32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/05/2011, 15:38

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
je suis un peu comme toi j'hésite avant de parler, car ou bien je n'ai pas de tact ou bien les parents ont la mèche courte, mais dès que j'ose dire quelque chose j'ai des réactions disproportionnées... mais je me rends compte que plus je laisse passer les choses plus les parents ambitionnent ... moi aussi j'ouvrais plus tôt pour un parent dont l'horaire avait changé d'abord pour l'été ensuite à l'horaire d'hiver l'horaire n'est jamais revenu tout à fait ... et en deux ans et bien je me suis fait grugée d'une demi-heure... j'ai tenté de prendre entente en demandant par exemple qu'un des deux parents puissent commencer un peu plus tard ( la maman peut accommoder son horaire, m'a-t-elle dit l'an dernier) ... elle est venu le conduire une ou deux fois à 7h30 (mon heure d'ouverture) mais maintenant même ses jours de congé, le petit est là à 7h... je n'ose plus rien dire, il part plus tôt que les autres et je ne souhaite pas que les parents viennent le chercher plus tard, car il est dur... mais voilà qu'un autre parent m'a demandé 7h20 (dans les faits, elle arrive à 7h10, car sinon elle arrive en retard au travail) et puis un troisième: la maman a un bébé de quelques mois à la maison, moins compliqué qu'il arrive avec papa à 7h 15 que pour elle d'habiller bébé pour venir conduire garçon: total un quatrième se permet de façon aléatoire de venir conduire sa fille avant 7h 30... je ne sais plus comment redresser la situation... j'ai fait quelques missives rappelant mon heure d'ouverture... j'ai affiché mes heures bien en vue... mais je ne sais plus comment faire passer le message... à moins d'être ferme et de risquer de perdre quelques enfants... je ne suis pas douée pour mettre les points sur les i ... alors je pense que dès les premières tentatives d'allonger l'horaire ce devrait être non ... surtout si la situation empire déjà
À ta place, je remettrais une lettre à chacun des parents demain pour leur rappeler l'heure d'ouverture et de fermeture. J'aviserais aussi dans cette lettre que dès lundi, la porte sera barrée le matin jusqu'à l'ouverture. Le message sera très clair. Si tu perds des enfants à cause de ça, ce sera une occasion de te trouver d'autres personnes qui respecteront tes heures et avec qui tu ne feras pas de passe droit
Bon courage!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alice
Timide
 
Avatar de Alice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 05/05/2011, 16:03

Personnellement je te conseille de mettre l'intérêt de son enfant de l'avant quand tu expliques pourquoi tu ne peux l'accepter plus tôt.

Exemple : "Quand vous arrivez avant 7h15, je suis encore débordée par ma routine du matin, ce qui fait que je ne suis pas suffisamment disponible pour accueillir chaleureusement votre enfant. C'est dommage, car il/elle mérite que je sois vraiment prête à l'accueillir pour que tout le monde commence la journée en beauté."

Tout en étant ferme sur tes heures d'ouverture, ca passe toujours mieux auprès des parents quand tu mets le bien-être de leur enfant en premier dans ton explication. Ils risquent moins d'avoir de mauvaises réactions!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alice pour ce message:
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 16:16

Nos heures d'ouverture et fermeture doivent être respecté en tout temps

Nous avons de longue journée de travail, nous avons une vie, une famille.

-Au cpe un parent qui arrive 2 minutes avant l'heure d'ouverture devra attendre dehors.
-Un client qui arrive 2 minutes avant l'ouverture d'un commerce devra attendre dehors
- Un patient qui arrive 2 minutes d'avance à son rendez-vous... non! c'est pas un bon exemple... devra attendre 2 heures
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#14)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/05/2011, 19:33

Je pense que je n'aurais pas le choix de rappeler les heures, mais dès septembre celui qui arrive plus tôt doit se trouver une autre garderie... donc je me disais que j'aviserai à nouveau les parents de mes heures d'ouverture... je sais d'avance qu'un des enfants ne pourra s'y conformer, mais je pense que ce sera mieux pour tout le monde... ah je pense qu'avec l'expérience je saurais être aussi ferme que vous... merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
love6990
Épanoui(e)
 
Avatar de love6990
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/05/2011, 20:03

Oufff...Aujourd'hui x est arrivé à 6h55 au lieu de 7h00 alors je l'ai pris car sa maman était en taxi je voulais pas lui faire payer des frais de taxi suplémentaire puis se soir surprises 17h18 maman toujours pas arrivée. À son arriver aucune excuse meme pas une qui à aucune allure. Aucun mots, elle a même décidée de ne pas m'addresser la parole. J'ai alors sorti une feuille de non-respect des heures d'ouverture puis je l'ai fait signé mais je me sentais tellement mal à l'intérieur j'étais comme toute insécure.
J'avais vraiment peur de ne pas être normal mais moi aussi à partir de demain une belle petite affiche avec mes heures d'ouverture et en prime la porte sera maintenant barrer jusqu'à mon heure.


Maman de deux amour...

Et bientot d'une petite princesse

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/05/2011, 07:23

Citation:
Envoyé par love6990 Voir le message
Oufff...Aujourd'hui x est arrivé à 6h55 au lieu de 7h00 alors je l'ai pris car sa maman était en taxi je voulais pas lui faire payer des frais de taxi suplémentaire puis se soir surprises 17h18 maman toujours pas arrivée. À son arriver aucune excuse meme pas une qui à aucune allure. Aucun mots, elle a même décidée de ne pas m'addresser la parole. J'ai alors sorti une feuille de non-respect des heures d'ouverture puis je l'ai fait signé mais je me sentais tellement mal à l'intérieur j'étais comme toute insécure.
J'avais vraiment peur de ne pas être normal mais moi aussi à partir de demain une belle petite affiche avec mes heures d'ouverture et en prime la porte sera maintenant barrer jusqu'à mon heure.
Souviens-toi toujours d'une chose: TU ES MAITRE CHEZ TOI. Tu n'as pas à être mal à l'aise avec ça, c'est à eux de se sentir mal. Si ce n'est pas le cas, ils manquent de savoir vivre et tu n'es pas obligée de les garder comme ''clients''. Je sais que c'est plus facile à dir3e qu'à faire mais pour y arriver il faut que tu sois convaincue toi-même que tu as raison. Et dans ce cas-ci, TU AS RAISON!!! C'est certain que les parents eux, ils vont peut-être essayer de te faire feeler cheap mais NON tu n'es pas cheap. Tu as tes règles, ils les connaissent et c'est à eux de les respecter et de te respecter, toi. Sinon, BYE BYE! Courage!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/05/2011, 15:20

Quand j'avais ce genre de parents, j'y allais en 2 étapes:
- Je leur disais que, pour donner à l'enfant toute l'attention qu'il mérite, je dois avoir des règles strictes quant au respect des heures de fermeture et d'ouverture.

- Si ça ne fonctionnait pas, je faisais signer le parent à chaque fois que ce n'était pas respecté et après 3 fois, il recevait son avis de non renouvellement par courrier recommandé.

Il ne viendrait pas à l'esprit d'un parent de négocier les heures d'ouverture de sa pharmacie même si il est très malade. Il doit adopter la même attitude avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/05/2011, 19:28

Citation:
Envoyé par sunchine29 Voir le message
merci pour vos conseille je vais quand meme dire a la maman ce soir jai aussi mis une affiche avec les heures d'ouverture mais mon conjoint trouve ca trop d'en parler car le dernier client est parti pour une affaire comme ca (je voulais quils respectent les reglements) car je me demande parfois sur quel genre de personne je tombe avec ce que vous me dite jai limpression qua juste moi qui a peur de mettre mon pied a terre car je sais maintenant qun parents peu quitter pour un rien comment faite vous !! je vais lui dire ce soir '' cest corect pour auj. mais je ouvre pour toi a 7h15am pas 7am '' je sais pas si cest trop direct! mais bon jespere que ca deviendra pas une habitude
avec une garderie a la maison tu a 2 options ou tu laisse tout passer de peur de perdre tes clients, tu accumule et tu finit par fermer avec une grande aversion pour ton travaille et une eceurantite eguis OU
tu met ton pied a terre poliment et fermement tu perd les parents qui taurais de tout facon fais du trouble tu tombe sur des parents adorable qui respecte les regles et tu te retrouve avec un travaille que tu aime bcb moins de frustration et tu est bonne pour faire ca pendant encore plusieurs années en ayant du plaisir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#19)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/05/2011, 22:03

Bonsoir, voila moi j'ouvre à 7h, j'ai un enfant il arrive à 6h45, 6h50, 6h55 tellement j'ai pris l'habitude quand il dépasse 7h je me pose des questions. une fois il était malade il est pas venu, alors il a repris ce jour la au lieu de 4 jours il est venu 5jours (il est à temps partiel, de plus ses parents me paye que 4 jours est pourtant même a temps partiel ils doivent payer 5 jours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2011, 10:16

Citation:
Envoyé par sunchine29 Voir le message
merci pour vos conseille je vais quand meme dire a la maman ce soir jai aussi mis une affiche avec les heures d'ouverture mais mon conjoint trouve ca trop d'en parler car le dernier client est parti pour une affaire comme ca (je voulais quils respectent les reglements) car je me demande parfois sur quel genre de personne je tombe avec ce que vous me dite jai limpression qua juste moi qui a peur de mettre mon pied a terre car je sais maintenant qun parents peu quitter pour un rien comment faite vous !! je vais lui dire ce soir '' cest corect pour auj. mais je ouvre pour toi a 7h15am pas 7am '' je sais pas si cest trop direct! mais bon jespere que ca deviendra pas une habitude
le meilleur truc c'est effectivement de barrer ta porte et de ne l'ouvrir qu'a l'heure d'ouverture ca va éviter les conflits si les parents veulent t'intimider lesse les se débrouller avec le désabiage et va chercher l'enfant lorsqu'il es désabier et pret à aller dans la salle de jeux ne t'ocuppe pas d'eu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Ils arrivent avant l'heure d'ouverture Rita Expériences avec les parents 14 03/05/2010 11:21
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie