32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aider bébé à faire ses nuits !
non lus
  (#1)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut Aider bébé à faire ses nuits ! - 06/08/2009, 08:32

Bonjour !!

j'ai un petit de 4 mois qui a recommencé à se reveiller plusieurs fois par nuit. Il mange des céréales et des légumes et fruits. J'aimerais avoir quelques trucs ou conseils MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/08/2009, 08:45

Citation:
Envoyé par cass Voir le message
Bonjour !!

j'ai un petit de 4 mois qui a recommencé à se reveiller plusieurs fois par nuit. Il mange des céréales et des légumes et fruits. J'aimerais avoir quelques trucs ou conseils MERCI
envoie-le passer la nuit chez sa marraine!!! hahahahahahahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/08/2009, 08:48

Il y a sûrement une raison à ça: soif, trop chaud, etc.

Si ce n'est pas le cas, tu dois le laisser pleurer pour lui montrer qu'il doit se rendormir seul. Connais-tu la technique du 5-10-15? Il y a des livres là dessus, ça donne des résultats assez rapidement ;-)

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/08/2009, 08:52

à 4 mois c'est plutôt normal s'il ne fait pas ses nuits,il est petit encore...
a-t-il digéré?,est-il trop plein, p-etre les fruits donnent des gaz?,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/08/2009, 08:55

Oui c'est petit 4 mois mais petit à petit il doit être capable de faire un 9h à 6h sans se réveiller... ou sans qu'on ait à aller le voir du moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/08/2009, 09:03

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
Oui c'est petit 4 mois mais petit à petit il doit être capable de faire un 9h à 6h sans se réveiller... ou sans qu'on ait à aller le voir du moins.
m'en souvient pas....ça fait trop longtemps...mais mon expérience est ma fille au biberona fait ses nuits à 3 semianes et a eu des dents à 5 mois. elle se réveillait rarement.
mon fils allaité n'a pas fait ses nuit avant l'âge de 10-11 mois et il mangeait de tout...il a fait ses nuits quand j'ai arrêté d'allaite rà 11 mois 3 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 06/08/2009, 09:10

le pire c'est qu 'il les fesait jusqu'a il y a 3 semaines et tout d'un coup il a commencé à se réveiller beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/08/2009, 09:18

Citation:
Envoyé par cass Voir le message
le pire c'est qu 'il les fesait jusqu'a il y a 3 semaines et tout d'un coup il a commencé à se réveiller beaucoup
Ouin, c'est peut-être une dent. Ils vendent des trucs homéopatiques qui ont bien fonctionnés pour mon fils contre la douleur dentaire...

Allaité ou non, un bébé passé un certain poids devrait passer un bon 8h sur ses réserves... Le mien à 3 mois le faisait et je l'allaitait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/08/2009, 21:29

De quelle façon se réveille-t-il? En douceur, en pleurs montrant des signes de faim, besoin de se faire rassurer seulement, tout éveillé et prêt à commencer tout de suite sa nouvelle journée?

Notre petit bonhomme faisait pas mal ses nuits à cet âge-là, mais on dirait qu'il y avait des semaines où il prenait un nouveau rythme de sommeil (siestes et nuits) sans qu'on comprenne pourquoi. Quelques jours plus tard, tout rentrait dans l'ordre. Aussi, nous nous sommes rendus compte que lorsqu'il y avait beaucoup de brouhaha dans sa vie, ses nuits s'en retrouvaient morcelées. (ex: visite à la maison, sortie à l'extérieur, etc.). On ne s'est jamais vraiment stressés avec ça, et je suis certaine que ça l'a aidé. Il n'y a rien de pire que des parents stressés pour influencer leur bébé. C'est des vraies petites éponges à émotions ces petites bibites-là!

Dernière modification par Alix 06/08/2009 à 21:30. Motif: orthographe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zoramiky
Timide
 
Avatar de zoramiky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2009, 22:48

bonjour les filles,bien moi j'allaite ma fille encore depuis quelle est au monde ,elle a maintenant 20mois,desfois elle se reveille durant la nuit pour boire mais ca dure 5 secondes et elle se rendore tout de suite ,et desfois je la calme en la flattant et en la securisant ,je luis dit mamaan est la.mais je pense que cest plus le contact quon n'as ensemmble,ou desfois a cette age l'a je pense que cest des petits cauchemars quelle a.mais le jour elle boit le lait maternel et le lait de vache.en passant les filles je m'en vais voir le groupe ac/dc samedi au stade olypique ,jai super hate et apres nous allons en gaspesie poue les vacances 2 semaines,aller ssur le bord de la mer ,me ressourcer d'ernergie,et manger des fruits de mer a perce miam miam,bon je vous laisse ,a bientot ,passer une belle fin de semaine et amuser -vous.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
Faire manger bébé à la garderie Briska Expériences de parents avec les garderies 16 17/03/2010 07:49
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Aider moi à faire mon choix de carrière ! fzakmj Emplois en garderie 17 03/01/2009 18:11
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie