32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les retards et les parents qui ne comprenent pas !!!11
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Les retards et les parents qui ne comprenent pas !!!11 - 23/05/2013, 13:07

Pour la 2 eme fois , hier tous les parents arrivent à 17h 05 , je vous jure un dèrriere l'autre , je me demande ce que ca leur rajoute dans le salaire 10mn de plus et pourquoi me faire ces 10mn de retard , comme si , c,est rien du tout pour eux !

Est-ce qu'il faut vraiment qu'on les fasse payer pourqu'ils lisent et comprennent leurs contrat ou on ne parle pas avec des adultes

J'avais ce problème avec une maman dont son enfant quitte pour l'école , alors aprés meme lui avoir fait payer , j,ai laissé tomber car je parlais dans le vide !

et bien ce matin je mis une fiche rouge sur ma porte que la garderie ferme à 17h00 , une maman sur 6 me dit avoir recu le message
un couple qui vient chaque matin à 8h 30 , les yeux enflées de someil , m'ont faient la tete , sans aucun mot , comme s' ils me trouvent que je dramatise pour 10mn , mais aujourd'hui c 5 , 10 et demain c,est 20mn et ca m,est deja arrivé!

Je n'ai pas le choix que de donner la feuille avec 3 avertissements, sinon résiliation et je m'enfiche si je les perds tous et bien je changerai de métier , mais pas de manque de respect car ils peuvent tous arriver à temps ou meme trés en avant !

Ca m'énerve les parents qui croient que les enfants doivent réster au service de garde jusqu'a la fermeture !!!!

Désolée , c,est tellement énervant !!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#2)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/05/2013, 13:16

Disons que dans chaque métier y'a des choses difficiles à dealer. Apllique ta politique ma belle, moi je suis hyper ferme ( sa m'énarve jouer à l'armée) mais à quelque part je tien à être respecter et respecter notre rsg passe par respecter ses heures et de la payer en temps ...J'ai mon image de moi de rsg chaleureuse et celle de gestionnaire au niveau de la gestion du temps, des paiements...je préfère être la première, mais l'un va pas s'en l'autre... je ne pourrais pas avoir une aussi belle énergie si on me manquait de respect à tous les jours ...Bonne chance et sois ferme, les vacances sont fini ... tout le monde à l'heure sinon avis et frais suivi de résiliation....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#3)
Audreyrose
Timide
 
Avatar de Audreyrose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 23/05/2013, 14:58

Je commence à penser comme toi (la vie est belle). C'est un grand manque de respect et beaucoup de parent crois que parce qu'on travaille à la maison un 5-10-15 de plus c pas grave! VOYONS DONC!!!! Ça devient vraiment choquant à la longue c comme si on parlais au mur!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Audreyrose pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/05/2013, 15:53

oufff , crois moi je sais de quoi tu parles !! un moment donner faut mettre des limites sinon , un jour tu devrais offrir un service 24 sur 24 7 jours sur 7 ... bon ok jy vais un peu fort mais c est ca quand même .... les parents devraient chercher un service de garde qui correspond al eur critère , donc l'heure d'ouverture ET de fermeture , si c'est trop short on passe a un autre appel et c'est tout .... je trouve ca dommage comme attitude envers les rsg
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/05/2013, 16:33

Croyez -moi en 4ans dans ce travail , ma conclusion est qu,il faut offrir un service de 6h30 du matin à 6h de soir pour plair aux parents , sinon il y,aura trj des retards !!!!

Là aujourd'hui , tout le monde est venus à temps et j,éspère que ca va réster comme ca !
Je sais que tous mes parents peuvent arriver avant 17h00 , mais juste des fois ils testent le s limites qd il voientt une personne a fait un retard , ca se copie tellement !!

Je ne peux pas permettre un retard à un parent qui arrive à 8h30 le matin ;J'aimerai bien ca moi dormir jusqu,a 7h30

Acomoder les horaires de chaque parent est impossible ,alors une limite est obligatoire et chaqu'un doit s'arranger avec son travail !

Off que je détèste ce coté dans ce travail , pour moi le respect est trés important !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/05/2013, 16:36

Citation:
Envoyé par Audreyrose Voir le message
Je commence à penser comme toi (la vie est belle). C'est un grand manque de respect et beaucoup de parent crois que parce qu'on travaille à la maison un 5-10-15 de plus c pas grave! VOYONS DONC!!!! Ça devient vraiment choquant à la longue c comme si on parlais au mur!!!!!
Éxactement , ce qui me choque plus , c,est l'enfant qui voit ses amis partir et lui rèste encore , alors que mama fait un 30mn over time !!!
Eye , ca fait 10hrs que je suis avec votre enfant !

Moi il ya une maman qui a commencé avec un 5 aprés 7 et 10 , elle est arrivé à 30mn et 40mn , jusqu,a ce que je lui ai dis c,est fini et comme meme elle me fait des 5 mn aumoins une fois/semaine ; Qu,est ce qu,elle gagne en 5mn
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/05/2013, 17:53

qui n'a jamais vu un enfant arriver a l'heure pile de l'ouverture et partir a l'heure pile de la fermeture quand un ou les 2 parents ne travaillent pas ? ... c'est l'aspect frustrant de notre métier , faut faire avec , mais tolérer des retard inutile , noway !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/05/2013, 18:32

Le seul truc que j'a trouvé est de dire tout de suite aux entrevues que je ne tolère pas les retards... Aucun, à moins d'un évènement majeur! Je leur demande au moins 3X si mes horaires leur conviennent et s'ils comprennent que je ne veux pas de retards avant de signer un contrat.

Depuis, jamais un retard, sauf peut-être de 2-3 minutes avec de très bonne raisons. Mes parents en rient, ils me demandent à partir de quelle heure je me transforme en Hulk (car plusieurs oublie mon heure réelle de fermeture)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/05/2013, 11:13

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Le seul truc que j'a trouvé est de dire tout de suite aux entrevues que je ne tolère pas les retards... Aucun, à moins d'un évènement majeur! Je leur demande au moins 3X si mes horaires leur conviennent et s'ils comprennent que je ne veux pas de retards avant de signer un contrat.

Depuis, jamais un retard, sauf peut-être de 2-3 minutes avec de très bonne raisons. Mes parents en rient, ils me demandent à partir de quelle heure je me transforme en Hulk (car plusieurs oublie mon heure réelle de fermeture)
je fais la meme chose, lors des rencontres avec les parents, je leur mentionne plusieurs fois, que mon horaire doit absolument leur convenir car je n'accepte pas les retards sous toutes ses formes, soit monétaire ou le départ de l'enfant. je l'ai meme inscris dans ma régie interne, que les retards ne sont pas tolérés, sinon c'est un non renouvellement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/05/2013, 11:19

que les parents prennent toute leurs heure d'ouvertures, cela ne me dérange pas, mais ils ne peuvent jamais arriver en retard, sauf cas majeur, embouteillage monstre cause d'accident ou tempete ou autre.
j'ai appris avec les années a me faire respecter, car j'ai déjà eu un parent professeur qui arrivait jusqu'a 50 minutes de retard, car il était dans le stationnement de l'école pas loin de chez moi entrain de faire sa correction de travaux scolaires, et endernier ca lui arrivait presqu'a tous les jours... et il avait le culot de me dire en arrivant, excuse moi pour mon 5 minutes de retard et il riait, ce n'était pas 5 mais 50 minutes de retard. je lui ai répondu que c'était son dernier retard, qu'il devait commencer a chercher un autre milieu qui répondrait plus a son horaire, car je ne renouvellerais pas son contrat. il n'a pas ri de ma réponse.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois reprendre le dessus!!!!! (parents qui cumulent des retards) La vie est belle Expériences avec les parents 16 07/06/2011 13:45
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 14:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 06:30
Bon... les retards!!! supersylvie Gestion d'une garderie 29 10/02/2010 16:38
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 05:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie