32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée de congé forcée
non lus
  (#1)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Journée de congé forcée - 24/01/2010, 10:50

Demain je dois fermer la garderie. J'ai appellé les parents ce matin. Nous avons eu toute une nuit mouvementée....
Vers 2h00 on s'est fait réveiller par la sonnette qui n'arrêtait pas... j'entendais des cris...je suis allée voir par la fenêtre de ma chambre...pas de lunettes donc je vois pas ce qui se passe... je mets mes lunettes et je vois des gens dans la rue recouvertes de couvertures qui crient.... je regarde à gauche et là je crie "LE FEU!!!!!"

Mon chum a ouvert la porte au même moment et la voisine a crié "Vite sortez y'a le feu!" Je suis allée crier au enfants d'aller en bas s'habiller... le feu est chez notre deuxième voisin alors on a le temps de mettre l'habit de neige avant de sortir. Nous sommes dans une série de maison en rangée donc y'a des risques que ça viennent chez nous.

Ouf! les enfants ont fait ça comme des champions... quelques minutes après qu'ont soient dehors, le toit du balcon de la maison en feu s'est écroulé!!!

Nous sommes allés faire du camping chez grand-maman...les enfants se sont rendormis vers 5heures. Mon chum est retourné à la maison et a eu le ok des pompiers seulement à 6heurs... Ça sent le bacon... y'a une équipe qui vient d'arriver pour ça...

Tout ça parce qu'un sans génie s'est ammusé à foutre le feu dans des bacs de recyclage cette nuit. Il y a eu 3 ou 4 feu. 2 maisons endommagées dans celle de ma voisine.

Personne de blessé mais on s'en serait passé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 11:54

Wow toute une histoire !! Contente que vous soyez tous correcte !! Et aussi très contente que tes enfants aies faite sa comme des grands !! Ouffff ca aurait pu etre catastrophique si ca se serait propagé jusqu'à votre maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 12:14

j'ai vu au nouvelle ce matin...

bonne chance pour la réouverture!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/01/2010, 13:12

ben mausus .. heureusement que vous vous en etes tirés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/01/2010, 15:07

OUFFF... PAR CHANCE PAS DE BLESSÉ C'EST L'IMPORTANT... MAIS MAUDIT QU'ON A PAS BESOIN DE ÇA TSÉ JUSTE LE TROUBLE QUE ÇA DONNE... je dis pas quand c'est un bris ou un mauvais fonctionnement ou même quand c'est accidentel ça passe... mais quand un cave fait le cave ça fait suer... j'sais pas si y'amerait ça que kekun aille mettre de feu chez eu.....

BONNE CHANCE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/01/2010, 18:50

Oui j'ai justement vu ça a la tv ce matin... Bonne chance ! Heureusement tout le monde s'en sort sain et sauf !! C'est l'important.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:57

Je suis heureuse de voir que toute ta famille et toi allez bien !!!!!!!!! Bon courage XXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/01/2010, 20:21

Merci les filles! Toute ma famille va bien et les autres aussi.

Ouf! Quelle journée! On a pas vraiment dormis après ça. On a pas fait grand chose non plus aujourd'hui. On a collé nos cocos et on s'est occupé des assurances. Je dois relaver les draps faire du ménage demain... pas vraiment un congé.

C'était tellement triste a voir la petite famille qui allait chercher des objets dans la maison... Un des jeunes disait qu'il ne savait même pas comment il était sorti...que si sa mère n'avait pas hurler de sortir, il ne sait pas comment ils s'en seraient sortis...Ils étaient ébranlés... et il y a de quoi. Nous même on l'est.

Mon grand était terrorisé à l'idée d'aller se coucher. Je lui ai dit que moi aussi j'avais peur. Que c'est normal, ce n'était pas une bonne expérience. J'ai tenté de rassurer les enfants en leur disant que les policiers ont dit qu'ils allaient faire plus de surveillance. Et qu'ils sont là pour nous protéger des gens pas gentils. Je n'ai jamais autant vu de voiture de police qu'aujourd'hui!

C'est un choc pour des enfants de s'apercevoir qu'il y a des gens pas gentils. Tellement pas gentils qu'ils mettent le feu à des maisons... et que les habitants de cette maison auraient pu mourir... Difficile de continuer à croire qu'il y a des gens gentils et qu'ils sont plus nombreux que les pas gentils... Ché pas si vous me suivez... mon cerveau est enfumé...

Mon coco m'a dit que le tremblement de terre c'est terrible mais c'est les plaques tectoniques qui l'on causé (ça c'est mon Charles Tisseyre de 8 ans) ... mais le feu c'est quelqu'un qui l"a allumé...

Entéka, la journée d'aujourd'hui se résume à coller les enfants, et big séance de psy. On a tous raconter 150 fois les événements!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé préventif les zinamies Gestion d'une garderie 3 04/01/2010 13:20
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47
Bon congé à tous tichat De tout et de rien 2 04/09/2009 20:45
Congé maladie ! mylaine Gestion d'une garderie 11 19/07/2009 08:14
Journée de congé aujourd'hui... Chez Clodie De tout et de rien 2 11/12/2008 10:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie