32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je capote grave en ce moment
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Fâché Je capote grave en ce moment - 13/08/2010, 14:10

Aujourd'hui j'étais supposé avoir deux cocos. Mais malheureusement j'en ai qu'un. Alors j'attend l'appel du parent..va t-il être en retard, garde t-il finalement X avec lui vu qu'ont est vendredi... tout plein de questions qui me viens en tête et je ne suis pas du genre a courir au téléphone après le parent pour savoir si oui ou non le coco vient. Je le faisais au début car quand j'avais des sortits à l'extérieur de la cours j'attendais après le parent et les autres trouvaient sa long et sa les pénalisaient.

Mais la les parents savent que, tu n'appeles pas pour me dire que tu vas être en retard si je suis pas la ben tu repars avec ton ti pou.

Alors comme je disais aujourd'hui j'attend que le parent appelle, niet, nothing, rien. Plus tard dans la journée j'ai un parent qui vient payer sa semaine et me dit tu n'as pas X avec toi aujourd'hui! je lui repond, non. Il me dit, ouais je sais la gastro cours a maison(car papa est ami avec l'autre papa qui n'a pas appeler today) je lui dis QUOI!? la gastro. Il me dit ouais.

Parce que là, le papa j'ai été en contact hier avec quand il est venu chercher X et X ne semblait pas avoir quelques symptomes qui pourrais annoncer quoi que ce soit. Car avoir su cela j'aurais appelé l'autre parent pour lui dire que je ferme pour désinfecter car il a peut être des risques. Mais la peut-être ma famille et une autre famille allons passer une fin de semaine dans M**DE.

Je trouve cela vraiment irrespecteux de un; pour ne pas avoir appelé pour me le dire, surtout que je l'ai appris par une autre parent et de deux; les parents lundi me trouveront pas drôle si lundi je ne peux ouvrir si je chope sa merde.

Bon mon fiel est laché. Merci de m'avoir lis j'avais besoin de chialer un peu.

Bonne fin de semaine a vous tous.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 13/08/2010, 14:21

Alors si je comprends bien aussitot qu'il y a un cas de gastro tu fermes... pour faire du ménage... J'ai dela misere a comprendre 3-4 cas oui on exclu l'enfant malade on frotte toute la journée... mais ferme ..... en CPE... je faisais mon ménage quand yavait la gastro mon local n'était pas fermer pour autant... les parents étaient avisés et c'était leur choix de laisser l'enfant ou non...

Je trouve cela un peu abusif fermer pour un cas de peut-etre gastro?? les anticorps ne sont font pas dans un milieu stérile... ??? je peux dire que durant les 7 ans passer en CPE j'ai attrapé la gastro au début puis 1 x ou 2 par la suite... sur toutes les épidémies que nous avons eu .... le yogourt, le bioK ca peut aider!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 13/08/2010, 14:30

Je n'ai que deux coco dans mon service de garde, alors si j'attend que tout le monde est la gastro cela ne vaut plus la peine de minimiser les risque et comme j'ai toujours dit les autre parents eux ne payent pas pour que leur enfant soit malade. surtout que ce nest pas d'un rhume qu'ont parle.

Et moi ca me tente pas du tout de l'Avoir. car quand j'ai la gastro je me ramasse automatique a l'hopital pour deshydratation. meme si je bois a la maison ca ne sufi pas. alors je me ramasse la 24 hr a l.hopital ce n'est pas une fin de semaine de reve

et vue que nous sommes vendredi oui j'aurais fermer pour desinfecter.

C'Est surtout le fait que le parent n'a pas appeler juste pour avertir.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 13/08/2010, 17:21

Je me suis fait faire le coup, je sais comment ca peut être POCHE!
Merde, c'est tellement pas difficile de prendre 2 secondes pour téléphoner!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 13/08/2010, 19:05

Citation:
Envoyé par felixlechat Voir le message
Je me suis fait faire le coup, je sais comment ca peut être POCHE!
Merde, c'est tellement pas difficile de prendre 2 secondes pour téléphoner!
Ouais juste entre deuxdoigt-vomi.jpg pour nous dires que X ne viendra pas.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 15/08/2010, 06:32

lolllllllllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/08/2010, 10:11

moi too ca mest deja arriver mais moi il son venu porter lenfant et mont menti de leur fds gastro il mont dit qu'ils avaient feter la fete des enfants quand c'étais pas du tout vrai car jai su par une autre RSG (lautre enfant allait dans un autre service) quil avait pas feter la fete des enfants car la plus grandes avait eu la gastro le vendredi soir jusquau samedi soir resultat... la plus jeune qui etais a mon service de garde le lundi apres la sieste a vomis dans mes escaliers BLANC CREME resultat mon tapis etais scrap et nous avons passer 1 mois de gastro dans ma garderie !!!! toutes les famille donc nous a 1 semaine intervalle chaque et la dedans j'avais une maman qui venait d'accoucher et une maman enceinte presqua terme!!!! GRRRRR ils sont plus dans ma garderie fiou !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/08/2010, 06:30

C'est pas drôle de se faire mentir comme ça en pleine face. Ça m'est arrivé justement il y a 2 semaine. Résultat=mon fils a été malade toute la semaine par les 2 bouts. Une journée de désinfection.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 06:33

Quand les parents comprendront qu'en plus de manquer une journée le jour que LEUR enfant est malade, ils en manqueront 2 autres car nous seront obligées de fermer car NOUS et NOS enfants seront malades ben sa ira beaucoup mieux ! En attendant ben c'est ça qui est ça hein !!!! Donc au lieu de manquer une seule journée ben ils en manqueront 3 c'est tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 16/08/2010, 10:58

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
moi too ca mest deja arriver mais moi il son venu porter lenfant et mont menti de leur fds gastro il mont dit qu'ils avaient feter la fete des enfants quand c'étais pas du tout vrai car jai su par une autre RSG (lautre enfant allait dans un autre service) quil avait pas feter la fete des enfants car la plus grandes avait eu la gastro le vendredi soir jusquau samedi soir resultat... la plus jeune qui etais a mon service de garde le lundi apres la sieste a vomis dans mes escaliers BLANC CREME resultat mon tapis etais scrap et nous avons passer 1 mois de gastro dans ma garderie !!!! toutes les famille donc nous a 1 semaine intervalle chaque et la dedans j'avais une maman qui venait d'accoucher et une maman enceinte presqua terme!!!! GRRRRR ils sont plus dans ma garderie fiou !!!
Dis-moi que tu les as confronté!??!!! ARRRRRRG!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24
Moment de panique, aucun appel! zaby Ouvrir une garderie 23 07/07/2010 11:55
Basse température, est-ce grave ? natou Parents au quotidien 4 02/11/2009 15:16
Retard ou plus grave? Mélanie135 Soins des enfants 6 03/10/2009 10:50
Meilleur moment pour appeler admin Gestion d'une garderie 9 28/11/2007 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie