32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie personnelle et fermeture de garderie.
non lus
  (#1)
Melo0u111
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2019
Localisation: Rive sud de Montréal.
Par défaut Sortie personnelle et fermeture de garderie. - 14/05/2019, 09:00

Bonjour, je me questionne beaucoup. Recement ma gardienne en milieu prive. m'a dit qu'elle devait partir plus tôt et que ce serait une autre qui garderait mon enfant. Je connais cette personne. Elle est la tout les jours a la garderie. Une genre de benevole ou employee en formation. Mais le lendemain j'ai appris qu'elle était partie plus tôt pour une sortie en amoureux. J'aurais simplement aime qu'elle ne me le cache pas. Je n'aurais pas pris la même décision en ayant l'information.

Est ce que C'est moi qui ne comprend pas ou c'est normal que ça me dérange.??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melo0u111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/05/2019, 09:45

Que ce soit une sortie personnelle en amoureux, pour ses enfants, pour sa mère, son père ou autres, je ne vois aucun problème pour ma part.

Moi si je ferme pour cause personnelle, ce qui est extrêmement rare, je ne donne pas la raison !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/05/2019, 13:07

Premièrement, avec la nouvelle loi 143 (elle a jusqu'en septembre 2019 pour se conformer si son service de garde était ouvert avant mai 2018) elle ne peut pas se faire remplacer, elle doit fermée.

Deuxièmement, je ne veux pas vous blesser avec mes propos, mais votre RSG a une vie elle aussi et il est possible qu'occasionnellement elle doit fermée ou se faire remplacer (le temps qu'elle peut encore). Qui n'a jamais parti plus tôt du travail ou simplement rester à la maison pour une cause personnelle?


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/05/2019, 09:01

La raison pour laquelle elle ferme NE TE REGARDE PAS!
Si tu es en congé et que tu apporte ton enfant qui à passé une mauvaise nuit à la garderie et que tu décide de retourner chez toi relaxer sa ne me regarde PAS hein, alors c’est pareille pour nous!

Elle a laisser les enfants entre bonne mains avec quelques que tu connais et que ton enfant connaît alors je ne vois vraiment pas le problème!

Il faut savoir qu’ont a une vie en dehors de la garderie!!!🙄


Lanie



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/05/2019, 11:00

Exactement , si elle doit fermé pour X raison et que surtout quelqu’un était là pour la remplacer que vous connaissiez je vois pas le problème.
Avec la nouvelle loi elle ne pourra plus le faire par contre .

C’est quand même drôle quand même parce que ont vire la situation de l’autre côté ... la maman qui décide de prendre congé de ses enfants pcq elle va magasiner che
La coiffeuse ou x raison est’ la même chose surtout que maman est à la maison

Ont dirait que les gardiennes ont pas le droit à avoir une vie en dehors de la garderie ! Elles font 50heures par semaine et c’est toujours pas assez


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/05/2019, 12:35



Désolé, je ris car vous me faites sourire pendant mon dîner, celles qui ont répondu!

Exactement, je commençais cette année à prendre le droit de me faire remplacer pour des raisons personnels, et c'est toujours un fait; pourquoi tu te fait remplacer

Parfois, on essaie de dire pour raison personnelle mais y a toujours des parents pour qui on devrait travailler notre 50 heures par semaine et effectivement, se sont les premiers à amener leur enfant à la garderie alors qu'eux, sont en congé à la maison et arrive à l'heure de fermeture

Ça fait un bout que j'avais pas lu des réponses comme cela Je ne m'en serais pas permis autant!


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/05/2019, 12:53

Moi aussi ça me fait rire. Les raisons pour lesquelles nous fermons ne regarde personne. Surtout s’il y a quelqu’un de responsable et de connu des enfants. J’ai déjà eu une maman qui m’a fais une scène pour une journée de maladie.... Je ferme en moyenne deux jours par année pour maladie. Elle depuis le début de l’année à pris trois semaine de vacance de plus que moi et 10 jours de congé personnel. Son enfant est venu à tous les jours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2019, 20:28

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Moi aussi ça me fait rire. Les raisons pour lesquelles nous fermons ne regarde personne. Surtout s’il y a quelqu’un de responsable et de connu des enfants. J’ai déjà eu une maman qui m’a fais une scène pour une journée de maladie.... Je ferme en moyenne deux jours par année pour maladie. Elle depuis le début de l’année à pris trois semaine de vacance de plus que moi et 10 jours de congé personnel. Son enfant est venu à tous les jours.

MOi une maman avait chialée parce que le cpe avait fermé un jeudi.... Nous allions a l'enterrement d'une collègue.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/05/2019, 05:26

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
MOi une maman avait chialée parce que le cpe avait fermé un jeudi.... Nous allions a l'enterrement d'une collègue.


N’importe quoi !!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/05/2019, 21:39

je ne vois vraiment pas le problème dans ça non plus. Malheureusement, à force de chialer pour des craintes non fondées, on a emmené une nouvelle loi qui fait fait que les garderies devront fermer au lieu de se faire remplacer pour accommoder les parents. Nous sommes trop exigeant en 2019. Nous oublions d'être reconnaissants et ne voyons pas la chance que nous avons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement sur ma page personnelle Martineamis Activités en garderie 0 27/06/2014 10:08
Payer une gardienne même si la garderie est fermée pour raison personnelle kathy29 Expériences avec les parents 9 01/10/2013 12:31
Victoire personnelle:) youpieee #2 mamanlou Garderie au quotidien 0 16/12/2011 12:06
Victoire personnelle:) youpieee mamanlou Garderie au quotidien 3 01/11/2011 22:30
Frustration personnelle! crecrinette De tout et de rien 16 18/01/2010 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie