32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fiche
non lus
  (#1)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Ma fiche - 25/10/2011, 14:17

Bonjour

j'aimerais savoir ce qui cloche avec ma fiche......

J'ai eu quelques appels et 2 visites,mais rien de concluant..... je sais qu'on est dans un temps un peu plus mort, mais j'ai besoin de second avis
http://www.magarderie.com/garderie-m...rie-julie.html
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/10/2011, 16:39

allo,

Je vais énumérer ce que j'ai remarqué sur ta fiche :

- Tout d'abord, je constate, qu'il y a très peu de jouets (sur tes photos) et que la place pour la télé semble important dans ta garderie (c'est ma constatation de maman).

- On s'amuse avec des jouets. Pour moi c'est une évidence, j'enlèverai cette phrase

- Quand tu dit : "De plus, ici, on peut courir, sauter et même faire de l’activité physique, car Julie trouve cela très important pour la santé (expertise en kinésiologie)."
C'est qui Julie ? est-ce toi, quand notre fiche s'adresse à des adultes, il est préférable de parler au "je"

- "Par contre, elle adore les enfants. Elle-même en a deux (3 ans et 13 mois). et trouve que cela n’est pas assez. C’est pour cela qu’elle a décidé de faire une formation en garderie pendant son congé de maternité." As-tu l'intention d'avoir un autre enfant ?
J'enlèverai ce qui est en rouge car ça porte à confusion, les parents recherche la stabilité


- Quand tu dis :"Elle est aussi en attente d'une éventuelle accréditation avec ..."
As-tu débuter tes entrevues, démarches avec le BC ?


- Je changerais surtout la façon d'écrire, je parlerais au Je, c'est plus facile à lire.


Le fait que tu n'aies pas d'appel n'est pas nécessairement dû à ta fiche, mais bien à un temps de l'année où ça bouge moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 25/10/2011, 18:29

je trouve ta fiche bien mais je mettrais une photo globale de ta garderie avec les jouets. Moi je trouve que 30$ est plus cher que dans mon coin mais peut-être que dans ton coin c'est le prix.
Ici non plus le téléphone ne sonne pas énormément: 1 fois par semaine et c'est toujours des poupons. Soyons patientes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/10/2011, 18:32

je sais que 30$ peut paraître cher, mais les parenst ont seulement les couches à fournir. Je fournis presque tout et j'offre un cours de musique offert par une école qui se déplace chez moi..... alors je ne crois pas que mon prix soit si élevé.. Je peux me tromper par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/10/2011, 21:12

Petit ajustement aussi à faire... mettre tes photos droite!! Ça m'a pris un bon 2 minutes pour "catcher" ta photo salle de bain, avant que je m’aperçoive qu'elle était croche (comme plusieurs autres...)

Peut-être aussi que ton heure de fermeture est trop de bonne heure? Plusieurs personnes finissent de travailler à 17h00... Donc tous ces gens-là, tu les perds parce qu'ils ne pourront jamais arriver à temps avant ta fermeture!

Mais je vais te dire... y'en a beaucoup qui ont de la misère à combler leurs places de ce temps-ci!!

Dernière modification par MamActive 25/10/2011 à 21:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/10/2011, 22:36

Tout d'abord, J'ADORE ta cour extérieure! Très beau! Et ton texte aussi est invitant! Il y a une faute par contre:

Je suis une presonne qui est drôle, dynamique, mais, surtout très patiente. Avant, je travaillais comme kinésiologue . Par contre, j'adore les enfants. J'ai deux merveilleux enfants (3 ans et 13 mois). J'ai suivi une formation en garderie pendant son congé de maternité.
Juste mettre ''mon'' au lieu de ''son''!

Et personnelement, j'enlèverais la phrase que j'ai soulignée; ça n'apporte rien de plus au texte, et tu le mentionnes déjà plus haut. Et j'enlèverais aussi le ''Par contre'' dans la phrase qui suit, c'est un peu préjoratif on dirait que ça enlève du poid au reste de la phrase qui est: ''j'adore les enfants''.

Mais vraiment, pour le reste tout est parfait!

Dernière modification par mamadou 25/10/2011 à 22:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/11/2011, 07:45

Bonjour,

je trouve que c est interessant! maintenant, le facteur majeur a prendre en consideration c est la demande dans ton coin! ajuster le prix peut s averer interessant au moins au debut!
le parent en besoin focalisera plus sur vous, votre personnalite et le feeling qu il aura dans ta garderie!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/11/2011, 11:01

Je ne suis pas RSG, juste une maman et je suis plutôt douée en communication écrite.

Mes commentaires vont dans le même sens que ceux de Valérie: comme ce sont des adultes qui lisent les fiches, c'est très infantilisant quand on s'adresse à eux comme si ils étaient des enfants. Enlève les "on s'amuse" et tous les "on" en fait!

Autre chose: tu utilises trop de parenthèses! Enlève ça. Les gens aiment la concision, et il y a un manque de concision dans ta fiche. Utilise les listes par point pour nommer tes services:

- Cours d'éveil à la musique
- Cours de chant et de danse
- Introduction à l'anglais
- Milieu non-fumeur
- etc.
Citation:
Il y a possibilité d’offrir un service de déjeuner.
Écris plutôt: Service de déjeuner disponible sur demande
Citation:
Possibilité d'arrangement pour les professeurs (vacances d'été et d'hiver)
Écris plutôt: Possibilité d'horaire en fonction des besoins des enseignants (les professeurs c'est juste dans les cégeps et universités)

Citation:
Horaire peut être adapté selon votre besoin
Horaire flexible au besoin

Citation:
Je suis aussi en attente d'une éventuelle accréditation avec le Chat Perché
Aucune idée de ce qu'est quoi le Chat Percé?? Utilise plutôt le vrai terme technique (bureau coordonnateur?)

Citation:
avec deux chats qui n’auront pas accès à la garderie.
Ok on s'en fout de ça, ce sont des infos que tu donneras lorsque tu rencontreras les parents. Si un enfant est allergique au chat (ou il en a peur, etc.) déjà en partant le parent ne poursuivra pas la lecture du reste de la phrase!

J'ai regardé rapidement tes photos et ce qui m'a frappée, c'est que c'est sombre. Essaie de prendre tes photos par une belle journée ensoleillée, idéalement le matin (meilleure période pour la prise de photo).

J'espère que mes commentaires t'aideront pour ta fiche. Je te souhaite la meilleure des chances pour ta garderie!

Dernière modification par ticastor 02/11/2011 à 11:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/11/2011, 11:12

Je ne vais pas t'aider là, mais moi au contraire j'aime ça justement quand ce n'est pas trop concis! J'aime les long texte, je trouve qu'on peut apprendre beaucoup sur l'éducatrice, sur sa vision des choses en lisant sa fiche. Mais pour les changements de tournures de phrases de ticastor, je suis d'accord!

Mais de mon côté, je ne trouve pas ça ''infantilisant'' et j'aime bien les ''on s'amuse'' et tous les ''on'' dans un texte, pour moi ça démontre un côté ''enfant'' que j'aime bien, une passion du métier (Hi! Hi! Je m'excuse ticastor, on dirait que j'avais le goût de t'obstiner à matin, hein? sans rancunes! )

Ah, et moi je n'aime pas les listes par point, je préfère de loin quand tout les services sont intégrés dans un beau texte.

svp ticastor, ne me lance pas de tomates! Hi! Hi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/11/2011, 11:17

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
svp ticastor, ne me lance pas de tomates! Hi! Hi!
Ben non, je ne te lancerai pas de tomages, j'en ai besoin pour ma soupe!

C'est sûr que c'est chacun ses goûts. Je pense qu'il y a moyen d'intégrer un petit texte de présentation avec la liste par points. Comme ça on a les deux.

Par contre, pour l'infantilisation, moi, pas capable!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche d'inscription Cynthia24 Documents pour garderie 34 05/01/2012 20:49
Fiche syme Ouvrir une garderie 3 15/09/2011 05:44
Évaluation sur ma fiche tit-loup Aide & support technique 1 02/05/2011 00:08
Fiche assiduité Nathlev Documents pour garderie 1 11/04/2011 09:18
Visites sur la fiche alicia09 Ouvrir une garderie 1 24/03/2011 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie