32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/08/2014, 18:03

Bonsoir lililabeille
J,ai relu vos écrits et je me suis dit , oui accueillir la soit disante différence ou je me pose des questions c'est quand l'autre essaie de nous attirer dans leur différence soit par la manipulation intentionnelle ou inconsciente.
Quel qu'en soit leur but premier de leur comportement, que ce soit pour prouver qu'ils ont raison, qu'ils détiennent la vérité ext.....
C'est assez complexe, car s'ouvrir à l,autre dans nos différences pour l'accueillir on ouvre une porte à l'autre en même temps.
Oui on peut être ce que l,on nomme professionnelle dans notre métier.
Par contre savoir ou cela commence et se termine cette ouverture aux autres n,est pas nécessairement évident.
Et même si on offre une ouverture à la différence , il y a des contextes , des situations ou il faut par la suite employer la fermeture.
Mon truc personnel est le suivant.
Je parle à presque tout le monde.
je trouve presque tout le monde intéressant et ce dépendamment de leur origine.
Je garde à l'esprit que malgré les différences , ils n'en demeure pas moins que ce sont des êtres humains avec ce que cela comporte
Donc je me fie à mon intuition, à mon instinct, je leur fait confiance.
J,ai compris dernièrement que pour en arriver dans ce métier à accueillir la différence il faut savoir se taire et écouter.
Parler peu mais parler clairement et bien
Pour une verbomoteur extravertie tout un défi.
Transformer sur un dix cent son état d,esprit pour passer d,un contexte dérangeant vers un contexte bénéfique pour tous.
redonner à l,autre ce qui lui appartient pour conserver sa propre identité.
Respecter leur choix et les conséquences qui en découle que ce soit positif ou le contraire.
Avoir la capacité de se détacher sans que cela veut dire de l'indifférence.
C,est leur apprentissage pas le mien.
C,est leur choix pas les miens.
Tant et aussi longtemps que l'individu n'essaie pas de m'entrainer à sa suite sans mon accord préalable.
Ne jamais proposer de solution si on ne me le demande pas , ni opinion.
de toute façon pour moi la vie est un éternel recommencement
Bon je dois retourner à mon labeur.
Merci pour la superbe conversation
Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Je pense qu'en tant qu'adulte nos valeurs sont bien ancré en nous, notre éducation notre bagage émotif et culturel est tout aussi bien ancré.
La rencontre et l'accueil de l'autre surtout si cette personne est loin de se qu'on a connu de la vie nous apportera a nous ouvrir sur un autre horizon, a apprendre, sans toute fois toucher à nos valeurs profondes des fois on remettra en question nos idée préconçues. L'ouverture vers l'autre c'est ça et si une personne n'a pas d'ouverture alors elle ne durera pas longtemps dans le monde de l'éducation.

P.S. Ying yang c'est le fun de te lire


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 02/08/2014 à 18:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/08/2014, 18:48

Citation:
quand l'autre essaie de nous attirer dans leur différence soit par la manipulation intentionnelle ou inconsciente ... que ce soit pour prouver qu'ils ont raison, qu'ils détiennent la vérité
À ce point nous ne sommes plus dans un relation d'égalité mais dans une relation dominant dominé. C'est là que je vais tracer ma ligne. Si tu désire me dominer m'imposer surtout dans ma maison (milieu familial) j'ai deux choix j'écoute poliment et fais ensuite ce que je veux ou j'explique clairement que ici ça fonctionne de tel manière tu accepte ou tu pars. Tout dépendra ici de mon intuition a savoir si la relation peut s'améliorer.
Le milieu familial a comme particularité que notre travail touche notre famille, en particulier nos enfants. Pas question d'aller à l'encontre des valeurs familials. Ma priorité étant le bien-être de ma famille (moi y compris) et non les caprices/demandes des parents/clients. Comme tu l'écris
Citation:
C,est leur apprentissage pas le mien.
C,est leur choix pas les miens.
Je suis de nature très accommodante je sais aussi dire non, dans le mesure du possible je vais aider ceux qui en ont besoin et ce surtout si je sens que la personne est reconnaissante et ne prend pas tout pour acquis ou pour son dû.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/08/2014, 07:05

Bonjour ying yang, contente de te lire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 03/08/2014, 12:04

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour ti-boutte et merci.
Toutefois par manque de temps , je ne serait pas présente comme avant sur le forum.
Mais hier j,ai eu une crise d'ennuie de vous toutes et tous.
Je n,ai même pas le temps de lire tous les posts.
Peut-être une autre fois.
Je vous envoie à toute la gagne pleins de câlins rempli de tendresse.
À bientôt.
bonjour a toi et enchanter de te lire, on ne se connais pas encore mai déjà je te trouve pas très cool, tu nous lance un sujet très compliquer a débattre et tu dit que tu ne sera même pas la pour nous lire , j'avoue que j'ai pas tous compris dan ta question mai j'aime ca les sujets complique, je pense que le débat va être long dans ce poste.

j'ai déjà eu l'occasion de te lire une ou deux fois, il y'a beaucoup de sagesse dans tes mots, est je ne c'est pas pourquoi je t'imagine asiatique, avec des lunettes, d'un certain âge, la quarantaine peut être ou même plus, un peu baba cool, j'aime bien imaginer des personnes que j'ai jamais vue..

les gents différents m'ont tjr attirer, je suis très curieuses de les connaitres, d'apprendre quelque mots de leurs langue et surtout de gouter a leurs cuisine, miam, .

l'ancienne rsg de ma fille était du même origine que nous, je penser que le courant passera mieux, qu'on pourrais s'entendre parce qu'on a les mêmes valeurs, la même religion, les mêmes traditions, ben non, c'était un fiascaux total, aujourd'hui ma petit arabe est chez une hispanique et elle apprend des valeurs et des coutumes québécoise, et j'aime ce mélange.

je ne c'est même pas si ca a rapport avec ton sujet .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/08/2014, 14:46

Bonjour kaisael,
Je prenais une pause bien mérité et la curiosité m'a amener à venir yxeuter ( je sais ce n,est pas dans la langue française) sur le forum et j,ai bien rigolée en lisant ton post.
Vous commencer par me chicaner pour terminer par me complimenter humain sacré et sacré humainJe ne suis pas asiatique dans cette vie ci
Le débat, la discussion, le post je l,ai parti et j'y ai répondu en mettant même ma propre réponse.
Sans nommer un aspect de ma personnalité, de mon tempérament interprété par les autres comme étant différent.
Je crois que la philosophie, la psychiatrie , l'anthropologie et j,en passe , tout ce qui est en lien direct ou indirect avec l'humain et son comportement global m'intéresse grandement.
On me dit sage, moi je ne le pense pas.
Si les gens me perçoivent dans un aspect de sagesse, je crois que cela leur appartient aussi.
Sinon comment ferait-il pour le reconnaitre, le comprendre chez moi
Dans mon post initial concernant les trucs de chacun et chacune pour arriver à accueillir la différence sans en perdre sa propre identité et surtout ne pas entrer dans la zone hypocrite du non dit.
J,ai reçu de superbes partages
Bon fini la pause je continue.
Passez une agréable soirée
Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
bonjour a toi et enchanter de te lire, on ne se connais pas encore mai déjà je te trouve pas très cool, tu nous lance un sujet très compliquer a débattre et tu dit que tu ne sera même pas la pour nous lire , j'avoue que j'ai pas tous compris dan ta question mai j'aime ca les sujets complique, je pense que le débat va être long dans ce poste.

j'ai déjà eu l'occasion de te lire une ou deux fois, il y'a beaucoup de sagesse dans tes mots, est je ne c'est pas pourquoi je t'imagine asiatique, avec des lunettes, d'un certain âge, la quarantaine peut être ou même plus, un peu baba cool, j'aime bien imaginer des personnes que j'ai jamais vue..

les gents différents m'ont tjr attirer, je suis très curieuses de les connaitres, d'apprendre quelque mots de leurs langue et surtout de gouter a leurs cuisine, miam, .

l'ancienne rsg de ma fille était du même origine que nous, je penser que le courant passera mieux, qu'on pourrais s'entendre parce qu'on a les mêmes valeurs, la même religion, les mêmes traditions, ben non, c'était un fiascaux total, aujourd'hui ma petit arabe est chez une hispanique et elle apprend des valeurs et des coutumes québécoise, et j'aime ce mélange.

je ne c'est même pas si ca a rapport avec ton sujet .


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/08/2014, 16:10

allo YingYang, tu m'as manqué !

Ton sujet m'interpelle, mais je dors tellement peu que j'ai du mal à aligner mes idées...

C'est complexe

Je suis une personne caméléon, c'est à dire que je me fond un peu dans le décors, ou en autres mots j'ai la fâcheuse tendance à me laisser envahir par la personnalité des autres. C'est moins pire aujourd'hui, je me suis soignée !

J'ai tellement de facilité à comprendre les gens, voire beaucoup d'empathie, ce qui fait que pour moi la différence est peu perceptible. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais c'est comme si je devenais un peu comme l'autre, donc la différence est moins grande...

Ma personnalité est bien établie, forte, entière et très assumée, donc je ne m'oublie jamais ni mes valeurs ni mes idées. Je suis du coup très concilliante, très adaptable.

Je considère aussi que chacun a sa propre vérité et qu'elle est aussi valable que celle de tout le monde. A la base, le mot clé est le respect.

Bon j'écris rien de plus, je deviens toute mêlée...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#17)
count on yourself
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/08/2014, 19:23

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
...votre façon , votre manière de faire face à la différence directement en lien avec vos propres valeurs, vos propres intérêts , vos propres notions acquises , votre éducation générale pour accueillir autant les enfants des autres pour leur promouvoir une éducation directement liée au développement global...
Ma façon, ma manière de faire face à la différence... Je suis ferme, autoritaire, intolérante au bruit et intolérante à la lenteur (autant celle d'esprit que celle au niveau physique...). En somme, je suis efficace, allumée, je sais suivre un cadre et performer. Je n'accueille pas bien la différence, je m'impatiente, je m'irrite et parfois je laisse la colère en moi s'exprimer à l'extérieur. Que ce soit un regard, une manière de parler... Avec les autre adultes, j'ai tendance à bouder, à ignorer... À faire comme s'il ne valaient rien pour moi.

Mes valeurs, intérêt et notion acquise
Qu'est-ce qu'une valeur! c'est quelque chose qu'on croit tellement fort qui devient une façon de dicter notre manière d'agir, qui parfois même nous ''excuse'' d'utiliser tel ou tel manière... car une croyance (croyance si forte que personne d'autre pourrait nous dire que c'est faux) justifie que nous utilisons une manière de faire plutôt qu'un autre... Je crois que l'on est seule dans la vie, qu'aussi tôt que l'on fait confiance à quelqu'un on lui laisse l'opportunité de nous décevoir. Vous savez le pire! Je sais aussi que nos croyance modèle notre réalité. Je sais aussi que si je choisissais de croire autre chose... à force de déposer ces ''pensées'' dans l'univers... je rencontrerais des gens qui ne m'abandonneraient pas dans les moments les plus dur... Mais ma colère face à cette abandon est si grande... que je n'arrive pas à changer ces pensées. En sommes mes valeurs sont l'autonomie, le savoir, la concentration, la vigilance, la débrouillardise, le calme... car dans cette perception de la vie on se place en situation d'hyper vigilance (quand est-ce que je vais encore me retrouver seule dans ma Ma***). Ce qui forme ma personnalité, intolérance au bruit et à ceux qui démontre des faiblesses. Je suis toutefois intéressée à la nature, à l'évolution personnel, à la connaissance de soi et malgré ma rigidité je réussi à intégrer ces intérêts au près de petits que j'accueilles.

Mon éducation et la manière dont je contribue au développement globale des petits... J'ai connu une mère qui me faisait découvrir c'est intérêt que je nommes plus haut. Elle savait créer un grand lien affectif entre elle et moi, puis elle agissait de sorte que le lien se brisait... J'ai connu une éducation que l'on peut qualifier de rêvé et à l'inverse certains moments où je vivais des choses que l'on ne souhaite à aucun enfant. Malgré que je mettes un cadre et qu'aucun enfant ne peut y déroger sans avoir une conséquence... Je suis formée dans le domaine et je réponds au 5 sphères du développement. Je planifie des activités, je les mets en contexte où il peuvent affiner certaines habilités... J'ai toutefois beaucoup de misère avec des enfants avec des besoins particuliers, si je dois répéter un notion qu'habituellement un autre aurait compris, je sens en moi l'irritation arriver. Alors, je me retire... j'ignore... car je ne me sens pas apte. En somme, j'amène les enfants doués à se développer rapidement et je les faits progresser. Mais je suis vraiment nul avec les enfants ayant des retard de développement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié count on yourself pour ce message:
non lus
  (#18)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/08/2014, 22:13

salut
ying yang ca fait du bien de vous lire ca fait longtemps.

interessant,ca nous fait reflechir et prendre conscience de nos agisements,envers nous et les autres.

bonne journée

Chelly
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2014, 03:33

Bon matin Chelly,
Merci c,est gentil et apprécié.
Je dois avouer que les réponses me font réfléchir aussi.
Passez une agréable journée
Citation:
Envoyé par chelly Voir le message
salut
ying yang ca fait du bien de vous lire ca fait longtemps.

interessant,ca nous fait reflechir et prendre conscience de nos agisements,envers nous et les autres.

bonne journée

Chelly


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2014, 03:37

Bonjour Amulette
Je pense à toi, dans ma liberté temporelle je commence à contacter verbalement mes copines virtuelles.
Donc à bientôt Amulette.
Passe une agréable journée
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bonjour ying yang, contente de te lire.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notions d'apprentissage - Programme éducatif Tidlidi Activités en garderie 5 16/04/2013 10:06
Différence 6 ou 9? joly_voyage Emplois en garderie 4 12/09/2012 12:10
Partage (inculquer les notions aux enfants) Caroline S. Garderie au quotidien 1 17/05/2011 09:36
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 11:55
Choix des parents: Origine ethnique - différence ? Mitsoukou Ouvrir une garderie 25 17/03/2011 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie