32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment combler une place temporaire à 7$ ?
non lus
  (#1)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut Comment combler une place temporaire à 7$ ? - 10/09/2009, 12:28

Voici mon problème
suite au départ surprise d'un ptit garçon la semaine passé, je me retrouve avec une place de libre qui n'étais pas supposé. Ma place est libre jusqu'au premier mars car ensuite je ferme puisque je suis enceinte. Plein de personnes me téléphones et demande pourquoi la place est pour 6 mois et disent ha bon, non je vais chercher ailleur... j'attend, les deux personnes qui sont venu visiter voulais la place et quand je rappel le lendemain pour signer le contrat me disent j'ai eu une réponse ailleur. Je comprend que les parents ne soient pas encouragés à une place pour 6 mois mais je me disait quand étant une garderie à 7$ il y aurai un parent mal pris quelque part qui prendrai la place, ou un temps partiel, ou un poupons car tout les parents disent qu'il n'y as aucune place disponible à 7$ pour les poupons. Non, aucun téléphone depuis mes deux visites au début de la semaine... je sais pas trop quoi faire, je ne peux me permettre financièrement de vivre avec un enfant de moins. Que feriez-vous à ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 10/09/2009, 12:47

Bah...c'est normal. Moi ca m,interesserais pas une place pour 6 mois meme ben mal pris. Faut penser a la stabilité pour nos cocos. Le mettre a un endroit pour 6 mois, il commence a s'habitué, a s'attacher a ses amis et la gardienne puis faut le changer de place et tout recommencer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Bah...c'est normal. Moi ca m,interesserais pas une place pour 6 mois meme ben mal pris. Faut penser a la stabilité pour nos cocos. Le mettre a un endroit pour 6 mois, il commence a s'habitué, a s'attacher a ses amis et la gardienne puis faut le changer de place et tout recommencer.
Entièrement daccord.
Il faut vraiment être malpris et avoir besoin immédiatement.
Ça existe, ne te décourage pas, mais souvent c'est des parents qui n'auront pas besoin de temps plein.
J'en ai eu beaucoup.
Je les appelle les sans contrat, car ils sont là en attendant qu'un enfant prenne la place à temps plein.
Ils doivent se soumettre aux mêmes règles de régie interne que ceux qui ont un contrat, mais ils ne sont pas liés et peuvent se trouver une autre garderie sans pénalité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/09/2009, 15:30

Je comprend ce que vous dites les filles mais vous savez tout comme moi que les parents peuvent sans aller en tout temps.. comme le petit garçon qui m'as quitté la semaine passé et qui était supposé rester jusqu'en mars. En juin j'ai fais des visites pour remplacer un garçon qui s'en allait en installation, j'ai dis à tout le monde que c'étais environs 10 mois car je voulais tomber enceinte vite et la plupart voulais la place pareille et oui j'ai comblé ma place en une semaine. Maintenant que je suis enceinte c'est différent, ca semble faire peur au parent mais la petite puce de 17 mois qui vient de commencer avec moi est arrivé après 7 mois d'une autre garderie ou ses parents n'étaient plus satisfait et elle s'intègre super bien, c'est plus facile à cette âge. C'est pourquoi je parlais de faire l'intègration d'un poupon et permettre à un parent de payer 7$ au lieu de 25-30$ mais oui je comprend que pour un parent il ne voit pas ca de cette façon. Et j'ai été privé 1 ans 1/2 avant d'être accrédité, j'en ai vu des parents partir quand leur enfant avait 18-20 mois pour aller à 7$ même s'il avait le retour enticipé et dans cette situation, la stabilité de l'enfant, ca ne leur dérange pas..

Dernière modification par maxpower 10/09/2009 à 15:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/09/2009, 17:43

je pense que c'est juste que tu n'es pas chanceuse, car cela m'est déjà arrivé deux fois. la premiere fois la place était pour seulement 9 semaines, et j'ai comblé dans la meme semaine...et cette enfant a quitté apres 7 semaines car la maman avait trouvé.

elle avait pris la place quand meme car elle commencait à travailler le lundi et avait rien trouver, donc je l,ai dépanné en attendant qu,elle trouve, donc j'ai perdu juste deux semaines sur le 9 semaines.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/09/2009, 11:50

Merci beaucoup Coccinel,
Ca me rassure, je crois juste que c'est la folie du mois de septembre, il y a plusieurs places, la rentrée des classes... j'espère bien que d'ici quelques semaines je vais combler ma place avec un parent à la dernière minute ou quelqu'un qui n'étais pas satisfait de sa nouvelle garderie. Aussi j'ai demandé de l'aide à mon bc aujourd'hui et ils regardent ça. Ils m'ont parlé d'une possibilité car justement ils aident les personnes qui ont besoin d'une place temporaire à ce placer. Alors je crois que ca va passer. C'est juste que c'est septembre pour moi aussi et j'ai trois enfants qui font du sport et deux qui sont entrée à l'école..vive les factures..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combler ma 6ième place, c'est pas facile! real1020 Gestion d'une garderie 3 02/07/2010 20:10
Dois-je attendre avant d'afficher ma place à combler? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 3 30/04/2010 21:46
Dilemme pour combler une place Nad29 Gestion d'une garderie 5 29/04/2010 07:51
Je viens de combler 1 place youpiiii!!! mary2609 Garderie au quotidien 1 12/04/2010 10:22
Changer mes heures pour combler ma place ? lilliee Gestion d'une garderie 5 30/06/2009 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie