32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2009, 11:59


Bravo à àlagarderie !!! Tu expliques très bien notre réalité !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 12:25

Je ne pense pas que Rayon_de_soleil ait voulu "démolir" qui que ce soit ici !!! Elle pose simplement une question, voilà tout! Pourquoi chaque fois que quelqu'un pose une question sur ce forum ça se termine en guerre ? C'est vraiment désolant et ridicule je trouve !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 12:34

J'ajouterais que nous sommes seules à la maison entouré de touts petits

Si une journée il y a un problème avec un enfant ou que nous sommes seulement plus fatigué un peu démotivé, ont vie p-e des choses plus difficile dernièrement... ont a personne pour nous appuyer ou nous changer les idées!

Les RSG sont des êtres humains! Des fois, certains jours nous non plus ont a pas envie de travailler et ont aimeraient bien se reposer un peu! Ça arrive à tout le monde!!!

Si nous avons besoin de soutient avec un enfant ex... ont demande à qui?

Dans mon cas mon ordi est dans ma salle de jeu... le jeudi et le vendredi matin j'ai rarement d'enfant avant 8h30 ou 9h même, ça donne comme ça! Bon comme j'ai seulement 3 places, 2 sont comblées par des soeurs + une autre place comblée par une amie à moi.... donc ça adonne que le jeudi et vendredi ça arrive souvent que je vais poster jusqu'à 9h!

Parfois vers 11h30-12h quand mon dîner est prêt et qu'il ne manque que ma grande rentre de l'école pour dîner je prend 2 minutes et répond à post ou regarde les réponses d'un post au quel j'avais répondu le matin!

Là il est 13h23, je suis entrain de manger... par besoin! lol et je prend encore quelques minutes pour répondre!

Voici mon horraire à moi!

7h15 ouverture et arrivé du premier enfant(poupon) (mardi et mercredi, le lundi il ne vient pas et les deux puces n'arrivent jamais avant 8h30-9h)

Jeux libres

8h30-9h tout le monde y est alors la journée débute vraiment!! Activité dirigé (brico, pâte à modeler, comptines, histoires, activité de prélecture ou pré-écriture, causerie, danse ect...)

9h30-10h , changement de couche, pipi ,ramassage, lavage de mains, collation, nettoyage vite fait

(sauf l'été ont en profites on fait tout dehors!!!!)

10h15-10h sortie

11h-11h30 entré, préparation du dîner, changement de couche...

12h lavage de mains

12h15 dîner

12h45, pipi, changement de couche, hygiène

13h chanson douce, relaxation dodo

14h parfois certains se lève

15h lever de tous, couche hygiène.......

15h30 collation

16h sortie

17h fermeture


donc entre ça il m'arrive parfois, surtout l'hiver de répondre ou lire certains messages pour ma propre santé mental!!

J'ai personne à qui dire bonjour comment ça va pendant ma ''pause'' de lire des temoignage m'aide à passer à travers certaines journées et à me sentir moins seule!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/11/2009, 12:38

pareil comme les filles, moi je viens surtout pendant la sieste, car le matin de 9h30 a 11h30 on est dehors, mais ca arrive le mtin que j'en ai juste 1 ou 2, alors je les installe pour dessiner ou faire des casse-tetes et je fouine sur le laptop en meme temps.

Et je reviens le soir apres 16h30 une fois tout les amis partis...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 12:39

oh et je trouve ta question légitime aussi!

Les parents ne comprennent pas toujours le fonctionnement d'une journée alors je toruve ca correcte que tu poses la question! Il faut seulement s'arrêter pour voir tous les aspects de se que ça implique d'être RSG mais je suis certaine que tu comprends aussi!

Mes parents sont très satisfait car les enfants repartent avec tellement de recettes, brico, activités et chansons ... mais je viens quand même sur le forum...

ça dépend toujours de comment ont gèrent notre temps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Je ne pense pas que Rayon_de_soleil ait voulu "démolir" qui que ce soit ici !!! Elle pose simplement une question, voilà tout! Pourquoi chaque fois que quelqu'un pose une question sur ce forum ça se termine en guerre ? C'est vraiment désolant et ridicule je trouve !
En utilisant le mot démolir je ne parlais pas à Rayon de soleil...
Si tu relis mon intro, je parle à toutes celles qui ont dans l'idée qu'on ne fou rien de nos journées..
Et crois moi, qu'avec tout le mal qu'on se donne, de tels commentaires, ça démoli!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 13/11/2009, 12:54

Sans m'emporter parce que d'autres l'on fait et que je ne juge pas bon de la faire, je vais citer ce qui, personnellement, semblait être une attaque envers nous " N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour?? " .
Personnellement, je viens ici que lors des siestes. J'ai ici 3 poupons et 1petite de 3ans. Évidemment, les jeux libres je les fait par terre avec eux. Les poupons près de moi, mais je joue avec la plus grande puisque jouer seule chaque jour c'Est assez plate pour elle (je cherche, mais ne trouve personne de "son age"). Pour ce qui est des activités, à chacun son droit de gérer son temps à sa façon. Faites-vous votre ménage et votre épicerie en même temps que votre voisine qui travaille les memes heures que vous?? Surement pas donc Non, on ne fait pas la préparation des activités toutes en même temps. Personnellement, je me laisse au moins 1h de la sieste à moi. J'en fais ce que JE veux. Si j'ai droit à plus de temps je fais des tâches ménagères ou cherche pour les activités en ayant, OUI mon ordi ouvert pour que je m'y arrête de temps à autre voir s'il n'y a pas un sujet croustillant en haut à droite.
Donc, je n'approuve pas toutes les répliques qu'il y a eu, mais je les comprends vu le coté accusateur que j'ai perçu.

Sur ce,
Bonne Journée!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/11/2009, 12:56

Moi, je crois qu'il y en a qui sont tellement accros comme moi que si j'ai un petit 2 minutes en allant au toilette, je passe ici et regarde toujours les post principals et oui, ça fait du bien de venir ici, juste meme de voir qu'on est pas seule à faire ce métier

Et si j'ai une réponse pour un post, au prochain pipi, ou quand je remonte et que l'atmosphère me le permet, j'écris un message oui. Parfois, les amis s'amusent tellement bien j'en profite pour venir si je n'ai rien à faire.

On revient du parc, le temps de se déshabillé et hop, je suis déjà au courant de ce qui mijote ici

Ecoute, tout le monde a des journées différentes, des journées où tout va bien, on s'amuse et des journées ou on a pas envie, comme vous au travail et on prend cela plus à la légère....vient ici voir si on pourrait jaser un peu car je ne sais pas si vous avez remarquer, mais on est comme une petite famille ici, et tout le monde s'entraide

Ça me fait rire ce sujet car oui, j'ai lu cela à 12h et la réponse a mijoter dans ma tête pendant le repas et comme c'est une journée pédag à l'école, ma plus vieille est ici et tout l'horaire a décallé ...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 13:01

Vous prenez peut-être un peu trop personnel son questionnement! Je ne pense pas qu'elle ait voulu juger quelqu'un en particulier... Elle se demandait simplement quand vous avez le temps de venir sur le forum. Je suis infirmière et je me fais souvent passer des commentaires plates à propos de mon métier et moi aussi je travaille très fort vous savez et parfois c'est des 16 heures dans les hôpitaux avec pratiquement pas de pause mais des jugements, des commentaires arrogants, des questionnements il y en aura toujours et j'ai appris à me faire une carapace et à faire fis de ce genre de propos. Vous devriez peut-être faire pareil car vous ne finirez jamais de vous justifier, de commenter, d'argumenter... Je pense qu'il y a beaucoup plus de parents qui considèrent votre travail et tout ce que vous faites pour leurs tous petits que de parents qui vous critiquent. Et si se questionner c'est critiquer, hé ben tout le monde critique dans ce cas là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 13/11/2009, 13:04

Je dirais comme Naolie que nous sommes toute la journée avec des petits mousses et que ça peut nous donner beaucoup de motivation, de pep et de trucs de venir ici.
Mon portable est toujours dans la garderie comme la plupart d'entre vous et je viens souvent le matin avant 9.00 pendant le déjeuner et jeux libres ensuite je ferme pour activités dirigées et sortie extérieure, desfois je refouine juste après le dîner pendant que les enfants regardent livres et casse tête. Et je viens à la sieste.
Je trouve ta question correcte Rayon de Soleil, en tant que parent on ne sait pas necessairement comment se déroule une journée de garderie. Mais sois sans crainte les cocos chez moi ne manquent jamais d'attention, d'activités et de stimulation de ma part... même si je viens sur le forum pendant leurs présences!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 17:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie