32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repentigny: Y a-t-il une grande demande ?
non lus
  (#1)
Marie L.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Repentigny: Y a-t-il une grande demande ? - 25/01/2013, 12:02

Bonjour j'ouvre mon service de garde privé en milieu familiale a Repentigny et je me demandais combien de temps cela peut prendre pour combler toutes mes places ? J'ai mis beaucoup d'annonces et pas beaucoup d'appels ... Je suis un peu découragé. J'ai tellement hâte de commencer et d'avoir pleins de petits mousses qui cours partout


Boutchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/01/2013, 13:53

Bjr, je veux pas te décourager mais je trouve que il y'a pas de demande pour le privé ,moi j'étais en privé j'avais juste 2 amis mais je pense que ça dépend de secteur ,il y'a des services de gardes qui sont complets
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alaska33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2013, 14:05

Bonjour Marie,

J'ai ouvert ma garderie en milieu familiale privé à Repentigny en novembre dernier et j'ai comblé ma dernière place au début Janvier. Ne te décourage pas, il y a encore de la demande, j'ai eu deux appels cette semaine de maman qui cherchaient des places. Il y a beaucoup de milieu familiale à Repentigny mais ceux de qualité sont plutôt rare.

Alors bonne chance et surtout ne te décourage pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie L.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 25/01/2013, 14:09

Je trouve ca tellement dommage parce qu'avec le remboursement anticipé le coût par jour ne varie presque pas pour certain. Cela peut leur revenir a 7$ par jour ! Et avec l'avis de plusieurs personnes de mon entourage les milieu familiale sont favorisé étant donner que dans les grande garderie il y a beaucoup d'enfants par éducatrice. J'ai entendu plusieurs personnes me dire que leur enfants étaient comme un numéro dans les grandes garderie et je trouve ca vraiment dommage. Merci quand même d'avoir prit le temps de me répondre


Boutchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie L.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 25/01/2013, 14:11

Merci Alaska33 c'est encourageant !!!


Boutchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/01/2013, 14:47

Marie L. Dernièrement, il y a eu ouverture de trois garderies privées en installation (les 3 sur la rue Notre-Dame), ce qui explique peut-être le peu de demande pour ta garderie....
Certains parents préfèrent les garderie en installation et comme il y a maintenant plus de places....
Je te souhaite bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Y a-t-il une grande demande a Repentigny ??? Marie L. Présentation des membres 4 22/01/2013 21:02
Une grande barrière... rsgdequebec Aménagement et équipements 4 19/01/2012 09:43
Un bébé de 6 mois et une grande de 4 ans... cat2a Parents au quotidien 0 05/02/2010 12:48
Ma grande aventure! Bibi souris Présentation des membres 4 22/07/2009 09:04
Demande à Repentigny simsima Ouvrir une garderie 4 17/03/2009 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie