32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On avance l'heure cette nuit a 2 h.
non lus
  (#1)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut On avance l'heure cette nuit a 2 h. - 09/03/2019, 18:21

Ca vous affecte ou non ? Personnellement moi pas du tout.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/03/2019, 19:00

Bonsoir Charlie Angel,
Personnellement le changement d'heure ne m'affecte pas directement mais plutôt indirectement.
Je pense aux prochains 10 heures passés en compagnie de tout minis qui eux cela les affecte en plus de trainer pneumonie et otites .
Cela va leur prendre environ 2 à 3 semaines pour s'ajuster donc par ricochet oui cela m'affecte
Bonne soirée , la dernière avant l'affectation
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ca vous affecte ou non ? Personnellement moi pas du tout.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/03/2019, 19:21

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Charlie Angel,
Personnellement le changement d'heure ne m'affecte pas directement mais plutôt indirectement.
Je pense aux prochains 10 heures passés en compagnie de tout minis qui eux cela les affecte en plus de trainer pneumonie et otites .
Cela va leur prendre environ 2 à 3 semaines pour s'ajuster donc par ricochet oui cela m'affecte
Bonne soirée , la dernière avant l'affectation

Ca prend vraiment 2 ou 3 semaines chez vous... J'ai jamais remarqué de différence sur plus de 1 ou 2 jours en 25 ans de métier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2019, 06:56

Bonjour Charlie Angel,
Chez nous comme tu le nommes à savoir si le fait d'ajouter un changement d'heure fait que les enfants sont plus ou moins affectés pendant 2 à 3 semaines
C'est certain que c'est un approximatif quand je nomme la durée du temps avant que les enfants se sentent totalement confortables dans leur nouvel horaire .
Car si on observe certain enfant n'ont aucune réaction les premiers jours mais que par la suite les effets sur leur corps et dans leur routine quotidienne du changement d'heure se font sentir quelques jours plus tard
On prend en considération que j'ai un groupe multi âge et que chaque enfant réagit selon sa capacité en plus ils sont foul malades
On verra cette année comment cela se passe
Tant mieux pour les enfants et toi si de ton côté tu as remarqué que cela ne prend pas plus de 1 à 2 journées.
De toute façon je vais observer cette fois ci ce que je juge une adaptation complétée
25 ans de loyaux services bravo , as-tu déjà compté environ combien d'enfants tu as eu soin en 25 ans
Bonne journée Charlie Angel
Ho non encore les lignes un jour je vais comprendre ce que je fais pour en arrivé à avoir des lignes
Charlie Angel peux-tu encore une fois les enlevées merci

.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ca prend vraiment 2 ou 3 semaines chez vous... J'ai jamais remarqué de différence sur plus de 1 ou 2 jours en 25 ans de métier.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par Charlie Angel 10/03/2019 à 22:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/03/2019, 06:57

Le changement d’heures m’affecte un peu personnellement. Je ne suis pas une grosse dormeuse. Environ 6-7 heures par nuit. Sauf que ces 6-7 heures par nuit me sont essentielles!!! Et quand on avance l’heure, je n’arrive pas à m’endormir plus tôt!! Donc je perds une heure de sommeil et je récupère un peu moins bien en vieillissant.

Mais chez les petits, je remarque peu de changements à part qu’ils ont besoin d’une sieste un peu plus tôt pendant 2-3 jours.

J’ajoute que j’ai un rhume qui semble mal viré et je pense que je vais devoir aller consulter . Ça fait 2 semaines aujourd’hui que je tousse et que j’ai des sécrétions. . Je me donne jusqu’à samedi prochain avant d’aller à la clinique.

Dernière modification par Azana 10/03/2019 à 07:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2019, 16:52

Bonsoir Azana,
Désolée d'apprendre que ton métabolisme en arrache un brin.
Vu que je t'apprécie en masse , je me permet de te dire que si tu as ou as eu de la fièvre depuis 2 semaines , attend pas , va consulter demain .
La fin de semaine les lieux médicaux , cliniques et autres débordent de patients en attente.
Bon voilà c'est avec toute ma tendresse que je me permet cette réflexion à ton égard et par souci.
Je connais tellement de RSE ( comme moi ) lorsqu'elles sont malades style grippe ( fièvre)/ bronchite/ pneumonie/ ext ..... elles continuent à travailler leur 10 heures par jours pareil et remettent à demain de prendre soin de leur santé.
Mais tu es une adulte
Bon rétablissement Azana
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Le changement d’heures m’affecte un peu personnellement. Je ne suis pas une grosse dormeuse. Environ 6-7 heures par nuit. Sauf que ces 6-7 heures par nuit me sont essentielles!!! Et quand on avance l’heure, je n’arrive pas à m’endormir plus tôt!! Donc je perds une heure de sommeil et je récupère un peu moins bien en vieillissant.

Mais chez les petits, je remarque peu de changements à part qu’ils ont besoin d’une sieste un peu plus tôt pendant 2-3 jours.

J’ajoute que j’ai un rhume qui semble mal viré et je pense que je vais devoir aller consulter . Ça fait 2 semaines aujourd’hui que je tousse et que j’ai des sécrétions. . Je me donne jusqu’à samedi prochain avant d’aller à la clinique.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/03/2019, 20:02

Merci Ying Yang pour ton soutien. Non, je n’ai pas fait de fièvre du tout depuis le début de la toux. Mais je trouve que l’évolution de mon virus est étrange. Si ça empire, j’irai consulter cette semaine. Sinon, je vais attendre de voir si ça guéri seul jusqu’à samedi. Si les symptômes sont encore présents, j’irai à la clinique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/03/2019, 13:54

C'est drôle mais avec les années, je m'aperçois que tout est une question de croyance pour ce changement d'heure! C'est sûr que si on met l'emphase sur cette phrase, on va assurément trouver des comportements qui justifient ce que l'on pense

Et un exemple concret; ce matin, mon conjoint me souhaite bonne change pour ce matin car j'étais fermé la semaine dernière. Il a dit que c'était pour être dure auj de revenir aux bons comportements et là, dans ma tête, je me suis dit; ben non, ça sera facile, en douceur, on va se coller….

Bingo j'ai eu une matinée toute en douceur, moi qui attendait les amis tôt comme à l'habitude, et bien, ça a beaucoup tardé ce matin et ma grande puce a passé la matinée à me donner des câlins, et les autres l'on suivit par derrière

Mon mari aussi m'était la fatigue de mon grand sur le changement d'heure hier, mais en réalité, il était fatigué car il a pas bien dormi la nuit, début d'otite, réveille fréquent… mais il s'est rattrapé hier et va mieux auj.

Allez, changez vos croyances, ayez confiance et vous allez attiré ce que vous prônez. L'énergie va là ou vous la mettez chères

Merveilleuse journée!


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/03/2019, 15:41

J’aime bcq ce que tu as écris ...changer vos croyances ayez confiance et vous aller attirer ce que vous prôner ! WoW


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/03/2019, 07:38

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
J’aime bcq ce que tu as écris ...changer vos croyances ayez confiance et vous aller attirer ce que vous prôner ! WoW

C'est pour ca que j'ai pas de misere depuis 25 ans... je ne programme pas de difficulté a cause du changement d'heure. Comme le dit ma patronne... la nature se reveille plus tôt , les petits animaux de la nature suivent leur instinct alors les enfants qui sont plus proche du leur , le suive aussi naturellement.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai tellement "freaké" cette nuit... Mélianne De tout et de rien 5 31/10/2012 10:03
Un comptable peut-il m'aider à mieux dormir cette nuit ?!!! chezisa De tout et de rien 11 05/10/2012 13:03
Âge et l'heure du dodo de la nuit... NuitBlanche Parents au quotidien 17 08/07/2012 19:06
Ma maison a tremblée cette nuit ... mitochondrie De tout et de rien 5 27/05/2011 06:03
Merci a l'avance Zabelle Ouvrir une garderie 1 17/02/2011 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie