32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir son propre enfant dans son milieu
non lus
  (#1)
BébéoursKaro
Timide
 
Avatar de BébéoursKaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2018
Par défaut Avoir son propre enfant dans son milieu - 08/01/2019, 11:12

Bonjour les filles! Est ce que plusieurs D'entre vous ont ou ont eu leur propres enfants dans leur milieu et pourrait me dire si c'est normal ! Ma fille à 16 mois et jusqu'à 1 an c'était un ange, c'est a peine si on l'entendait pleurer 1 fois ou deux dans toute une journée. Elle avait toujours été comme ca depuis ses 4 mois! Puis j'ai ouvert mon service de garde quand elle avait 10 mois et ca allait bien au début ,même très bien. Et depuis qu'elle a eu son 1 an… OUFFFFF.... C'est de pire en pire, je sais que c'est un âge ou ils commence a se forger leur caractère, mais elle fait TOUS de qu'il faut pas pendant les heures de garde, elle pleure tout le temps pour des riens, elle joue et paff elle arrête et hurle sans raison, Ca peut durer un heure certaine fois, quand je mapproche elle me frappe ou pogne les nerfs sur moi, tellement que les autres amis me disent qu'ils sont tannés d'elle ca me fait de la peine pour ma fille 😞elle joue dans les poubelles, elle soulève tous les tapis, elle jette toute sa nourriture par terre, lance des jouets partout dans les airs, brise les jouets et j'en passe. aussitôt que je dis le mot Stop et le mot Non, j'suis faite elle hurle pendant minimum 5 min sans arrêt ( je lui dit toujours stop ou non car elle passe beaucoup de temps a faire ce qu'il faut pas )Quand elle se fait garder ailleurs , c'est un ange. Parais qu'elle fait pas de crise pentoute, est super souriante et mange bien. La je me dis coudonc c'est quoi le problème... J'adore mon travail, j'ai pleins de ti mousse et ca va bien avec tous. Mais je commence a trouver ça vraiment lourd et difficile. J'ai une autre cocotte de 16 mois et elle est contraire , elle écoute super bien les consignes pour son âge et ses journées se passe super bien. J'aimerais avoir vos expérience et vos conseils si vous en avez pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/01/2019, 18:34

Voila deja une piste de solution. https://happynaiss.com/2016/09/15/la...ec-les-autres/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2019, 08:24

Comme dans le lien de Charlie Angel, tu es la figure d'attachement de ta fille ou comme moi je l'appelle le ''safe place''. Je ne reprendrai pas ce qui est écrit dans le lien, mais pour avoir eu mes deux filles avec moi jusqu'à leur entrée en maternelle, j'ai quelques petites pistes pour toi.

1. Avoir un moment dans ta journée de travail juste pour ta fille. J'aimais bien la sieste je couchait mes filles un plus tard et on prenait un moment pour se coller comme des sardines.

2. Elles n'avaient pas à partager tous leur jouets certains étaient juste pour elles. Sa peut sembler un peu cruel pour les autres enfants de ton service de garde, mais c'est essentiel pour ta fille. Prendre le temps de faire un tri dans les jouets et mettre de côté ceux juste pour elle. De plus, quand elle reçoit un nouveau jouet elle besoin de temps pour se l'approprier une fois que c'est fait le partage se fait plus facilement.

3. Les permissions spéciales, j'accordais à l'occasion, et plus vieilles que ta filles en se moment, certaines activités spéciales ex: jouer à l'étage alors qu'on était au sous-sol.

4. Éviter le chantage, ne pas promettre une récompense si leur comportement était bon. Au début j'avais tout un système de récompenses qui est vite devenu plus frustrant pour elles et moi qu'autre chose. Ne pas avoir la dite récompense parce que sa a débordé un moment donné c'est très frustrant pour les enfants et passer son temps à dire si tu fait pas ça il n'y aura pas de récompense sa devient épuisant. À la place je leur ai donné le droit, le droit de dire par exemple qu'aujourd'hui elles n'avaient pas envie d'avoir les amies à la maison. Évidement on fait ça dans le respect des autres, mais mettre des mots sur ses émotions et la comprendre sans juger ou critiquer sa aide.

5. Demander de l'aide, une fois de temps en temps ma mère prenait mes filles avec elle soit pour l'avant-midi ou la journée. Elles étaient super contente de passer du temps avec grand-maman loin des amis et moi j'avais deux enfants moins dans mon groupe et oui sa fait une différence.

6. Lui faire savoir qu'à tes yeux elle est spéciale. Je disait souvent quand on me disait que je traitais les enfants comme les miens que je ne les traitaient pas comme les miens, mais plutôt comme j'aimerais qu'on traite mes enfants dans un service de garde et qu'avec les miens j'avais un lien spécial et je faisait sur qu'elles m'entendent.

Finalement avoir un service de garde avec ses enfants c'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple au début ils sont très jeunes pour comprendre certain concept (l'amour se multiplie, mais le temps se divise), plus tard leur envie ne sont pas forcément compatible avec un service de garde (aller dans la piscine seule à 4ans c'est non, écouter de la musique à tue-tête durant le sieste c'est non aussi). Mais malgré le fait que se soit pas toujours évidant je le referais quand même si je n'avait pas le choix de travailler.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi après avoir été propre jour et nuit Jasmine31 Parents au quotidien 2 03/05/2014 22:23
Avoir 9 enfants dans ma garderie en milieu familial? WoOlfie Expériences de parents avec les garderies 2 18/07/2013 10:52
Avoir son enfant dans sa garderie solef Garderie au quotidien 13 10/02/2013 18:53
Avoir un enfant TED + une garderie en milieu familliale tigars Ouvrir une garderie 6 06/10/2011 16:20
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie