32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop honnête
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Suis-je trop honnête - 11/03/2013, 13:22

Bonjour, je sais pas si je suis trop honnête...J'ai une place de disponible pour septembre...Mon groupe en septembre sera de 1an à 3ans...Devrais-je afficher une place de 2-3ans ou si un grand se pointe genre 4ans je le prend quand même en sachant qu'il sera seul de son age?

vous vous faites quoi...moi je n'ai rien contre, mais les parents...

Est-ce que je le dis aux parents ou pas...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:26

Si toi ca ne te dérange pas davoir un enfant plus jeune ou plus vieux, je mettrais ma place libre dans tous les ages. Lorsquun parent demande lage de ton groupe, je dirais la vérité. certains parents ne voit pas nécéssairement dinconvénient, surtout si tu as des 3 ans, cest pas siiii loin que ca que 4 ans, et si un parent ca le dérange alors il nira pas a ta garderie. Si on le demande, je ne mentirais pas, car il risque de sen rendre compte..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/03/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
Bonjour, je sais pas si je suis trop honnête...J'ai une place de disponible pour septembre...Mon groupe en septembre sera de 1an à 3ans...Devrais-je afficher une place de 2-3ans ou si un grand se pointe genre 4ans je le prend quand même en sachant qu'il sera seul de son age?

vous vous faites quoi...moi je n'ai rien contre, mais les parents...

Est-ce que je le dis aux parents ou pas...
Et bien moi je ne trouve pas qu'il y a une trop grosse différence d'âge entre 3 ans et 4 ans. Mes amis sont tous âgées entre 2 1/2 et 4 ans et ils jouent tous ensemble. C'est plus pour toi, si jamais tu as un appel pour un poupon cela changera la dynamique de ton groupe. Moi je l'inscris l'âge que je recherche.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2013, 13:30

je dis la meme chose que jenny.

quand j'annonce une place, je ne fixe pas d'age (a part pour les poupons), et quand le parent me demande l,age de mes autres amis, je leur dis, c,est a eux de prendre la décision, si mon groupe fait leur affaire.

il y en a qui me demande l'age des enfants avant de venir visiter, car ils veulent absolument au moins un enfant de l'age du leur, pas de probleme, cela évite des déplacements pour rien.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:31

Moi je leur dirais. Par contre, je leur préciserais aussi que leur grand aura droit à des activités pour les plus grands. De toute façon, ils vont finir par le savoir. Alors je ne le préciserais pas dans l'annonce, mais je le dirais quand un parent appelle.
Moi, il y a quelques années, quand je cherchais une place pour ma fille, une RSG m'avait dit qu'elle avait un groupe avec juste des gars. Moi, personnellement, c'est pas le genre de détail qui me dérange, mais je comprends que certains parents peuvent ne pas être à l'aise avec ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/03/2013, 13:33

Ma fille aura 4 ans cette semaine et la plus vieilleapres elle a 2 ans et demi et elle s amuse beaucoup avec les amis, le multi âge est la beauté des milieux familiaux à mon avis. Je ne mentirais aux parents qui me demandent l age des autres cocos. Je suis d avis qu un poupon changerait plus la donne qu un plus grand.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/03/2013, 17:43

Moi je vous dirais que si vous désirez un enfant dans les mêmes âges que ceux qui fréquentent votre service de garde, il serait bien de le spécifier dans votre annonce. Autrement, comme c'est un milieu familial, donc multi-âge, les parents doivent s'attendre à ce qu'il n'y ait pas automatiquement des enfants aux âges correspondants à leur enfant.

Pour avoir un milieu dont les âges vont de 1 an à 5 ans, je peux vous dire que les enfants jouent très bien ensemble. Il est évident que mon coco d'un an est moins attiré par les mêmes choses que les autres mais le reste du groupe forme une belle équipe, ils ont beaucoup de plaisir ensemble!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/03/2013, 18:08

je sais bien, moi ça me dérange pas et je le dis...Mes activités sont adaptés pour tous avec le degré de difficulté adapté à leur age et des jeux et jouets pour les plus grands aussi. En tout cas, merci de vos réponses



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/03/2013, 18:28

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
je sais bien, moi ça me dérange pas et je le dis...Mes activités sont adaptés pour tous avec le degré de difficulté adapté à leur age et des jeux et jouets pour les plus grands aussi. En tout cas, merci de vos réponses
Dans le fond, il faut y aller avec ce avec quoi vous êtes à l'aise. Si vous êtes convaincue que peu importe l'âge, l'enfant trouvera un milieu de qualité et stimulant chez vous, vous serez en mesure de faire ressentir la même chose au parent. (c'est un avis tout à fait personnel... )
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop dure??? kiki19 Alimentation en garderie 11 25/10/2012 12:17
Suis-je trop sévère? Deabra Garderie au quotidien 12 05/07/2012 09:08
Je suis trop contente! Danielle Garderie au quotidien 16 13/12/2010 21:39
Suis-je trop honnête avec les parents? Émilie222 Expériences avec les parents 7 26/03/2010 11:55
Suis-je trop exigeante? Viky Expériences de parents avec les garderies 8 27/11/2009 11:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie