32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 12:04

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
J'espère bien que ma rsg ne fait pas ça. En tout cas moi je suis libre d'aller et de venir au boulot, donc je suis la reine des visites surprise. Advenant que je l'appelle de la porte (je ne sonne pas pour ne pas réveiller les enfants) et qu'elle ne réponde pas, alors là je sonne et je t'assure qu'elle a intérêt à ouvrir dans la minute qui suit.
Je suis très ouverte aux visites surprise de mes parents... mais par contre je serais bien fâché qu'un parent s'impatiente et sonne parce que j'ouvre pas dans la minute qui suit qu'il a cogné.... ??? Tu ne changes jamais une couches ? Tu fais ca un 30 secondes un gros caca fouereux ? Toi tu vas pas au toilettes pour la grosse commissions ? Moi oui ! et si un parents capotait derrière ma porte d'entrer a s'imaginer je ne sais trop quoi, je me dirais qu'il a pas sa place chez moi ! Je trouve ca irrespectueux la façon dont tu a exprimés ton opinion. ... je trouve que dire : elle a intérêt a ouvrir dans la minute qui suit... c'est fort un peu... tu sais... on est tous humains... et être seule avec 6 enfants peut parfois engendrer des délais... oui .... des imprévus... comme pour n'importe qui ... et se garoché sur la porte.... a toute minutes ???? toute seconde pour te rassurer qu'elle maltraite pas tes enfants.... ????? c'est bizard.... es-tu certaine que tu as confiance ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:08

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Je suis très ouverte aux visites surprise de mes parents... mais par contre je serais bien fâché qu'un parent s'impatiente et sonne parce que j'ouvre pas dans la minute qui suit qu'il a cogné.... ??? Tu ne changes jamais une couches ? Tu fais ca un 30 secondes un gros caca fouereux ? Toi tu vas pas au toilettes pour la grosse commissions ? Moi oui ! et si un parents capotait derrière ma porte d'entrer a s'imaginer je ne sais trop quoi, je me dirais qu'il a pas sa place chez moi ! Je trouve ca irrespectueux la façon dont tu a exprimés ton opinion. ... je trouve que dire : elle a intérêt a ouvrir dans la minute qui suit... c'est fort un peu... tu sais... on est tous humains... et être seule avec 6 enfants peut parfois engendrer des délais... oui .... des imprévus... comme pour n'importe qui ... et se garoché sur la porte.... a toute minutes ???? toute seconde pour te rassurer qu'elle maltraite pas tes enfants.... ????? c'est bizard.... es-tu certaine que tu as confiance ?
c'est ce que j'avais pensé , je suis super ouverte aux visites surprises , en fait ici j'ai des parents qui arrivent a tout heures , avant diné , avant la sieste ,pendant la collation mais c'est arrivé seulement 1 foi pendant la sieste sans avertissement , je lui ai mentionné qu'elle devait m'avertire avant de venir chercher son enfant sur les heures de sieste et c'est plus jamais arrivé , les enfants ont besoin de ce moment pour se reposer et nous RSG aussi !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:09

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
moi aussi je pense comme ca. J'agis avec les enfants de ma garderies comme j'ai agis avec les miens. Il m'est déjà arrivé moi aussi de prendre une tite douche ou bien l'été de faire une saucette de 2 minutes dans ma piscine. Pour la teniture, j'vois pas de problême non-plus. Moi aussi, si un parents veut venir chercher son enfant pendant les heures de sieste, il doit avertire. Si un parent commencerait à faire des visites surprises fréquente, pas sur que j'apprécirais et pas sure qu'il resterait non-plus.
Faut arrêtez de demander plus aux RSG que ce que VOUS parents faites! Quand vous décidez de faire garder vos enfants dans un milieu familial, faut s'attendre à ce que ce le soit. C.est à dire, qu'ont fait du ménage, écoute la TV, l'ordi, ont va porter nos sac à vidange dans la poubelle, etc, etc pendant la sieste....Si vous voulez que la RSG ne fasse rien d'autre que s'occupper de vos enfants, tournez-vous vers les CPE.
Vous savez, ca l'air bien facile de l'extérieur de s'occupper d'enfant, mais c'est tout le contraire! La preuve, combien de parents en congé de maternité avec bb2ou bb3 envoie le ou les plus vieux à la gardo pendant leurs congé? Parce-qu'ils sont incapable de s'occupper de 2 enfants et de faire leurs tâche en même temps... heu c'est que nous RSG, bien souvent, on en a 6 ou 8 ( incluant les notres) à s'occupper. Alors, oui, les teintures peuvent se faire durant la sieste. Pis le ménage et le lavage de plancher aussi.... Tabarouette, ya des affaire ben pire que ca à s'inquiéter
amen !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/06/2012, 12:11

bon bin je dois etre dans un autre école de pensée que la majorité de vous! C'est drole mais je ne me vois pas etre en blonde le matin et etre en rousse le soir quand les parents arrivent......jamais mes parents utulisateurs accepteraient ca...ouillleeeee!!!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
bon bin je dois etre dans un autre école de pensée que la majorité de vous! C'est drole mais je ne me vois pas etre en blonde le matin et etre en rousse le soir quand les parents arrivent......jamais mes parents utulisateurs accepteraient ca...ouillleeeee!!!
on a pas dit qu'on le faisait , on a dit qu'on ne voit tout simplement pas le DRAME !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#16)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 12:13

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
J'espère bien que ma rsg ne fait pas ça. En tout cas moi je suis libre d'aller et de venir au boulot, donc je suis la reine des visites surprise. Advenant que je l'appelle de la porte (je ne sonne pas pour ne pas réveiller les enfants) et qu'elle ne réponde pas, alors là je sonne et je t'assure qu'elle a intérêt à ouvrir dans la minute qui suit.
avec tes visites surprise durant la sieste ca ne marcherais pas chez moi....ils dorment et ces mon break donc si je veux relaxer et dormir ( bien sur je les entends avec le moniteur et je me reveille si j`entend quelque chose)ou bien s prendre une tit douche...ca ne regarde personne c`est mon break...et ne me dis pas que tu ne prend pas de douche quand tes enfants dorment...je suis monoparentale donc si j`attend que quelqu`un prenne la relève pour me laver y va y avoir des mouche qui vont me suivre!!! des visites surprise j`en veut pas...si les parents ne me font pas confiance et bien qu`il trouve un autre gardienne, et ce n`est pas que j`ai des chose a cacher mais si tu as un besoin de faire des visites surprise c`est que tu te pose des questions et là bien suis ton feeling et change de gardienne!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:16

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
avec tes visites surprise durant la sieste ca ne marcherais pas chez moi....ils dorment et ces mon break donc si je veux relaxer et dormir ( bien sur je les entends avec le moniteur et je me reveille si j`entend quelque chose)ou bien s prendre une tit douche...ca ne regarde personne c`est mon break...et ne me dis pas que tu ne prend pas de douche quand tes enfants dorment...je suis monoparentale donc si j`attend que quelqu`un prenne la relève pour me laver y va y avoir des mouche qui vont me suivre!!! des visites surprise j`en veut pas...si les parents ne me font pas confiance et bien qu`il trouve un autre gardienne, et ce n`est pas que j`ai des chose a cacher mais si tu as un besoin de faire des visites surprise c`est que tu te pose des questions et là bien suis ton feeling et change de gardienne!!!

par rapport aux visites surprise je pensais comme toi , je me suis rendu compte que ca rassurait les parents d'en faire une ou 2 , c sur que si un parent me fait une visite surprise aux semaines , je vais lui offrir de résilier le contrat sans frais :P mais je ne vois pas de problème , mais je me répète EN DEHORS DE HEURES DE SIESTE :P :P :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#18)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 12:22

une visite surprise durant les jeux J`ai pas de probleme avec ca mais durant la sieste non!!! avec l`experience je me suis rendu compte que quand il y a une viste d`un parent et bien les enfants veulent repartir avec le parent et apres tu es pris a dealer avec une crisse et bien depuis je te dirais que ca brise le coeur des enfants plus que d`autre chose!!! j`en ai pas eu beaucoup jusqu`a maintenant donc je crois que la confiance règne!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:27

ici aussi , en fait j'en ai pas eu , mais j'ai des parents qui arrivent a l'Improviste pour venir chercher leurs coco , soit parce qu'ils ont fini tôt , ou qu'ils ont congé bref je suis bien contente de mes parents utilisateurs , ils savent que je suis humaine :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#20)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/06/2012, 12:35

ben moi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre ma douche ou de dormir pendant la détente. Les enfants sont sous ma responsabilités et je me dois de pouvoir intervenir rapidement si qqch arrive, pas d'etre toute nue ou a moitié endormie.

On raconte quoi au parent si son petit se lève pendant qu'on est dans la douche, qu'il décide de grimper sur une chaise ou je ne sais quoi, qu'il tombe et se casse un bras??? Oh désolé j'étais dans la douche!!! Vous allez dire que j'exagère, mais on ne sait jamais ce que ca peut faire un enfant!

Mais ca c'est mon opinion
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie