32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire place pour seulement 1 an
non lus
  (#1)
moly2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juillet 2009
Par défaut Que faire place pour seulement 1 an - 11/05/2011, 07:57

Bonjour, je ne parle pas souvent sur ce forum mais je vous lis regulierement.
Présentement j'ai un problème, peut-etre dû à mon inexpérience et ma gentillesse, j'aimerais bien que vous me suggerer quelques pistes.
Mon probleme est le suivant : j'ai une place à combler pour seulement 1 ans mais peut-etre plus ceci est dû à un départ tres rapide d'un enfant mais vu que j'ai trois maman présentement qui frequente mon service de garde qui sont enceinte j'ai pris la décision que justement de reserver une place pour celle-ci pour l'été prochain pour son deuxieme enfant, ceci explique pourquoi la periode d'un an minimum. Par contre j'ai une autre maman qui est enceinte et à qui je n'ai pas de place pour son deuxieme mais qui a presentement un enfant ici. Je sais très bien qu'il auront de la difficulté meme que ce sera impossible pour eux de courrir deux garderies, alors je m'imaginais que cette petite fille aurait surement la possibilité de quitter l'ete prochain donc elle quitterais et pourrais laisser la place pour plus longtemps à celui que je chercher à combler ma place presentement pour un an, ce qui explique pourquoi j'indique peut-etre plus.
Alors ce matin je verifie avec cette maman pour expliquer mon probleme et explorer le terrain a savoir qu'est-ce qu'il pensaient faire et qu'elle me repond je pensais que tu aurais de la place pour mon deuxieme et de toute facon c'est tres loin seulement l'été prochain et il y a plein de garderie en milieu familal autour, donc aucune reponse concrete.
Alors mon questionnement, est-ce que j'affiche la place seulement pour un an ? vais-je trouver quelqu'un ? Comment gerez-vous vos places lorsque les mamans des enfants dont vous vous occuper sont enceinte ? est-ce qu'ils ont priorité lorsque possible ?
Là je regrette un peu mon choix c'est un an de salaire que je perd.. grrr
J'ai bien hâte de vous lire, merci et bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2011, 11:46

tu ne lui a rien fait signé j'espère.
si tu lui a promis, rien ne t'oblige a tenir ta promesse, il y a tant de chose qui peuvent changer en si peu de temps. Démménagement, départ pour un autre milieu, maladie...

moi je me chercherai un nouvel enfant sans dire que c'est pour un an, si dans un an j'ai une place de plus tant mieux je la donnerai à la maman enceinte, sinon le petit qui est chez toi depuis un an, qui est habitué et a qui tu t'es attaché reste avec toi.

personne ne peut planifier pour un an à l'avance et personnellement je n'aurai pas les moyens de perdre se salaire.

J'avais déjà promis une place à l'avance et plus jamais je ne le ferais, c'est bcp trop difficile quand on doit reculer, tandis que si on dit au parents qu'il sont les 1er si tu as une place ca ne les décoie pas, au pire il seront content d'avoir une place, sinon il chercheront ailleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/05/2011, 12:16

Je pense comme evy02, si ta place est libre maintenant, tu l'offres à celui qui est prêt à la prendre tout de suite....
Peut-être que la maman enceinte voudra la prendre tout de suite, qui sait!!?? Si tu peux te le permettre et si tu tiens absolument l'offrir à elle, tu peux même lui faire un prix réduit...
Sinon, mais tu prends quelqu'un d'autre et si jamais tu as de la place dans un an pour la maman enceinte, tu lui offres!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 11/05/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Je pense comme evy02, si ta place est libre maintenant, tu l'offres à celui qui est prêt à la prendre tout de suite....
Peut-être que la maman enceinte voudra la prendre tout de suite, qui sait!!?? Si tu peux te le permettre et si tu tiens absolument l'offrir à elle, tu peux même lui faire un prix réduit...
Sinon, mais tu prends quelqu'un d'autre et si jamais tu as de la place dans un an pour la maman enceinte, tu lui offres!!!
tres tres bonne idée....quitte a lui charger 3 jours semaine.....au moins tu perd pas 1 an de salaire et tu t'assures de garder le ti coco auquel tu es deja attachés!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/05/2011, 20:33

Ma RSG sait que moi et une autre maman tentons de tomber enceinte actuellement. Une place s'est libérée et elle a pris un enfant qui commencera la maternelle a l'automne 2012, tout comme un autre enfant, ce qui permettra d'avoir 2 places pour nos poupons. Je trouves cela très gentil de sa part. Pourquoi ne prendrais-tu pas un enfant qui entre à la maternelle dans un an?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Joliette - Recherche une place pour faire du remplacement Johanie93 Recherche un emploi 4 22/04/2011 21:27
Faire payer seulement pour une demi-journée? marie307 Gestion d'une garderie 8 25/08/2010 12:01
Place disponible seulement pour un certain groupe d'âge? dolphinju Expériences de parents avec les garderies 36 10/08/2010 16:51
Se faire flusher par une amie pour une place à 7$ Eternity Garderie au quotidien 7 16/04/2010 13:59
Un appel pour une place en CPE... que faire? JingleBell Choisir une garderie 10 16/04/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie