32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/08/2010, 13:44

ce serais ridicule admettons que ta garderie ferme et tu change en cours d'Anne t'aurais pas le droit a 2 recus ?

En tout cas cette année c'est mon fils qui commence la prematernelle en plus de sa graderie qui a debuter a 25$ jusqu'en mai et ensuite a 7$ faque ca va en faire des recus ca !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 24/08/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.

Ma fille frequentait une prematernelle privee a 190$ par mois
+ sa garderie a 25$ par jour et les 2 m'ont été rembourser

Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme.

en tout cas moi ca a toujours marcher
Excellent, je vais creuser un peu pour comprendre les options du relevé 24.

Merci


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Commentaires de parents
non lus
  (#13)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Commentaires de parents - 25/08/2010, 07:31

Bonjour,

J'aimerais bien avoir des commentaires des parents, merci de vous identifier comme parent dans votre discussion.

Le but est d'aider les SDG a bien comprendre les différents points de vues et de prendre une désicion éclairée lorsque viendra le temps de démarrer leur SDG privé.

Encore merci de votre collaboration.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/08/2010, 11:08

Je suis une maman.

Ma RSG prend seulement 2 semaines l'été et quelques jours à Noel et au jour de l'an.
J'ai aussi droit à 2 semaines de vacances et quelques jours à Noel et jour de l'an donc je prends mes vacances en même temps qu'elle tout le temps.
Même si elle est ouverte le 24 et le 30, si je dois travailler un peu, souvent une demi journée, j'envoie mon garçon chez un de ses grands-parents parce qu'il serait probablement tout seul à la garderie. Donc il n'y va pas non plus entre Noel et le jour de l'an mais je ne paye pas une autre gardienne.

Pour moi, c'est bien normal de payer ces vacances surtout qu'elle est seulement à 7$, ce n'est pas un bien gros montant à débourser pour nous, et ce n'est pas énorme comme paye de vacances pour elle puisqu'elle n'a que ça.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2010, 14:40

bonjour !
je suis rsg depuis peu...

et je dis à mes parents que mes vacances ne me sont pas payés!
est-ce que je fais une erreur?? (je suis en privé)

je me fais payer seulement les jours fériés...

merci de me répondre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/08/2010, 23:35

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
bonjour !
je suis rsg depuis peu...

et je dis à mes parents que mes vacances ne me sont pas payés!
est-ce que je fais une erreur?? (je suis en privé)

je me fais payer seulement les jours fériés...

merci de me répondre!
Non ce n'est pas une erreur!

Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carbo pour ce message:
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2010, 05:51

bein moi j'ai une amman qui m'a mis c'est 2enfants pour 2semaines durant les vacances de sa gardienne qu'elle paye aussi c'est a dire que sa garderie lui coute 6semaines de vacances payé par anné +ma garderie qu'elle me paye car je prends ses enfants en temporaire !!! et sur mes frais il n'y a pas de remboursment vu qu'elle paye déja sa garderie !!!! la ca fait chére
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2010, 08:54

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Non ce n'est pas une erreur!

Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu
mon dieu cette remarque provenant d'une RSG est carrément choquante ....tu quitterais ta RSG juste avant ses vacances c'est qui le platte ici la RSG qui vous indiques ses règles en début de contrat ou le parent qui accepte ses règles mais décide de la planter là avant ses vacances !!!!! EN-TOU-KAAAAAAAAA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 27/08/2010, 10:37

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
bonjour !
je suis rsg depuis peu...

et je dis à mes parents que mes vacances ne me sont pas payés!
est-ce que je fais une erreur?? (je suis en privé)

je me fais payer seulement les jours fériés...

merci de me répondre!
Salut !

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon, c'est à vous d'être confortable avec votre décision.

Par contre, mon opinion personelle est que vous devriez charger au moins 2 semaines aux parents, il ne faut pas oublié que cela leur coute que 2$ à 3$ en moyenne par jour après remboursement anticipé et au mois bientôt... c'est 20$ à 40$ alors que vous, vous allez perdre (avec 6 parents X 25$) 1 500$ (brut)... et 3 000$(brut) si vous avez 4 semaines de vacances.

Je sais que les parents doivent trouver le moyen de soit prendre leur vacances en même temps, faire garder leur grands-parents ou au pire avoir une gardienne... mais de 20$ à 80$... pour avoir un service de garde de qualité qui répond à nos besoins et valeurs... ça n'a pas de prix. Cela dépendra de vos finances. (il y a une discussion à ce sujet présentement)

C'est mon opinion et je respece à 300% ceux qui n'ont pas la même opinion, c'est une question de valeurs.

Combien de vacances avez-vous l'intention de prendre par année ?


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/08/2010, 23:39

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
mon dieu cette remarque provenant d'une RSG est carrément choquante ....tu quitterais ta RSG juste avant ses vacances c'est qui le platte ici la RSG qui vous indiques ses règles en début de contrat ou le parent qui accepte ses règles mais décide de la planter là avant ses vacances !!!!! EN-TOU-KAAAAAAAAA
C'est ben plate mais en tant que parent, mon porte-feuille est plus important que celui des autres. En tant que parent, je n'ai pas les moyens de donner de l'argent pour le fun !

C'est un choix d'être travailleuse autonome ... je suis payé quand j'offre un service
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie