32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que recherchez-vous chez une remplaçante occasionnelle?
non lus
  (#1)
Fibidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Que recherchez-vous chez une remplaçante occasionnelle? - 04/12/2012, 17:22

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que les RSG recherchent chez une remplaçante occasionnelle.
Est-il nécessaire d'avoir une formation d'éducatrice?
Je suppose qu'une maman qui aime les enfants, qui est patiente, douce et réfléchie, qui n'a aucun antécédant criminel pourrait offrir ses services à l'occasion. Un cours de RCR à jour est certainement un atout, mais est-il nécessaire?
Qu'en pensez-vous?
   
non lus
  (#2)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/12/2012, 17:45

Moi ce que je recherche chez une remplaçante c'est quelqu'un de passionné,patiente et qui a beaucoup d'amour à donner aux enfants. Le cours de rcr est préférable...on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je recherche une remplaçante justement...tu ne serais pas dans le coin de Blainville par hasard
   
non lus
  (#3)
Fibidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 04/12/2012, 18:20

Désolée, ça fait un peu trop loin. Blainville doit être à environ 80 km de chez-moi...
Merci pour ta réponse, et bonne chance dans tes recherches!
   
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/12/2012, 17:28

en étant accréditée, la remplacante doit obligatoirement avoir son rcr et ses absences d'antécédants judiciaires. le bc doit les avoir en main.

pas obligés d'avoir une formation, besoin: patience, aimer les enfants, savoir s,amuser, douce mais disciplinée.

avant j'en avait une qui apportait sa trousse d'activités, les enfants l'adorait et les parents aussi. car elle arrivait toujours avec quelque chose de nouveau. c'était une perle. je pouvais vraiment partir tranquille, elle respectait bien la routine de la garderie, mais en y mettant du sien (sa valise surprise d'activité)


Coccinel
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 06/12/2012, 21:54

Moi je suis au privé et je cherche justement une remplacante avec absence d'empêchements judiciaire et cour de RCR. Quelqu'un de patient, qui aime les enfants, respectueux et discipliné. Montréal, est-ce trop loin pour toi?
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#6)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 08/12/2012, 04:41

Moi aussi je cherche une remplacante sur la rive-sud de Montréal.
Ce que je cherche dans une remplacante, c'est qu'elle est son RCR et son absence d'empêchement judiciaire pour le côté administratif. Pour le côté encadrement des enfants, je trouve qu'avoir une formation n'est pas nécessaire. Une maman qui aime les enfants qui est patiente et ponctuelle peut largement convenir pour des remplacements occasionnels.
   
non lus
  (#7)
Fibidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 09/12/2012, 09:19

Bonjour à vous qui m'avez répondu!

Je demeure dans le sud-est de Lanaudière, alors la rive-sud ça fait un peu loin. Montréal pourrait être possible tout dépendant de l'horaire. Cela dit, je ne suis pas prête. Mon RCR doit être mis à jour, et je dois aller chercher mon absence d'empêchement judiciaire.
Comme les demandes sont nombreuses bien que je n'ai posé qu'une simple question sans toutefois offrir mes services, c'est encourageant de mettre mon projet à exécution.
Je vous redonnerai donc des nouvelles quand ce sera fait.

Merci!
   
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 09/12/2012, 09:29

moi ma ville (Laval) , exige de toute personne travaillant avec les enfants d'Avoir le rcr valide et les antécédents judiciaire ( chose que je peux demander si j'Aime une personne mais qu'elle ne possède pas le document) . Pour ce qui est de la formation je ne l'exige pas , le 45 h serait un atout (mes parents préfère une personne formée . Mais comme c'est occasionnel , je fournis le programme éducatif de la journée ( c'est jamais tres compliquer ) a ma remplacante et voila . SInon et bien , une personne qui aurait toutes les qualités nécessaire pour etre avec les enfants (surtout que le miens y est aussi et que je suis tres maman poule lol ) et que les enfants aimeraient et les parents aussi , je prendrais tout de suite .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/12/2012, 19:16

J'ai commencé mon métier d'éducatrice en étant remplaçante, alors que j'étais maman à la maison et avec mon rcr voila plus de 23 ans..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que Recherchez-vous..... coucounette Expériences de parents avec les garderies 11 21/10/2012 08:59
Remplaçante près de chez vous amalou Recherche un emploi 0 05/04/2012 05:52
Boisbriand - Vous recherchez une remplaçante ?! Amelie-Ann Recherche un emploi 1 28/05/2011 20:14
Que recherchez vous ? angel33 Choisir une garderie 2 24/04/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie