32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste l'Halloween
non lus
  (#1)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Je déteste l'Halloween - 31/10/2013, 19:40

L'Halloween avec un enfant different c'est effectivement très 'différent'.

Cette année, pas de problème pour le costume. Il a choisi le même que l'année dernière. Ok. Si ça peut aider, pourquoi pas? Jusque là, tout va bien.

Il est content d'aller à la garderie montrer son costume à son éducatrice. Mais en arrivant, oh la la. Tout le monde déguisé, les décorations (il en a d'ailleurs arraché pendant la semaine), les enfants qui crient. C'est trop pour lui. Je sens que déjà, ça part mal. Mais je me dis qu'il doit s'habituer aux occasions spéciales, aux fêtes. Je me promets de revenir le chercher tôt.

J'arrive à 15h30. Il s'est amusé mais il a son rire nerveux. Ce rire qui ne présage rien de bon pour la soirée. Je me disais déjà que ça allait être difficile de sortir sous la pluie.

On va à la maison. Il ne veut pas manger. Puis la crise. Les tapes, les coups. Sur son père, sur lui-même. On doit être deux adultes pour maîtriser un enfant de 3 ans, éviter qu'il se fasse mal. Il a été surstimulé. Ça arrive.

Pas de tournée de bonbons ce soir.

C'est comme ça. Je sais qu'il y a des familles pire que la nôtres. Certains ne passent pas l'Halloween car ils sont à l'hôpital. Moi, mon fils est en santé. Mais je suis parfois épuisée de gérer les crises. Tout prévoir. Toujours la routine sinon c'est l'enfer.

Bon, j'avais juste besoin d'écrire encore!

Arrêtez de lire et allez manger des bonbons! Je vais aller mieux demain, journée de congé!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/10/2013, 20:58

Je voulais juste vous faire un gros câlin virtuel Mamadou et Dou.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 31/10/2013, 22:59

Cest vrai ca ne doit pas etre facile de ne pouvoir sortir comme on le souhaiterais.... mon fils ca va pour les sorties quand on lui explique a lavance et en details ce quon va faire. Parcontre, je ne peux pas toujours prevoir limprevisible, donc : maman jveux des bonbons!!!!! Attend mon cheri on doit trouver des maisons qui en donnent avant : crise. Ensuite il ne veut plus avancer pcq il voit une petite fille avec une longue perruque blonde (il adore les cheveux) et il veut la suivre. Peu apres il est un peu mouiller a cause de la pluie et pleure sans arret, parmis tout ca il demande des bonbons aux gens qui passe lhalloween dans la rue (ne comprend pas encore tres bien le concept et la soiree se termine par une mega crise pour je ne me souviens meme plus quoi, et au dodo... cette simple soiree dhalloween etait juste : epuisante!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/11/2013, 05:56

LEs filles
un gros calin!
voua avez bien ecouter vos cocos en les respectant dans leurs ''differences''
vous etes de super maman ..,.
Dite vous que vous leures avez evitez des carries et de la pluie et un gros rhume!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/11/2013, 06:34

Citation:
Envoyé par juliedes Voir le message
Cest vrai ca ne doit pas etre facile de ne pouvoir sortir comme on le souhaiterais.... mon fils ca va pour les sorties quand on lui explique a lavance et en details ce quon va faire. Parcontre, je ne peux pas toujours prevoir limprevisible, donc : maman jveux des bonbons!!!!! Attend mon cheri on doit trouver des maisons qui en donnent avant : crise. Ensuite il ne veut plus avancer pcq il voit une petite fille avec une longue perruque blonde (il adore les cheveux) et il veut la suivre. Peu apres il est un peu mouiller a cause de la pluie et pleure sans arret, parmis tout ca il demande des bonbons aux gens qui passe lhalloween dans la rue (ne comprend pas encore tres bien le concept et la soiree se termine par une mega crise pour je ne me souviens meme plus quoi, et au dodo... cette simple soiree dhalloween etait juste : epuisante!!!!
Ouf, je visualise tellement bien ta soirée! Je suis épuisée pour toi... Bravo pour ta persévérance et pour ton fils qui fait de si gros efforts, c'est un champion!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 285
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/11/2013, 06:56

Comme soleil02 je vous fait un gros câlin. ..

Je sais aussi que certaine enfants ne peuvent passer l'halloween parce qu'ils sont hospitaliser mais ca reste que vous avez aussi le droit de vivre ces émotions et de ventiler ici...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/11/2013, 07:55

Pauvre toi et pauvre coco tu sais les enfants sans problèmes étaient fous comme dlà marmalade imagine un enfant avec un TSA y peut bin péter sa coche... pas facile pour un coeur de maman et de papa aussi...

Mais comme tu les dis pas la première fois et pas la dernière fois que ça se passe pour lui... mais c'est vrai que ça fait du bien d'en parler, c'est tout un défi que de toujours prévoir l'imprévisible.

Passe une belle journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2013, 11:44

Je comprend ta peine, même si ce n'est "que l'halloween", c'est un autre petit deuil à faire... Mais peut-étre serait-il possible de fêter autrement... Genre dorénavent halloween sera une journée spéciale juste pour vous... déguisement à la maison entre vous, vous pouvez l'inviter à vous maquiller, moi mon fils à adorer et cela là un peu adoucit, ensuite un court-métrage qu'il aime bien et dont il est habituer, question de le mettre en terrain connnu, un peu de bonbons, et des calin à la tonne. Du plaisirs et moin de stresse... Je sais pas si c'est fesable, mais je vous souhaite de trouver votre façon à vous. bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 01/11/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
L'Halloween avec un enfant different c'est effectivement très 'différent'.

Cette année, pas de problème pour le costume. Il a choisi le même que l'année dernière. Ok. Si ça peut aider, pourquoi pas? Jusque là, tout va bien.

Il est content d'aller à la garderie montrer son costume à son éducatrice. Mais en arrivant, oh la la. Tout le monde déguisé, les décorations (il en a d'ailleurs arraché pendant la semaine), les enfants qui crient. C'est trop pour lui. Je sens que déjà, ça part mal. Mais je me dis qu'il doit s'habituer aux occasions spéciales, aux fêtes. Je me promets de revenir le chercher tôt.

J'arrive à 15h30. Il s'est amusé mais il a son rire nerveux. Ce rire qui ne présage rien de bon pour la soirée. Je me disais déjà que ça allait être difficile de sortir sous la pluie.

On va à la maison. Il ne veut pas manger. Puis la crise. Les tapes, les coups. Sur son père, sur lui-même. On doit être deux adultes pour maîtriser un enfant de 3 ans, éviter qu'il se fasse mal. Il a été surstimulé. Ça arrive.

Pas de tournée de bonbons ce soir.

C'est comme ça. Je sais qu'il y a des familles pire que la nôtres. Certains ne passent pas l'Halloween car ils sont à l'hôpital. Moi, mon fils est en santé. Mais je suis parfois épuisée de gérer les crises. Tout prévoir. Toujours la routine sinon c'est l'enfer.

Bon, j'avais juste besoin d'écrire encore!

Arrêtez de lire et allez manger des bonbons! Je vais aller mieux demain, journée de congé!
Notre soirée était semblable. Mon fils n'a pas passé l'Halloween. Il n'aime pas ça. Le déguisement, les étrangers, les friandises... c'est pas pour lui. Rajoute à ça la pluie. Cela aurait été l'enfer. Il a passé une belle soirée à la maison avec papa!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#10)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/11/2013, 20:14

Merci. Comme prévu, je vais mieux aujourd'hui. Mais mon fils était encore énervé. Habituellement, les gens me disent:"Ça paraît pas qu'il est autiste", mais aujourd'hui, personne n'aurait fait ce commentaire!

Il était encore nerveux, il marchait le long des murs, tournait en rond... mais au moins pas de CPE pour lui aujourd'hui.

Et bientôt il ira au CPE seulement à petites doses. Je travaillais déjà seulement à temps partiel 3 jours par semaine mais c'est encore trop pour mon coco. Alors j'ai démissionné. Je vais pouvoir lui donner plus de temps, pas de rush le matin. Je vais pouvoir suivre son rythme et l'aider au maximum avant son entrée à l'école dans 2 ans.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste les garderies à 7$!!! soleil02 Expériences avec les parents 67 26/08/2012 08:00
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 10:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 16:42
Diner d'halloween: que faites-vous? Où trouver un emporte-pièce d'Halloween? marie1832 Alimentation en garderie 8 04/10/2010 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie