32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un parent joue avec mes sentiments
non lus
  (#1)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Triste Un parent joue avec mes sentiments - 28/08/2009, 12:55

Allo tous l'monde !
Ha quel beau vendredi ! Je suis en super forme et j'ai hâte de voir mes amis... j'ai un parents qui arrive et me dit, Ma fille va très bien mais moi j'ai un prôblème alors je lui demande si je peux l'aider et elle me répond oui. Pour le moi de septembre je travail que 2 jours /semaines et j'aimerais bien si tu pouvais garder ma place à temps plein mais que je paye juste 2 jours. Moi je lui dit écoute tu as une banque de vacances que je t'ai donner pour l'année, tu peux
t'enservir. J'ai cette petite depuis qu'elle a 3 mois et va avoir 3ans bientôt (ça ma fait de la peinE).Elle veut pas gaspiller cette banque de congé mais moi pourquoi je devrais absorbé cette perte de $ . Donc je lui ai offert 2 à ces frais+ 2jours de banque et moi j'absorbe 1 journée.

Je suis certaine que ça fera pas son affaire et qu'elle va me dire qu'elle est obligé de chercher ailleur pffffff! je fais quoi?

merci de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/08/2009, 13:02

ben voyons donc.... es-tu au privé????
si oui je peux comprendre qu'elle soit réticente à payer,mais si à 7$ st-cibole c'est quoi le prob?????
septembre c'est pas long... juste 4 semaines... après elle va avoir besoin de 5 jours...
je pense pas qu'elle va s'en aller pour 4 misérables semaines!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/08/2009, 13:05

C'est sur que c'est vraiment plate pour les parents mais là tu vas arrêter de vivre pour eux. Tu as eu de bon arguments et tu es déjà ben fine d'absorber une journée.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/08/2009, 13:06

Ça m'aurait sans doute fendu le coeur en deux, car tu sembles être très attachée à cette petite fille mais j'aurais refusé, alors, je te trouve très généreuse pour l'alternative que tu lui proposes.... Ici, c'est du temps plein, uniquement... Qu'ils viennent 3,4 ou 5 jours, ils me payent pour 5 jours ( sauf si c'est mon service qui ferme biensûre )
En plus, tu as une banque de congé qu'ils peuvent utiliser sans payer, si je comprend bien ??? Tu fais ta part, ton arrangement est très correct à son égard alors si elle te dit qu'elle cherchera ailleurs pour ça, elle ne tient pas vraiment à continuez avec toi... Dit-lui de venir lire quelques forum ici, pour qu'elle voit que même si elle change de service de garde elle se retrouvera peut-être dans un service, comme le mien, ou il n'y a ni banque de journées sans payées en plus avec une RSG moins accommodante que toi !
Bonne chance dans ta décision !...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/08/2009, 13:08

Privé ou accrédité, si j'étais toi je m'en tiendrais à mon contrat. Dis-toi bien que tu es gentille avec ta banque de congé, moi je suis au privé et je n'offre aucune journée gratuite, je charge mes vacances, leurs vacances, les fériés, les maladies, etc. De plus, si tu commences ça, tu n'as pas fini, quand on donne 1 pied, ils en prennent 10...(ou plus!) En tout cas, je peux aussi comprendre que tu ne veuilles pas perdre cette petite pour quelques jours mais il me semble que la maman ne devrait pas te perdre pour quelques jours payés dans le vide... Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/08/2009, 13:51

Merci les filles ! Moi je suis au privée et oui je sais que je suis généreuse avec ma banque de congé et en lus je fais pas payé mes vacance et j'augmente 1 dollard à l'année (loll). Moi sais juste quue je me suis tellemnent donné avec cette petite que je trouve ça bien dur mais je vais tenir mon bout!! encore un gros merci et je vous souhaite un bon congé!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/08/2009, 15:26

oui tien ton bout car tu leur donne un pouce ils en veulent 10


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/11/2009, 05:02

Bon .... Terminé d'être gentille et compréhensive avec se type de parent. Imaginer vous dons que la maman de ma petite cocotte que je garde depuis qu'elle a 4 mois et va avoir 3 ans lundi a décidé de me refaire le même coup que de celui du mois de septembre !!! Hier elle me dit je pense à chercher moins cher (Je charge 22 $) et si je trouve rien petite X viendra 3 jours semaine pour décembre ,moi pas de trouble tu prends tes congé en banque que tu à droit! AIE sais comme si je venais de la giffler!!!! Coup donc c pas de ma faute moi si elle travail moins.... et j'ai pas à payer pour ça . Alors oust DEHORS!!!!
Mon coeur va fendre mais là j'ai pas le choix.

C¸a fait du bien de se vider le coeur !!!!! Bonne journée à tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 03/11/2009, 06:00

Ce qui est difficile pour nous c'est qu'émotivement on est impliqué qu'on le veuille on non mais en réalité on gère une buisness alors qu'il n'y a pas de place généralement pour les sentiments en affaires.

Tu fais le bon choix de la mettre dehors, tu n'a pas à travailler gratos pour un parent qui finalement travaille même pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/11/2009, 06:46

Tu as fait le bon choix.. C'est une manipulatrice cette maman... C'est pas ta faute si elle travail juste 3 jours! Elle a signer pour 5 jours, donc paie 5 jours...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avec quoi ça joue des 2-3 ans? crvpro Activités en garderie 19 08/09/2010 19:12
Ma fille joue avec son caca! BoiteàSourires Soins des enfants 12 22/07/2010 08:39
Intégration avec le parent ou pas? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 24/06/2010 07:09
Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... mary2609 Parents au quotidien 3 20/09/2009 20:45
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie