32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anthropocène
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Anthropocène - 27/10/2018, 10:59

https://voir.ca/horaire-cinema/film/...presentations/

Je vais aller voir ce film ce week-end qui alimente le débat sur le sujet de «*ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète*».

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Il y a un groupe de femmes qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants pour des questions écologiques; les GINKS.

Je ne connais rien mais rien du tout à ce mouvement. Mais j’ai quand même envie d’aller voir ce film.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2018, 13:44

Ca prend de tout pour faire un monde. Si tout le monde décidait de ne pas faire d'enfant pour sauver la planète , il n'y aurait plus de monde sur la planète. J'avais jamais entendu parlé de ca ... mais la mère de Donald Trump aurait dû.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2018, 19:39

Bonsoir Azana ,
Quel sujet intéressant.
Je me demande si cela concerne un pays , un endroit en particulier.
Car dans certain pays où les gens ont faim à en mourir ils mettent quand même des enfants au monde.
Dans certains pays où la guerre sévit depuis tellement longtemps , ils mettent des enfants au monde.
Il y a toute une psychologie concernant d'avoir des enfants , il y a le métabolisme sur celui des hormones qui est tellement puissant qui nous fait avoir des enfants
C'est complexe .
Il y a des millions d'enfants qui ont besoin que des adultes les protègent et en prennent soin.
Et on a pas besoin d'aller loin pour en trouver.
Je crois qu'en 2018 avec tout ce qui se passe , la question est légitime .
Par contre Est-ce que le film est réellement fait par des personnes qui se posent et agissent en lien avec le titre
Ou Est-ce une propagande de la part de penseurs qui vont en arriver à faire comme en Chine obliger les familles à un seul enfant '' pour sauver la planète ''
Je sais que l'on devrais s'occuper des enfants déjà ici , mais cela n'est pas donné à tout le monde.
Les gens ont besoin de se retrouver dans leur progéniture .
Le jour ou on prendra soin de tout les enfants déjà présents en tant que société avant d'en faire d'autres hummm peut-être cela pourra aider l'humanité
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
https://voir.ca/horaire-cinema/film/...presentations/

Je vais aller voir ce film ce week-end qui alimente le débat sur le sujet de «*ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète*».

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Il y a un groupe de femmes qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants pour des questions écologiques; les GINKS.

Je ne connais rien mais rien du tout à ce mouvement. Mais j’ai quand même envie d’aller voir ce film.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/10/2018, 19:55

Moi je crois qu’effectivement le surpeuplement de la planète c’est quelque chose de réel.
L’agriculture a de plus en plus de difficulté à subvenir aux besoins en alimentation des humains et l’agriculture à grande échelle ainsi que l’élevage est difficile pour la santé de la Terre.
La Chine est surpeuplée, je crois déjà au’il y a des quotas sur les naissances.
En Asie et en Afrique, les femmes ont un nombre assez élevé d’enfants...dans des conditions diffciles...
Personnellement, une certaine limite ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/10/2018, 17:06

Bonsoir Mimi82,
Qui déciderait de la limite
Dans quel endroit
C'est selon moi très dangereux de laisser ce processus dans les mains de quelqu'un d'autre .
Je pense qu'il s'agit d'un profond et réel choix personnel
Probablement qu'avec un mini côté narcissique cela doit aider à la décision .
De toute façon le processus est physiologique et surtout hormonale.
Comme ils ont déjà fait ailleurs ils vont rendre les gens stériles d'une manière incognito.
Et les prochains humains seront éprouvés par les éprouvettes
Donc génétiquement modifiés et facilement contrôlables que je suis drôle même si le sujet est lourd de conséquences
Connaissez vous les conséquences immédiates et à long terme des nanos particules surtout sur vos enfants .
Bon je retourne dans ma caverne
Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi je crois qu’effectivement le surpeuplement de la planète c’est quelque chose de réel.
L’agriculture a de plus en plus de difficulté à subvenir aux besoins en alimentation des humains et l’agriculture à grande échelle ainsi que l’élevage est difficile pour la santé de la Terre.
La Chine est surpeuplée, je crois déjà au’il y a des quotas sur les naissances.
En Asie et en Afrique, les femmes ont un nombre assez élevé d’enfants...dans des conditions diffciles...
Personnellement, une certaine limite ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/10/2018, 17:12

Bonsoir Azana ,
J'en ai discuté autour de moi , mais pas avec la maman enceinte
Et la réaction spontanée et immédiate a été
'' ben voyons dont ''
Surtout la future grand mère en attente de son petit fils et qui sans le savoir ( j'imagine) exerce une pression sociale sur les parents en leur demandant
'' pis quand estce que je vais être grand-mère '' exemple.
Mais j'ai bien aimé la/les réactions des gens concernant ma question.
Merci Azana quel beau sujet de réflexion
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
https://voir.ca/horaire-cinema/film/...presentations/

Je vais aller voir ce film ce week-end qui alimente le débat sur le sujet de «*ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète*».

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Il y a un groupe de femmes qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants pour des questions écologiques; les GINKS.

Je ne connais rien mais rien du tout à ce mouvement. Mais j’ai quand même envie d’aller voir ce film.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/10/2018, 07:32

Tant qu'à moi c'est niveler par le bas! Parce que quand bien même qu'on arrêtait de faire des enfants au rythme où vont les choses si aucune action est prise il est minuit moins une pour sauver la planète.

Et là vient ma montée de lait: L'être humain possède une intelligence dite supérieur à toutes autres espèces. Donc comme se fait il qu'on soit capable de créer des machines qui volent de le ciel (avions), mais qu'on ne soit pas capable d'en créer une qui ne pollue pas. Comme se fait il qu'on soit capable d'inventer des technologies capables de mettre en communication des gens de partout sur la planète, mais qu'on est pas trouvé encore comment s'attaquer au continent de plastique qui flotte dans l'océan. Les comment se fait il sont long et quasi interminable. L'école enseigne à nos enfants le français, les mathématiques, l'histoire, etc etc... Qui leur enseigne à devenir des citoyens responsables (ok techniquement les parents sauf que c'est pas toujours le cas), qui leur enseigne le plus important prendre soin de la planète sur laquelle ils vivent? Derrière cette déconnection se cache $$$$ beaucoup d'argent les gens en position de pouvoir ne veulent pas que les choses changent. Sauf que de l'argent ça ne se mange pas, c'est uniquement un moyen d'arriver à ses fins, semblerait qu'on n'est perdu tout bon sens quand vient le moment de gagner de l'argent. Je m'éloigne un peu du sujet mais dans le fond pas tant que ça parce que ici le but est bien de sauvé la planète.

Si tu ne souhaite pas avoir d'enfant parce que tu ne sens pas l'appel, ben fait pas d'enfant. Si tu ne fait pas d'enfant parce que tu souhaites sauvé la planète c'est ton choix. Personnellement je crois qu'il faut reconnecter avec la terre user de bon sens et de logique ce n'est pas normal, ni logique, ni intelligent d'avoir une immense poubelle au bord du chemin chaque semaine. Ce n'est pas plus normal que nos aliments parcourt des milliers de km pour se rendre de notre assiette, ce n'est pas normal qu'une vache mange de maïs et que la majorité des terres cultivables servent justement à nourrir des vaches qui devrait techniquement manger l'herbe.

Donc oui d'autres humains, mais des humains mieux éduqués.

Sur ce site vous pouvez calculer votre empreinte écologique, faite le test de le faire comme vous vivez présentement et comme vous devriez vivre logiquement c'est à dire sans polluer vous allez vous rendre compte qu'il est tout à fait possible de mettre au monde de nouveaux petits humains sans pour autant compromettre la planète.

http://www.footprintcalculator.org

Puis Azana comment était le film?


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie