse économie d'argent

J'ai acheter un kit de 30 couches kawaii et je les adores, vraiment pour le prix ca vaut la peine. Bon elles sont faites en chine mais c'est le porte feuille qui a parlé dans mon cas.
J'en ai environ 8 en bambou que j'aime moins pcque je les trouve moins absorbantes mais sinon lrs autres sont géniales
J'ai exactement la même opinion que toi. J'ai acheté les Kawaii pour le coût et j'en suis très satisfaite. Comme toi, les couches en bambou ont parfois des fuites, mais comme l'insert est plus mince, je mets les 2. J'ai mes couches depuis 2 ans et elles sont encore très belles et je les aime beaucoup. Quand j'ai acheté, les kits n'étaient pas offerts, donc j'ai tout acheté en individuel et j'ai choisi les motifs que je voulais. Très bon achat, considérant que dans ma municipalité, on rembourse la moitié du prix d'achat, jusqu'à concurrence de 200$ (dans mon cas, j'avais payé 320$, donc total de 160$ pour 2 années d'utilisation... et ça continue avec mon autre fille).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2012, 05:31

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi j'utilise les flushies pour les numéro 2, mais avec bébé de 4 mois ca passe souvent tout au travers.

Jamais eu de problème de fuites ( sauf avec mes couches en bamboo que je n'utilise pas finalement ) j'avais tjrs des fuites avec les huggies et depuis que je suis au lavables pas de problèmes et jamais de fuites au numéro 2 non plus

Et j'ai des couches a snap et a velcro et je prefère de loin celle a snap, je pensais que ca s'ajustait mal mais non c'est super et ca tient bien mieux que les velcros
Pour moi aussi je préfère les couches à snaps. Celles que j'avais à velcro, je les ai toutes vendues pour ne garder que celles à snaps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/12/2012, 10:53

Citation:
Envoyé par croquiniole Voir le message
Alors je dois avouer que je suis jalouse de vos couches : jamais de fuites ?!? WOW là j'attends bb2 et je me dis, bon encore des chagements de pantalons non-stop... en t-k si j'en rachète une coupe je crois que ça va être des mini-kiwi en coton...
Moi en 2 mois d'utilisation j'ai eu une fuite avec une easyfit,mais c pcq j'ai eu un gros caca qui a fait toute la couche et le pipi ne pouvait plus passer et une autre pcq javais mal attacherma couche... erreur de débutante

Ils disent bamboo pcq ca absorbe++++ mais moins vite, tandis que la microfibre absorbe vite mais moins.

C'est d,ailleur pkoi j'adore les mini-kiwi a poche, c un insert en micro et en bamboo donc tout les avantages!!

Peut-etre avait tu des fuites pcq les premiers lavages il faut laver les couches séparé des inserts!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/12/2012, 11:22

moi j'utilise les bécojojo (fait au québec) depuis 6 ans et mes 4 filles sont passé dedans, elle sont toujours aussi efficaces et absorbantes et j'en ai pas une de tâché. En prime, elle sont super cute, plusieurs imprimé disponible et possibilité de choisir l'intérieur (polar ou por-care je crois) moi je préfère celles de polar avec insert de bamboo. http://www.becojojo.com/accueil/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/12/2012, 13:54

Peut-etre avait tu des fuites pcq les premiers lavages il faut laver les couches séparé des inserts!![/quote]

J'ai pas fait ça en effet, c'était pas écrit sur les cartons d'entretient mais que faire avec les tout en un?? impossible de les détacher de la couche... ??


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie